Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mettre plaque couvre griffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'oiseau de feu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 17:47    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je viens tout juste de m'inscrire !!!

Je viens d'acquérir une Singer semi-artisanale que je dompte depuis 1 mois.
J'ai mis 3 heures à comprendre l'enfilage, 1h30 pour remplir une canette... Wink

Bon alors maintenant je bloque carrément sur la mise en place de la plaque couvre-griffe : que faites-vous des fils ? On les passe où  ??? On baisse le pied presseur ?
Quand je pique avec, les fils ne sont pas du tout serrés.
Big HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 18:49    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

Bonsoir,
Pourrais tu te présenter dans la rubrique présentation ? Nous serons ravie de te répondre, enfin pas trop moi car je ne suis pas du tout au point avec les différentes mac.
Pour que les fées plus compétente que moi puissent te répondre, quelle est te modèle exact de ta MAC?
En tout cas bon courage et bonne couture
Les membres suivants remercient cécilou pour ce message :
L'oiseau de feu (15/10/12)
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 18:51    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

regarde sur youtube, il y a des petites videos
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
L'oiseau de feu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 20:17    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

J'en ai trouvé sur l'enfilage par sur la plaque couvre griffe... Embarassed
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 06:59    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

Je pense qu'il faut mettre la plaque puis rmonter le fil de canette à travers la plaque et la plaque coupe griffe
Pour le pied presseur, il existe un pied spécial broderie
c'est quoi comme singer ? tu n'as pas la notice ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
L'oiseau de feu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:07    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

Alors ben oui, t'as raison Cécilou, j'ma même po présentée.
Jusqu'à présent je brodais des appliqués sur des t-shirts pour mes enfants et ceux de mes amis.
Comme mes petites productions plaisent, que je suis encore en congé parental pendant 2 ans, qu'on vient d'emménager dans une région où je sais pas ce que pourrais faire comme travail et que j'ai toujours fait travailler ma créativité...je m'autoforme à la couture, bricole des pt'tits bouts de tissus et j'aimerai lancer ma petite affaire d'ici 2 ans. Voilou pour la prés' !

Pour aller plus vite dans ma production, je viens d'acquérir une Singer HD110. Mais pour le moment, je vais plus vite sans ma machine qu'avec !
Floflo, je viens de faire ce que tu viens de dire. En levant le pied presseur standard, le fil en dessous est très lâche. En baissant le pied presseur, je ne peux pas faire avancer le tissus. Les autres pieds que j'ai : bourdon, butonniere, fermeture glissiere, point invisible, 1/4 de pouce (kesako ?), fermeture glissiere invisible.
HELP, ça fait des heures que j'essaie, j'vais m'arracher les cheveux !!!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:18    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

en fait il existe un pied broderie, j'ai vu des photos où pour la broderie, il n'y avait plus de pied du tout

http://www.youtube.com/watch?v=WQn7ar3cqh4

http://www.youtube.com/watch?v=KFBcBmcyp48&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=T1DhtvXYdBE&feature=fvwrel

http://www.youtube.com/watch?v=Qn5n_xWhWFw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=JfIleOwPp6g&feature=related
L'oiseau de feu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:25    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

Ben oui, j'ai essayé sans aussi, mais c'était pas concluant.
Bon, je vais regarder tout ça et pis j'te dis, merci merci Floflo en tout cas !!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:29    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

tu avais mis un cercle à broder ?
L'oiseau de feu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:38    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

non, parce que je brode à la main d'abord (sans cercle d'ailleurs, ça me donne une idée tiens) le tissus que je vais coudre ensuite sur le t-shirt.
Et comme le tissus que je souhaite coudre à la machine est tout en arrondi (une poire, une abeille...), il me semble que c'est plus facile de le coudre en cachant les griffes d'entraînement ?!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:41    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

http://www.apreslachat.com/produits/207503/SINGER/HD-110
L'oiseau de feu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:44    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

Whaou excellent, j'vais lancer mon sujet !! Merci !! Laughing
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:49    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

Tu veux donc faire du piqué libre, à savoir que c'est toi qui va entraîner le tissu à la main et avec régularité  Confused (tu recrée manuellement la longueur de point).

Lever le pied de biche libère la tension du fil supérieur (donc impossible de coudre ainsi).

Coudre sans entraînement par les griffes implique que le pied de biche soit levé à chaque point (pour te permettre de faire avancer le tissu). Il faut donc un pied de biche spécial dit "à piqué libre" ou à quilter ou à matelasser. Ce pied possède un mécanisme relié à la barre d'aiguille (c'est ce qui permet de relever le pied cycliquement pendant la couture).

Pour ta HD110, c'est ce pied là : http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=122_127_1… (à vérifier).
Visiter le site web du posteur
L'oiseau de feu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 21:11    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe Répondre en citant

Ah oui !! idee Mille merci pour tes lumières Je comprends mieux le principe maintenant.
Et puis après relecture de mon manuel, je vois que l'utilisation du couvre-griffe s'utilise pour repriser avec un pied spécial que je n'ai pas et un cercle à broder (bien vu Floflo).
Et pour les applications, je dois utiliser le pied bourdon avec le point zig-zag : là je vais essayer demain, suis HS. Et je suis pas convaincue que ça va m'aider dans ma couture d'arrondis.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je prenne le pied que tu m'as montré Hug.

Super ce forum et merci les filles bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Mettre plaque couvre griffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird