Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes premières créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pauline45
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Machine a coudre
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Sacs

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 20:03    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle couturière aussi. Cela fait à peine un an que j'ai commencé et j'ai fais quelques sacs simples pour débuter.

Mon premier sac

Deuxième sac avec le même patron. Recto verso différent c'est assez sympa

Mon premier sac à pain

Taie de coussin

Un petit cale porte donc je me sers pas mais le faire est super simple !

Mes sacs sont biens mais assez fragile, on ne peut pas mettre de choses lourdes dedans car avec le temps ils se cassent vite. Du coup cet aprés midi j'ai acheté de l'entoilage, j'ai découvert cela ce week end sur le net. J'espere que mes futurs sacs seront plus solides!

Si vous avez d'autres astuces je suis preneuse Smile

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 20:36    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Okay
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 22:04    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

joli !
standardwoman
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 22:38    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

joli Okay
Au Crochet des Nymphes

Style: Indéfini
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Hauts, Robes
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 23:17    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

J'aime beaucoup le second sac, il est très joli Smile.

Tu as fait une couture en croix pour les anses? Ca les rend plus solides! Apres ça depend aussi de la qualité-résistance du fil que tu utilises et idem pour le tissu, un tissu un peu épais tiendra plus facilement et les coutures aussi!
Pauline45
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 16:44    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Je n'ai pas fait mes anses en point de croix, c'est une technique que je n'ai pas encore essayé et donc que je ne maîtrise pas. Du coup ils sont super fragiles, la ils sont décousus à force de mettre des choses lourdes dedans.
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:10    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

C'est très facile à faire, ma première réalisation était un sac et j'ai fait les attaches en croix, il suffit juste de faire un rectangle et de faire une croix à l'intérieur pour attacher les anses au sac.
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 20:05    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Et puis en tissu plus épais genre tissu d'ameublement, tu auras la résistance que tu souhaites. Egalement, si ta machine fait le triple point, alors tes coutures seront très très résistantes, et si ça s'abime ça sera le tissuqui se déchirera mais pas ce genre de couture. J'utilise ce point quand je couds les anses entre le tissu extérieur de mes sacs et la doublure et je mets des choses lourrdes et n'ai pas eu de problème. Mais il est vrai que j'ai utilisé des tissus épais (jean, simili cuir)
Visiter le site web du posteur
Pauline45
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:41    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Je vais tester alors la couture en croix. C'est sur que les tissus étaient fins mais bon c'est aussi ceux qui me plaisaient donc il faut faire des concessions. La j'ai acheté un tissu en matière imper ça devrait être assez résistant avec en plus l'entoilage thermocollant. Avec tout ça je pense que les futurs sacs vont tenir le coup :p
En tout cas merci pour vos précieux conseils !
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:45    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

sinon, tu peux doubler (ou mettre au milieu) un tissu plus solide/rigide
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 22:01    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Avec plaisir Wink .

Nine, très bon conseils, la prochaine fois pour mon prochain sac, j'essaie le triple point ;-). Je dois justement faire une housse pour ma nouvelle MAC et il me faut du costaud, tant en tissu qu'en couture!

Et pour le tissu d'ameublement elle a raison aussi, y a pas plus costaud et on en trouve aussi du très beau (chez Ikea par exemple y en a parfois des très sympas à un prix très correct), genre coton très épais, mais par contre il faut pour ça une bonne machine qui supporte les épaisseurs !

En tous cas me tarde maintenant de voir tes nouveaux sacs Smile
Pauline45
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 22:15    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Comment sait on si la machine fait le triple point ? Je connais seulement pour l'instant le point droit et le zigzag. Je n'ai pas le vocabulaire de pro j'espère que vous me comprendrez Smile C'est super la couture mais c'est vrai que cela à un coût. Il faudrait que je retourne à ikea car c'est vrai que c'est pas très cher.
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 22:34    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Le triple point triple c'est un point à trois traits parallèles, trois couture en une donc. Mais toutes les machines ne l'ont pas. Regarde dans tes points si tu en as un qui ressemble à trois traits parallèles. Mais si tu fais une couture en croix avec du tissu solide ça devrait suffire sinon...
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 22:43    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Pour le triple point, regarde dans la notice de ta machine, ça devrait être indiqué.
Moi sur ma vieille Singer Europa 200 il est représenté par 3 petites lignes parallèles de points droits (par comparaison, le point droit est représenté par un seule ligne de points droits).
Visiter le site web du posteur
nathalie62
Fée Appliquée

Style: tout genre
Activités: couture, pergamano,
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 14:45    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Okay superbe tes sacs pour la solidité moi je te conseil de les doubler mais il  est vrai qu'il faut choisir un tissu solide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Mes premières créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird