Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BTS métier de la mode Ou DTMS ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Charlotte*
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires,Habillem
Préfère faire: Mariée, cocktail
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:55    Sujet du message: BTS métier de la mode Ou DTMS ? Répondre en citant

En BTS oui c'est facile, il faut juste un BAC

Mais c'est ce qui est dommage je trouve car dans une classe au final tu te retrouves avec des gens qui ont déjà 4 années d'études dans la couture derrière eux et d'autres qui n'ont jamais touché de machines à coudre..  Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vegasperso
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: historique
Préfère faire: finitions ( c'est bo
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 22:47    Sujet du message: BTS métier de la mode Ou DTMS ? Répondre en citant

Je sais qu'au DTMS de paul poiret tu feras pas mal de couture , je sais que l'an dernier ils ont même bosser sur la réalisation costumes sur un opéra. Moi j'aurais voulu le faire après un DMA mais j'ai "trop de niveau" parait-il T-T
Elphaï Couture
Au Crochet des Nymphes

Style: Victorien, steampunc
Activités: Couture, et un peu d
Réalise surtout: Big dress...
Préfère faire: Corsets &amp;lt;
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 23:02    Sujet du message: BTS métier de la mode Ou DTMS ? Répondre en citant

Je suis dans la classe de l'elfe, et je sors d'un BTS modélisme et nia nia nia (option modélisme).... tu peux éventuellement faire ce diplôme pour ensuite rentré en DMA, mais tu verra qu'il n'y aura rien sur le costume! (histo ou non) au contraire tu vas plus apprendre a monter les vêtements, la coupe a plat et le moulage, mais aussi des trucs moins drôles comme les logiciels barbares!! La je te parle de l'option modélisme! Je sais pas trop ce qu'il font en productique car il n'y en avais pas ds mon lycée.

(Peut-être que c'est parce que j'avais déjà des années de couture derrière moi (Bac et Bep) que j'ai pas trouver mon bonheur dans la formation du BTS mais je crois aussi que mes profs n'étaient pas très motivants...) 

Perso, je te conseillerais plus de faire un BAC pro en accéléré! en gros tu fais de la couture et du dessin a plein temps! Par contre ils faut faire pas mal de démarches pour pouvoir y rentré! (genre tu dois aller retiré un dossier et le renvoyer a l'académie... un truc comme ça! (au cas ou j'en connais plusieurs qui l'ont fait,je pourrait te passer des infos en +!))

Franchement vu les cursus de notre classe, il faut surtt montrée que tu est motivée (copit Sidiane!) et que tu est pas la pour bailler aux corneilles!! 
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 09:43    Sujet du message: BTS métier de la mode Ou DTMS ? Répondre en citant

Tout d'abords, merci à toute de vos réponses !
Après réflexion, parce que le modélisme m’intéresse beaucoup, que me roder dans la couture ne me fera pas de mal, et parce que si je ne suis pas prise en DMA se sera la meilleure formation que j'aurais je pense me tourner vers le BTS ims / métier de la mode, avant mon DMA.

C'est pour ça que je suis toute ouïe a vos expérience dans ce BTS (ims/métier de la mode) !

Je pense déjà demander Lyon et Toulouse (qui propose ensuite un DMA). Il me reste donc 10 écoles à trouver .

Merci à vous !

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: BTS métier de la mode Ou DTMS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird