Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Corset surprise pour ado ??
Possible, vas'y fonce !!
91%
 91%  [ 11 ]
Il ne faut même pas y penser sans toile
8%
 8%  [ 1 ]
Un corset à 15 ans! t'es malade ??
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 20:49    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

Coucou les fées,

Voilà, j'ai pour projet de réaliser pour ma fille de 15 ans un corset de ce type :

Mais c'est une surprise SHHHHHT

Je viens de lire de nombreux topics et avis, et beaucoup parlent de faire une toile. Le problème, c'est que je ne vois pas comment la faire sans gacher mon cadeau Embarassed .
Alors, faire un corset sans rien lui dire, c'est possible ou réelle folie ??

Je précise que je n'en ai jamais fait, je ne veux aucune réduction de taille, je peux  prendre toutes les mesures que je veux ...
Je pensais partir du tuto de serre-taille d'Eva et l'allonger. Car, je veux comme la photo, sans gousset, simpliste, frais.

merci de votre aide ::
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 08:46    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

Sans réduction de taille, c'est plus un bustier qu'un corset. D'ailleurs si tu veux que ça soit surprise, il vaut mieux rester sur l'idée de bustier.
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 09:21    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

Comme dit Sidiane, sans réduire la taille c'est plutôt un bustier (j'en ai vu avec ou sans baleines, en général plastique pour un bustier).
Bon courage dans ce projet, j'espère que tu arriveras à faire quelque chose à la bonne taille, ce n'est pas évident sans essayage mais possible en se basant sur une taille standard (si ta fille a une morphologie "type" je dirais).

MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 15:43    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

Merci de vos avis. ::

Du coup, j'ai cherché des patrons de bustier et ai trouvé celui-ci :
http://pantherepeluche.canalblog.com/archives/2007/05/09/4888741.html

Par contre, il n'est question que d'entoilage et pas de baleine .
Puis-je quand même utiliser le système triple couche comme dans un corset pour rgidifier le tout ? Et mettre des baleines ?
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 18:30    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

Oui, tu peux utiliser le système de triple couche et mettre des baleines. La différence avec le corset, c'est qu'il n'y aura pas de réduction de taille. mais il aura quand même beaucoup plus d'allure qu'un simple bustier.Après, comme c'est ta fille, tu dois avoir une idée de ces mensurations donc ça doit être faisable sans utiliser auparavant de toile ajustée pile poil.
Bon courage en tout cas Wink
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 18:57    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

Moi j'ai dis fonce mais c'est vrai que le faire en version bustier que corset serais peut-être plus à l'aise surtout si elle grandis encore. en tout cas vas - y et bonne chance pr ce joli projet.
Visiter le site web du posteur
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 19:28    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

merci, merci
alors, c'est parti pour un bustier baleiné !!

Il ne me reste plus qu'à feinter pour la prise de mesures, mais comme je dois lui faire sa robe de noël (si elle trouve), cela ne devrait pas être trop dur.
Et à trouver THE tissu !!

A bientôt les fées, je vous tiendrai au courant de mon avancée ::
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 20:43    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

Okay
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
MacFlyette (15/10/12)
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 14:46    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

Oh, j'aime beaucoup l'idée! Si tu trouves le tissu, tu pourras nous mettre le lien? Embarassed

En tout cas bon courage! Smile
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:11    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ?? Répondre en citant

merci Neko  Very Happy
Le corset mis en photo n'est pas celui que je veux reproduire, c'était juste pour montrer le style et m'en inspirer Wink
Par contre, j'y avais quand même réfélchi et dans ce cas, j'aurais pris un uni sur lequel j'aurai fait un appliqué d'une seule tête de MR Jack en gros, et un tout petit derrière en rappel faisant un clin d'oeil...
Pour l'instant, je galère. Je ne vois pas trop quel motif de tissu prendre.
j'aimerai bien garder les pois mais pas sûr que la miss aime.
ou alors, faire un "union jack" sur le corset ...
ou associer pois/ rayures/uni alternés (j'ai trouvé ces 3 motifs dans un vert anis, superbe et frais)

Aïe, aïe, mais comment faites -vous pour savoir ce qui va aller ensemble et surtout ce qui va plaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Un corset surprise sans le modèle. Possible ou folie ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird