Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vavachounette
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 15:25    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Mon livre référence du moment c'est  

Une merveille   
De plus je l'ai trouvé à moitié prix pendant les soldes d'été  
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
murielle87
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 09:46    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

vavachounette a écrit:
Mon livre référence du moment c'est   

Une merveille    
De plus je l'ai trouvé à moitié prix pendant les soldes d'été  

les réalisations sont telle simples? il me faisait de l'oeil mais ne sachant pas ce qu'il avait dedans j'avais laissé tombé . peut tu m'en dire plus? merci?

murielle87
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 09:48    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Eolune peut tu me dire comment il est ce livre s'il te plait?
Et pour l'inspiration... :

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2008 - 03:10    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Eva a écrit:
Il vaut mieux commencer par celui la :

http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Basics_Of_Corset_Building.html

Il explique bien toutes les bases, tout les details techniques, le materiel, comment modifier un patron etc...
d'ailleurs tu a les premieres pages en acces libre.
http://www.farthingales.on.ca/teaser.pdf

L'autre vaut mieux le prévoir pour plus tard, quand tu maitrisera bien les bases, parce que certains patrons sont vraiment ardues, et sans bases tu te prendra la tête pour rien^^

Ce livre, réédité me fait de l'oeil  : http://www.chapters.indigo.ca/books/Basics-Corset-Building-Handbook-Beginne…
Je crois bien que je vais craqué... surtout que j'ai reçu une carte cadeau de la dite boutique pour noël!

Je continue à farfouiner pour trouver un autre livre sur la couture!

Edit: J'ai pas trouvé autre chose... les livre de couture qui m'intéressait sontait pas disponible! Sad Me suis rabattu sur un roman comme complément...

Hiena
Pinterest
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 19:43    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Le mien, qui m'a bien aidé pour débuter et comprendre quelques petits trucs :

Invité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 22:23    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Wouaaah, je pense que je vais aller faire un tour pour me trouver quelques bouquins!!!

La couture B.A -ba est-il bien? Le '' Histoire de la mode et du costume'' me tente aussi.

Comme je débute que me conseilleriez vous?
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 22:38    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Sache que l'Histoire de la mode et du costume est un bouquin qui traite de la façon de se vêtir aux cours des siècles mais pas du tout de la manière de réaliser les costumes. Si tu recherches un livre pour débuter la couture, il ne te conviendra pas par contre, c'est un bon livre pour mettre un pied dans l'univers de l'histoire de la mode (ce doit être un des bouquins les plus basiques qui existent en la matière). Il se lit très bien.
Kumobijin
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 12:59    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci pour la précision Rasshamra!!
Je souhaite aussi avoir un bouquin sur l'histoire de la mode alors celui apparemment sera parfait!

Cette aprem jvais aller faire un tour pour voir ce que je peux trouver , j'ai hâte
aurélia
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 00:36    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonsoir,
moi j'ai :
la broderie point par point : un très bon livre pour débuter en broderie

et la couture pratique de burda: pour ma part  je le trouve beaucoup trop technique pour une débutante en couture.
Mary
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 20:37    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

voici ma collection de livre couture:

j'en ai d'autre je ferai des photos plus tard
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 20:11    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

un livre sur les sarouels qui sort le 15 mai et que je vais sûrement m'acheter
ou du moins le mettre sur ma liste de cadeaux Mr. Green

http://www.amazon.fr:80/30-sarouels-autres-trucs-filles/dp/2814100025/ref=s…
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 21:06    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:41; édité 1 fois
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 00:38    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Etant petite, il m'est arrivé d'avoir des périodes ou je ne faisais que lire, et de préférence sur un même sujet (mythologie grecque, puis les mangas...) c'est de plus en plus rare mais on peut dire que je suis bien mordue des bouquins de couture! Si seulement je cousais autant que je les feuilletais ::

Voici ce qui comble ma frénésie:

Quelques bouquins techniques (à mon sens celui de burda est le plus complet mais pas spécialement le plus amusant), mais surtout beaucoup de livres inspirants, livres vintage, sur les customisations, patchwork, toile cirée et vêtements médiévaux. Dans la boîte, quelques burdas, et un "pochée" japonais (pas encore tenté, je doute qu'ils taillent jusqu'au 40-42!)

Voilou!

Ah j'oubliais aussi les Intemporels , il n'est pas sur la photo! Les deux autres de la même série me font de l'oeil, mais on va attendre car les bébés, c'est pas encore pour demain la veille... )
Visiter le site web du posteur
Pinoute
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 09:47    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Personnellement j'ai acheté il y a peu le "manuel pratique de la couture" chez france loisir afin de parfaire ma technique qui laissait quelque fois, franchement à désirer!

http://www.amazon.fr/Manuel-pratique-couture-Sylvie-Gauthier/dp/2012369561

Ce livre est tout simplement super, plein d'image, très clair et surtout très complet. Un peu "scolaire" certes, mais il est abordable pour des couturières de tous niveaux et quand j'ai un doute je plonge dedans!
plubellavie
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 14:07    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle et me suis déjà présentée.

J'ai comme livres:

et en vidéo, j'ai:

Ce qu'il me manque en réalité, c'est un coin couture pour exploiter tout ça!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >
Page 4 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird