Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos livres et Ouvrages de Couture!
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:37    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai zieuté un peu partout, feuilleté en magasin et lu tous vos avis, et je me suis décidée pour la couture pratique de Burda.
J'aurais une petite question en revanche : y a-t-il de grosses différences entre les éditions successives ? J'ai trouvé d'occasion la version de 1994 à un prix sympathique, prix qui augmente à chaque nouvelle édition (et je suis une grosse radine dans l'âme  Very Happy ).
Alors j'imagine bien que vous ne vous amusez probablement pas à racheter systématiquement les nouvelles versions des bouquins mais sait-on jamais, si quelqu'un sait =)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 18:16    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Zita, je ne pense pas qu'une réédition soit très différente des précédentes. Peut-être quelques légers remaniements, car, sinon, ce serait un autre livre, avec un autre titre.

Cela dit, pour débuter en couture, les bases sont toujours les mêmes il me semble, et ce depuis fort longtemps. Du coup, même les livres anciens peuvent être profitables. Ensuite, lorsqu'on n'est plus tout à fait une débutante, on peut apprécier les nuances que font certains auteurs quant à certains détails, mais  je ne pense pas qu'il soit utile de s'attacher à cela lorsqu'on commence.

Mirabelle60
, lorsque j'utilisais des patrons, je me rappelle qu'ils étaient en général accompagnés d'explications très fournies concernant la façon de s'en servir, les différentes opérations de montage, ensuite, etc . Si c'est encore le cas, tu devrais sans peine pouvoir te fier à ces explications pour réaliser ton ouvrage.
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 19:48    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

ok merci de vos reponses les filles
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:09    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Merci Calendula ! Jusqu'ici je cousais un peu aléatoirement, en prenant des techniques par-ci par-là donc oui, je pense qu'il me faut un réapprentissage solide des bases. L'ancienne édition fera donc l'affaire !

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 12:33    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je viens de recevoir mon premier livre de couture.
J'ai commandé le livre Vogue Sewing, revised and updated (en anglais du coup).

Editeur : Sixth&Spring Books
Date de ré-édition : 2006
Langue : Anglais
Pages : 460
Couleurs : oui

C'est un livre qui reprend les techniques de coutures (en anglais comme ça, je parfait mon vocabulaire anglais et ça peut toujours servir pour les patrons et tuto trouvé en anglais) très complet.

Sommaire :
Acknowledgments
The fashion Game
The wonderful world of fabrics
Your pattern profile
Patterns and equipment
Prepare to sew
Construction basics
Construction techniques
Advanced pattern alterations
Fabrics requiring special handling
Impeccable tailoring
The custom touch
Appendix
Index

Pour vous donner une idée des pages intérieures :

Je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir entièrement mais je le trouve très bien illustré et très complet. Il permet vraiment d'aborder la couture depuis les débuts jusqu'à un niveau plus avancé.
Elisesamuse
Au Crochet des Nymphes

Style: Rétro
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, robes
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 13:25    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

de mon côté j'ai :

Le manuel pratique de la couture :

Le Taschen 18ème-20ème siècles :

et je viens de m'acheter en ligne ce matin les deux livres Esmod sur le modelisme pour m'auto-former :

d'ailleurs si certaines d'entre-vous ont les livres Esmod, vous pourrez me dire ce que vous en pensez ?
Visiter le site web du posteur
Soubel
Bouton de Fée

Style: vêtements enfants !
Activités: travaux manuels
Réalise surtout: pantalons, tablier d
Préfère faire: draps
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 18:00    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Mort de Rire  j'ai cru que je pouvais télécharger  Mr. Green
amyleen
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 10:33    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour quel manuel de couture vous recommanderiez pour une débutante comme moi pour apprendre à faire des ourlets, choisir le tissu , une aide pour la machine à coudre ....? Merci 
Je vais aller à la bibliothèque cet aprem et aussi à la librairie  Very Happy  pour me procurer et j'aurai eu besoin d'un aiguillage avant de m'y rendre . Merci !
Tchac
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 11:39    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Je te conseille celui-ci:
http://www.amazon.fr/Lencyclopédie-couture-Alison-Smith/dp/2081224593/ref=s…
il est parfait!
amyleen
Papillon Entoilée

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 14:46    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Tchac a écrit:
Je te conseille celui-ci:
http://www.amazon.fr/Lencyclopédie-couture-Alison-Smith/dp/2081224593/ref=s…
il est parfait!

Merci je vais à la fnac et à la librairie je vais voir si je peux me le procurer et le prix aussi par rapport au net .... Very Happy
Flay
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 15:04    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonjour !
Pour l'instant j'ai :

Couture B.A-BA de Clémentine Lubin (http://www.amazon.fr/Couture-B-ba-Cl%C3%A9mentine-Lubin/dp/2016209216), je ne m'en suis pas encore vraiment servi mais je le trouve très bien, il explique clairement les principales techniques avec des dessins.

Comment dessiner la mode : bases et techniques, de Naoki Watanabe (http://www.amazon.fr/Comment-dessiner-mode-Bases-techniques/dp/2295002443/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1290175184&sr=1-1), je ne m'en suis pas servi encore (je l'ai depuis ce matin Smile ) mais il a l'air très clair aussi et me donne vraiment envie de dessiner Very Happy

J'ai également Fashion of the 20th Century de Taschen (http://www.amazon.fr/Fashion-20th-Century-100-Years/dp/3836514613/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1290175272&sr=1-4) que j'adore, et je fantasme aussi sur les deux gros Taschen sur les costumes...
krikbille
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:24    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

Bonsoir
Un livre que je trouve super pour le patronage , j'ai eu de la chance je l'ai trouvé dans un vide greniers, c'est ma bible !!!

celui ci aussi est super:

j'en ai d'autres, ma bibliothèque est fournie mais ce sont les deux qui me sont indispensables... Okay

mon site : http://krikbille.perso.sfr.fr qui est en plein chantier, la rubrique couture est à faire...
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 22:56    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

j'ai reçu pour Noel " L'encyclopédie de la couture" non seulement ce livre est magnifique  Shocked mais bourré d'info ! de A à Z pour débutante et expérimentée ... Okay Okay Okay
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 17:14    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

J'ai également eu l'encyclopédie de la couture pour Noël. Beaucoup d'explication et des petits patrons à la fin pour pouvoir confectionner quelques petites choses. Je vais essayer de faire le tablier de cuisine Wink
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 - 19:10    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture! Répondre en citant

le grand livre de la couture

http://www.priceminister.com/offer/buy/957618/Gauthier-Sylvie-Le-Grand-Livr…

ENSEIGNEMENT-DE-COUPE-VETEMENTS-FEMININS

aide à la transformation de vêtement adresse de commande (prix que j'avais payé 32 €)
c'est Imprimerie F. Plancart
1 rue des Moulins de Garance
59000 LILLE tél. 03.20.52.45.16

http://cgi.ebay.fr/ENSEIGNEMENT-DE-COUPE-VETEMENTS-FEMININS-TOME-1-/2005196…[url]

ET LE PRECIS METHODIQUE DE COUTURE DE JACQUELINE SEVERIN

Dernière édition par Domi66 le Dim 30 Jan 2011 - 12:58; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: Vos livres et Ouvrages de Couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird