Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 17:19    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

c'est bien expliqué ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 17:24    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Oui je trouve que c'est bien fait, même sans encore l'avoir lu j'ai réussi à comprendre lol
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:24    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

c'est pour moi alors !!! Laughing
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 20:37    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Loool je l'avais vu sur le site de la Fnac mais ils disaient qu'il sortait en Avril et comme j'y ai été tantôt chui tombée dessus car je l'avais oublié et hop acheté
christelle-60
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot,crochet,brode
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 21:28    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je me suis abonnée au magazine fait mais j’espère qu'il y aura de belles choses à faire?
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:23    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Tu veux dire fait main?  j'ai d'anciens numeros et je dois dire qu'ils sont chouettes
christelle-60
Fée Appliquée

Activités: tricot,crochet,brode
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:41    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Viviane1140 a écrit:
Tu veux dire fait main?  j'ai d'anciens numeros et je dois dire qu'ils sont chouettes

oui   a super 

je vient de me commander

trop contente j'ai hate de le recevoir vers le 20.
LadyCatz
Bouton de Fée

Style: Steampunk
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:59    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je n'ai qu'un seul livre pour le moment, il s'agit de celui-ci :

La couture point par point de Lorna Knight.

Pour une débutante, je le trouve génial : le livre explique les points à la main, à la machine, à la surjeteuse et même décoratifs !
Il explique comment commencer, le matériel de base à avoir, le lexique de la couture, etc. Il y a également pas mal de techniques et astuces, et à la fin on trouve même un répertoire des textiles, avec pour chaque textile le type de vêtement concerné par le tissus, comment le couper et le coudre ! (aiguille, point, longueur de point, pied presseur, fil, subtilités...)

Très complet, schémas clairs et lisibles, parfait.
Visiter le site web du posteur
LilyCerise
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother FS40
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 14:36    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Salut les fées, je viens d'acquérir ce livre :

Je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter, mais les critiques en disaient tellement de bien que je l'ai quand même pris pour compléter mon "La couture facile" qui reste parfois un peu flou pour moi.

Seul inconvénient pour les non-anglicistes, il est en anglais.
Je reviendrai vous donner mon avis

Edit : Je viens de le feuilleter et il est vraiment bien pour de grandes débutantes anglophile, tout est très bien expliqué et nous donne réellement confiance en nous. Un bon investissement!

Dernière édition par LilyCerise le Sam 15 Juin 2013 - 19:04; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 18:15    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

moi je viens d'acheter celui-ci, super bien fait, très simple, une moitié explique la machine, les points, les pieds et l'autre moitié nous fait faire des modèles variés et sympa et à chacun on apprend un truc nouveau. Extra pour débuter.

http://www.amazon.fr/Petit-pr%C3%A9cis-dompter-machine-coudre/dp/2215111666/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369936941&sr=8-1&keywords=petit+precis+pour+dompter+sa+machine+a+coudre

Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 22:03    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai fini par acheter bien plus de livres que je ne pensais.

Petites filles à croquer
: les modèles sont vraiment adorables et super beaux. Encore un poil trop compliqués pour moi. L'avantage c'est que les modèles vont jusqu'au 12 ans !!

Little girl : modèles plus basiques que dans le livre précédent mais très jolis. Assez simple à faire de ce que j'ai vu (j'ai réalisé la jupe de couverture sans aucun problème, avec un rendu excellent). Les explications sont très bien, et c'est à la portée des débutantes.

Esprit kimono pour les petits : mon livre préféré pour le moment. J'adore tous les modèles, c'est trop trop beau ! Et pas forcément trop compliqués à faire.

Le charme du style classique
: je ne suis pas fan de tous les modèles, mais quasi tous sont chouettes. Certains faciles à faire, d'autres ont l'air plus compliqués. On trouve jupes, robes, hauts... de tout !

La couture en ligne droite : de très beaux modèles, par contre certaines robes proposées sont vraiment horribles.

Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 16:21    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Mon amoureux m'a demandé de lui coudre une chemise (sachant que je suis une débutante ).J'ai repéré ce livre là:
http://www.amazon.fr/chemises-modèles-hommes-Patrons-taille/dp/2756510629

Vous le connaissez?
Vous me le conseillez?
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:38    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Dites les fées, je suis tombée sur cet ouvrage que je ne connais pas : http://www.amazon.fr/Petit-précis-dompter-machine-coudre/dp/2215111666/ref=… Ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais pour ma belle-fille : un ouvrage simple, mais joliment présenté, qui ne fait pas trop bébé mais qui n'est pas non plus rébarbatif et trop adulte... bref, un ouvrage sympa pour les petites filles, avec de jolis modèles. Vous connaissez ? Pour celles qui l'ont déjà feuilleté ça donne quoi ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:47    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je l'ai acheté, il est très sympa, une partie explique la machine, les points les techniques et l'autre partie nous explique avec des modèles faciles à faire. C'est super pour apprendre
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Tohru (28/11/13)
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:50    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Ca va être parfait pour ce que je veux alors !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >
Page 14 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird