Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibiche29
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:12    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

les soldes approchent alors j'ai préparé ma liste en voyant ce topic^^

sarouels et autres trucs de filles me tentent vraiment mais avec les sarouels ce qui me chiffonent c'est l'entrejambes trop long à mon gout. par contre le côté boule j'adore j'ai un pantalon kanabeach comme ça =>http://www.hawaiisurf.com/kanabeach-coquechanvre-pant-fw0910-p-039125.html donc je penses que je vais bien le feuilleté avant.

au niveau des sacs vous donnez beaucoup de livres mais pour une vrai débutante lequel est fait en pas à pas?
parce que c'est bien beau internet mais il n'y a pas toujours toutes les explications enfin ce qui est normal sinon se serait trop facile de tricher lol.

j'ai vu de super créations tiré des livre en japonais mais un seul hic, je ne parle pas japonais Laughing  et je penses que c'est déjà un niveau au dessus.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lokakuu
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:45    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai acheté "La couture pour les nuls" mais pour l'instant, il ne m'a pas servi à grand chose. J'arrive à me débrouiller sans lui.
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 21:09    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

voilou les miens:

Mon premier! il m'a appris plein de choses. Certains passages sont compliqués pour les debutants.

finalement je ne me sers pas de celui là.

Celui ci est très pratique.

j'ai été décue par les gammes de fabrication de jacqueline chiapetta, les photos sont en noir et blanc de mauvaise qualité, pour le prix ils deconnent!
La technologie des tissus: tres instructif!! penser cependant à prendre la dernière édition.
Le livre sur le dessin de mode ne me sert pas du tout, je l'avais acheté car je devais donner des cours de dessin et je savais pas trop comment m'y prendre...c'est une methode, mais ça n'apprend pas vraiment à dessiner.

Maintenant faut que je me paye des bouquins sur l'histoire du costume, ça commence à me manquer sérieusement!
Lauvie
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 08:56    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Coucou !
Alors moi pour les bases j'ai Le guide complet de la couture

Et puis comme j'ai envie de commencer à faire des patrons moi même j'ai :
Le Modélisme de Mode Tome1

Le Modélisme de Mode Tome 3

Je trouve ces deux livres pas mal du tout, j'ai hate de m'acheter les deux autres!
sonia
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 12:23    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

je viens de recevoir mon 1èr vrai livre de patron:

j'ai hâtes de pouvoir commencer à m'en servir
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 23:42    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci pour toutes ces références : cela donne des idées.

Pour ma part,j'ai les 4livres de coupe de Jacqueline Chiapetta : Crazyneedles en a cité deux un peu plus haut (la coupe à plat pour dames, et pour le bébé et l'enfant). J'ai donc également celui pour la lingerie, et pour hommes.

Je les trouve assez intéressants, mais un peu approximatifs pour certains détails que j'ai dû rectifier : par exemple, pour ma morphologie, la pente d'épaule n'est pas adaptée, la ligne de bas d'emmanchure, certaines cotes dans le patronage des soutiens-gorges, etc ..Mais ce sont des détails qu'on peut rectifier à l'essayage. Cela reste selon moi de bonnes bases pour s'initier à la coupe.

Du coup, récemment, j'ai fait le pas et me suis procurée deux ouvrages des éditions Vauclair : méthode de tracés de vêtements féminins classiques et méthode de tracés de vêtements classiques et sportswear.

J'ai également le livre de couture de Burda qui a été cité par plusieurs d'entre vous.

Ce que j'ai, également, ce sont des éditions très anciennes , en téléchargement libre. C'est donc sous forme numérique dans mon ordinateur.

Par exemple :

- méthode pratique de coupe par les mesures de J. Bentayou (tailleur) (fin 19 ème siècle)

- art du tailleur contenant le tailleur d'habits d'hommes,les culottes de peau, le tailleur de corps de femmes et enfants : la couturière et la marchande de modes de M. de Garsault MDCCLXIX (= 1769 si je sais lire les chiffres romains), avec des planches de gravures très intéressantes, à la fois de costumes, de tracés, etc ...

- le nouveau livre du tailleur - traité complet de la coupe de vêtements d'hommes par Thirifocq. Je ne retrouve plus l'année d'édition. Là encore, il y a pas mal de planches de tracés de vêtements d'hommes et de femmes.

- l'art du tailleur ou l'application de la géométrie à la coupe de l'habillement par M. Compaing, 1828, également avec des planches de gravures. (Ce livre serait la première tentative de formaliser les tracés des vêtements. Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai cru comprendre qu'il serait assez hasardeux de se lancer dans une réalisation en suivant ses instructions - je pense qu'il a surtout un intérêt historique ).

- traité encyclopédique de l'art du tailleur, par F. A. BARDE, 1834. Avec encore beaucoup de planches de gravures de vêtements de l'époque. (surtout masculins)

Je n'ai pas les liens pour tous ces livres sous la main, mais on devrait les retrouver facilement sur le site de la BNF : http://gallica.bnf.fr/

- le livret de la corsetière, reproduit in extenso sur le net (dont le lien figure déjà sur votre forum, ll me semble : http://www.haabet.dk/Le_Livret_De_La_Corsetiere/index.html#78
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 15:57    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Personne n'en a parlé, il y a aussi la couture premiers pas, vraiment très simple

Pas forcément très complet mais pratique pour débuter
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 16:17    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je l'avais repéré ce livre (j'adore Petit Citron, donc forcément ...), mais j'ai pas pu le feuilleter en vrai. Qu'y a t-il dedans, uniquement des techniques ou des modèles également ?
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 21:49    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Non, il n'y a pas de modèles, mais voilà le sommaire:

Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 18:15    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci beaucoup !
Ça l'élimine de ma liste alors, puisque je cherche LE livre qui me plairas avec des modèles sympas et tout (enfin, quand je dis que je cherche, c'est très passif, un jour je m'y mettrai vraiment), mais à priori, ce qui est proposé ici, j'y arrive grosso modo. Mais je suis sure que j'apprendrai quand même des trucs, son site est très bien !
peggy
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:17    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Voici mes 3 livres de couture. J'ai debuté mon 1er essai par le livre japonnais et franchement un peu trop complexe pour moi en tant que debutante! Puis j'ai fait mon 2nd essai sur les Intemporels pour enfants, et là, que du bonheur!! Celui des tuniques n'est pas mal non plu, les modeles sont assez simple a realiser et les instructions sont bien expliqués!

majupodi
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:34    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

moi aussi j'ai achetré tunique et les modéles sont sympa, j'ai aussi acheté "sarouels et autres trucs de filles" sur lequel il y a pas mal d'idées!
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 16:27    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

que pensait vous de la couture pour les nuls!? car jai lu ce post en entier et les commentaires sur ce livre son vague !! quelqu'un pourrait me decrire le sommaire pour me donner une idées claire svp!! que me conseillez vous pour apprendre les techniques de bases ,et apprendre a se servir d'un patron correctement ! merci d'avance
peggy
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 16:43    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Perso je ne pourrai te repondre, je debute avec les 3 livres cités au dessus... je suppose qu'il existe des livres sur le b-a-ba de la couture...
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:11    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai déjà emprinté la couture pour les nul a la bibliiothéque, il est sympa, avec un ton humoristique et explique bien.
Juste une petite chose que je trouvait bizarre, il écrive parmi leur conseil de changer l'aiguille de la machine a chaque nouveau ouvrage...
Vous le faite ?
Je trouve sa chere si il faut changer tout le temps...
Sinon trés bon bouquin Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird