Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Contemporain
Activités: Couture, dessin
Réalise surtout: créations, retouches
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 17:38    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

plubellavie a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle et me suis déjà présentée.

J'ai comme livres:

Okay J'ai ces deux livres là (parmi tant d'autres) je les trouves super
pour avoir les bases et les étapes opératoires de l'élaboration et fabrication d'un vêtement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dagmar
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 15:00    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci de toutes ces infos, j'ai pu me constituer une liste faramineuse de livres à avoir, mais grâce à ça je vais aller loin
ninilaaa
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 11:10    Sujet du message: Mes bouquins Répondre en citant

Very Happy hello Very Happy

moi aussi depuis que je couds je craque beaucoup pour le rayons art manuels, surtout le rayons couture!

alors moi je trouve tout vos livres super, j'aimerai bien les intemporels pour enfants, mais je dois les commander! ici, il n'y a pas grand chose du fait que nous sommes a la reunion!! bon sa prend pas trop de temps, mais c'est chiant d'attendre! meme en matiere de tissus, je suis decue de ne pas trouver mon bonheur!!! alors la prochaine fois que je viens en vacances en metropole, croyez je pars les valises vides, pour revenir avec plein de tissus! lol

bon alors pour les bouquins, j'ai celui que beaucoup ont:

Je debute la couture

couture facile

l'ultime guide la couture

et j'allais oublier ma petite couture pour bébé

voila pour la couture! avec sa j'ai deja de quoi faire! il me manque les tissus!
Neva
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 03:27    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Natcoud a écrit:
Araïs a écrit:
réglisse a écrit:
eh bien voilà ma Bibliothéque couture:"The complete costume history" "Fashion"

Ca fait quelques mois qu'ils me font de l'oeil (J'adoooore taschen) ... est-ce qu'ils valent le coup ??

J'ai eu ces tres tres beaux livres entres les mains
(Cdi de mon lycée pro), et je dirais :

Oh, que oui, ils valent le coup, ils sont magnifiques, bien détaillées,
j'ai jamais vu de livres sur le Costumes aussi beau.

Je les ai aussi mais en version grand format, attention car ils existent en petit modèle. Je ne sais plus le prix mais les grands étaient abordables, ils valent plus le coup je pense !
Danysworld
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:00    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Coucou à toutes!!

C'est les vacances mais je me promène un peu dans les couloirs du net et au passage vous faire un petit coucou

En ce qui concerne mes bouquins, voici mes achats livres-couture :

La couture point par point
Tous les points de couture à la main et à la machine

¤ auteur : Lorna Knight
¤ format : 256 pages - Couverture cartonnée - 17 x 21 cm.

Je débute la couture
¤ auteur : Wendy Gardiner
¤ éditeur : Tana Editions
¤ collection : Basiques De Mode Et Travaux
¤ date de parution : janvier 2006
¤ format : 22 cm x 28 cm
¤ ISBN : 2845672853

30 sarouels et autres trucs de filles !
¤ auteur : Valérie Roy
¤ format : 120 pages
¤ Editeur : Eurofina; Édition : Square des Loisirs (15 mai 2009)
¤ Collection : Couture créative
¤ ISBN : 2814100025

Appliqués
¤ auteur : Clémence G.
¤ format : 63 pages
¤ Editeur : Hachette Pratique (8 avril 2009)
¤ Collection : Petits pratiques
¤ ISBN : 2016211563

Les Vêtements de petite fille
¤ auteur : Cécile Vincent
¤ format : 62 pages
¤ Editeur : Editions Mango (19 octobre 2005)
¤ Collection : Cahier du créateur
¤ ISBN : 2842705033

Je les utilises tous sauf le 2ème qui est finalement pas terrible car le premier est super complet!! Les schémas sont clairs, bien expliqués et super pratiques aussi bien pour débutantes qu'expertes!!!

Celui sur les sarouels est pratique, pas mal de modèles et patrons avec les explications. En plus, Valérie est une fille bien sympathique et accessible, disponible pour toutes sortes de questions si soucis.

J'aime beaucoup celui sur les vêtements de fille, les modèles sont faciles et jolies, beaucoup d'idée pour faire de belles tenues Wink

Voilà pour mon armoire;)

Je me tâte à prendre les intemporelles mais j'hésite entre le 0-3 ans et le 2-8 ans. Ma première à 3 ans!!! Vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!!!

@ très vite
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 18:23    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je lorgne celui sur les sarouels depuis un moment, j'ai bien envie de me le prendre, les patrons sont dans toutes les tailles ou c'est seulement des tutos ? Y'a plusieurs modèles de forme différentes ??
Danysworld
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 08:53    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

@dine : je pense qu'il faudrait que tu le feuillète pour te faire une idée plus précise du livre Wink
En gros tu as 2 patrons pour le sarouel (oui, la forme reste la même Smile ) mais tu as plusieurs tuto pour le styliser.
Au niveau des tailles, tu as pour 36/38 et pour petite (3 ans) mais tu as des tableaux de taille en annexe du bouquin.

Pour ma part, je n'ai pas été déçu de mon achat, mais chacun à ses attentes Wink

@bientôt, bizz
Tifenn
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 09:58    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai enfin investit un peu dans les bouquins:

Très sympa, bien expliqué et clair Okay

Et puis celui des sarouels aussi!

J'adore!!! J'ai testé ce week-end, je mettrai des photos de ma réalisation dès que j'aurai le temps Very Happy
dine
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 10:45    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

merci Danysworld, je crois que je vais craquer ça m'a l'ai pas mal, je suis à fond dans les sarouels en plus en ce moment, 2 en 3 jours Mr. Green
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 13:25    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Super ce post !! Ca donne pleins d'idées pour la novice que je suis
Fiorelline
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: vêtements basiques
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 22:40    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

merci pour les livres les filles
je crois que je vais en glisser quelques uns dans la liste du pere noel

Projets: me refaire quelques jupes
un bai jia bei pour mes bébés
Gayaneh
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 15:14    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je n'ai aucun livre pour l'instant. Etant débutante lequel des ces 3 livres me conseillez-vous ?" Le manuel pratique de la couture "Burda, "le manuel pratique de la couture " de chez Hachette ou "je débute la couture"??? Merci d('avance pour vos réponses Very Happy
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 17:48    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

voici mes livres

pleins de motifs de broderie autres que le point croix en rapport avec l'asie

des objets à réaliser selon différentes techniques (sérigraphie, tricot, crochet, fabriquer du feutre, du savon, du papier, la peinture sur céramique et verre, etc)

histoire de la mode, magnifique du XVIIe au XXe siècle

pour apprendre les bases du dessin de figurines, il m'a bien aidé pour mes examens

explications simples et illustrées par des photos bien faites, acheté il y a quelque temps chez France loisirs

histoire de la mode de 1900 à 1999, il présente les différents créateurs

tout petit et super pratique, il présente tous les points de broderie, 37 points en tous pour un petit prix 5,95€

présentation des différents créateurs de 1900 à 2000

Pour l'achat des livres ce que je fait maintenant, je vais dans les magasins, je regarde les différents livres qui peuvent m'intéresser, je note les référence et surtout le numéro ISBN à côté du code barre et je vais sur internet voir si il ne le vende pas d'occasion, en allant sur le site http://fr.nicebooks.com/, vous notez le numéro ISBN et il vous indique les différents sites où il est disponible.
Il faut faire également les vides greniers ou les magasins de ventes de livres d'occasion, ceux ci vendent les livres en moyenne 50% moins cher.

pour toi Gayaneh, je ne peux pas te conseiller car je n'ai aucun de ces livres, mais tu peux aller voir en magasin pour les comparer, j'aime bien voir avant d'acheter Very Happy
jenypink
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 19:32    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je suis débutante en couture et pour le moment j'ai un seul livre que je trouve assez bien fait (avec des explications appuyées de photos) :

"abc de la couture" de Monique Labrousse et Françoise Moulon-Tabourne

J'ai trouvé ce livre en mercerie mais je sais qu'il est possible de l'acheter sur ce site: http://www.patronsdecouture.com/livres-couture-171744.htm
Gayaneh
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 20:54    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses.

Karole : je fais comme toi pour les livres d'occase Wink ..d'ailleurs j'ai vu le tien aussi pas très cher (le grand livre de la coutue) du coup j'hésite entre ces 4 maintenant Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Page 5 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird