Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle est la taille de poitrine standard?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 08:22    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

tout est dans le titre...avez-vous une idée de la taille la plus répandue de soutien-gorge. Il fut un temps, je crois que c'était le 85B, pour une taille "générale" 38, mais aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression que c'est du 90C, et que la taille la plus répandue est le 40...
Vous avez une idée là dessus?

Dernière édition par rita bonheur le Jeu 11 Oct 2012 - 10:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Steampunk, autre
Activités: couture
Réalise surtout: rien en particulier
Préfère faire: oreilles de chat
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 09:33    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Pour moi une chose est sure c'est que la taille d'un haut ne me va jamais... Soit je peux pas fermer à la poitrine, soit j'ai beaucoup trop de tissus à la taille  Mr. Green  Je ne saurai t'aider mais, pourquoi tu veux savoir ca en fait?
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 10:44    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

merci pour ta réponse.

Je veux faire des protos de corset, serre-taille etc...mais comme je ne suis absolument pas photogénique, et que je voudrais tout de même avoir des photos à montrer du vêtement porté, je voudrais faire un truc un peu standard pour lequel je ne vais pas trop galérer à trouver la personne à mettre l'intérieur Wink .

AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 10:48    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Pourquoi ne pas choisir une personne que tu connais et qui peut te donner ses mesures? Les tailles "standard" pour un serre taille ca peut aller mais pour un corset je pense pas. Je suis pas sure que "standard"= répandu.  Et puis pour une personne que tu connais, c'est sympa, ca motive, bref, je trouve ca sympa personnellement (et ca n'engage que moi). 
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 11:22    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

c'est déjà fait... Laughing . Plein de corsets pour plein de copines! Mais il y a celles qui ne sont pas à l'aise en séance photo, celles qui ne sont pas dispos, etc...
Bref, je pensais faire appel à une personne extérieure. Et dans la mesure ou je garde les corsets, je dois pouvoir m'en resservir pour d'autres photos, ou défilés.
De plus, je fais appel à un photographe professionnel, je suis donc dans la contrainte du jour fixe, avec tout le monde présent ce jour là, ce qui n'est pas simple si je multiplie le nombre d'intervenants  Confused

AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 11:29    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Ah ok je vois! 
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 14:06    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

> Même si tu prends un modèle pro, rien ne t'empêche de réaliser un corset spécialement pour elle à partir de ses mensurations Smile
> Si tu veux réutiliser le corset... peut-être qu'il te faudrait un modèle au moins un peu adaptable... avec un laçage sur la poitrine ? sur les hanches ?
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:23    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

merci Cicile.
En fait, je n'ai pas spécialement de modèle, le photographe connait des personnes susceptibles d'accepter de poser, mais je ne les connais pas...il m'a juste dit "entre du 38 et du 42". Donc, certains modèles de corsets ou de serres-taille que j'ai en stock pourront fonctionner, mais je voudrais en faire d'autres.

Sinon pour les modèles adaptables...pourquoi pas, en effet...je vais y penser! Okay

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 16:00    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
En fait, je n'ai pas spécialement de modèle, le photographe connait des personnes susceptibles d'accepter de poser, mais je ne les connais pas...il m'a juste dit "entre du 38 et du 42".

A mon avis, ça vaudrait le coup de creuser la question ! (leur demander leurs mensurations précises)
tu peux toujours essayer de faire une taille standard des modèles de ton photographe Wink (...ça me semble plus facile qu'une taille standard pour tous)
C'est vrai que c'est pas très facile de gérer le dilemme entre le fait de faire du sur-mesure total (pour mettre en avant tes talents !) et de pouvoir faire poser / essayer différentes personnes avec un même corset.

Hâte de voir le résultat de tout ça Smile
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 16:21    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Merci pour tes encouragements!
Les choses avancent doucement, mais je me pose tellement de questions!

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 17:21    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Coucou, alors j'ai acheté un livre de modélisme sur la lingerie pas plus tard que ce matin donc je suis en mesure de répondre à ta question. La taille qui sert de base à l'élaboration des prototypes est le 90B.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 18:05    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Ah, merci, un indice!
Je vais commencer par ça! 

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 14:39    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:

Coucou, alors j'ai acheté un livre de modélisme sur la lingerie pas plus tard que ce matin donc je suis en mesure de répondre à ta question. La taille qui sert de base à l'élaboration des prototypes est le 90B.
J'ai une question con : est-ce que les proto sont faits pour être portés par quelqu'un, une vraie personne ?
(parce que par exemple, les magasins de chaussures exposent les petites pointures en vitrine... pas parce que les gens mettent des petites pointures mais parce que ça prend moins de place dans la vitrine et on peut mettre plus de modèles LOL. Enfin du moins, c'est ce qu'on m'a dit ).
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 18:42    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Je pense que oui, ils font des prototypes de modèles sur cette taille-là vu que c'est la plus répandue, et ensuite ils gradent les patrons pour les adapter aux autres tailles. Après le prototype en lui-même reste un prototype mais s'il est concluant, les modèles issus de ce prototype seront retrouvés tels quels dans les boutiques.
Facebook Etsy
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:25    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard? Répondre en citant

Oki ! Merci pour ces explications !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Quelle est la taille de poitrine standard?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird