Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pied de biche qui étire le tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yun
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 08:02    Sujet du message: Pied de biche qui étire le tissu Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis technique, j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller!

Pour faire une ptite pochette, j'ai choisi du liberty et du simili cuir. Je coupe mes deux coupons à la même taille, et lorsque je pique le liberty sur le simili cuir, le liberty s'étire, et à la fin  de la couture, c'est moche, tout tendu, et surtout, il y a bien 5cm de liberty en trop à cause de l'étirement du tissu, comment dois-je procéder pour que le pied de biche n'étire pas mon tissu?
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 09:55    Sujet du message: Pied de biche qui étire le tissu Répondre en citant

c'est du liberty ? normalement c'est pas extensible. en tout cas j'en ai jamais vu, mais bon j'ai pas la science infuse Laughing
je dirais de bâtir à la main préalablement pour éviter que ça ne bouge de trop
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 11:45    Sujet du message: Pied de biche qui étire le tissu Répondre en citant

C'est vrais que tu liberty extensible, j'en ais jamais vu non plus! Cool
Mais j'ai rencontré un problÈme similaire avec mon dernier tshirt en jersey, mes coutures etait toutes etirées et moches Confused . J'ai résolu le problème en diminuant la pression du pied de biche Okay
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 15:23    Sujet du message: Pied de biche qui étire le tissu Répondre en citant

Bonjour;

Le liberty est coupé dans le droit Fil?
Essayer de bien maintenir l'ensemble pendant le piquage pour faire passer l'excédant de tissu.

Cordialement.
Daniel.
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 08:53    Sujet du message: Pied de biche qui étire le tissu Répondre en citant

Et avec un pied double entrainement ?

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
@Véro@
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements - Sacs
Préfère faire: Les manteaux !
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 16:11    Sujet du message: Pied de biche qui étire le tissu Répondre en citant

Tout a été dit me semble ! A mon avis si ton liberty s'étire c'est que le bord n'est pas coupé dans le droit fil (ce qui est peut-être tout à fait normal hein selon le patron et le plan de coupe... Mais pour une pochette ça m'étonne quand même)

Après pour y remédier effectivement comme suggéré par Legolania et Fortuna je commencerais par bâtir les pièces ensemble avant la couture à la machine et ensuite si ça ne suffit pas je diminuerais la pression du pied... Si ta machine le permet !
Visiter le site web du posteur
fleur
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:34    Sujet du message: Pied de biche qui étire le tissu Répondre en citant

Coucou,
Alors, tu t'en sorti?
Et le rendu, tu as des photos?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: Pied de biche qui étire le tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird