Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Biais scoubidou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 20:50    Sujet du message: Biais scoubidou ? Répondre en citant

Bonsoir
on m'a offert une trousse :

et je me demandais ce qu'est cet espèce de biais en plastique qui me fait penser à un scoubidou...

a quoi ca sert, comment ca se posedu coup et où s'en procurer ?

merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 08:17    Sujet du message: Biais scoubidou ? Répondre en citant

C'est du passepoil, ça sert à faire joli, à souligner les bords, voire à les aider à faire tenir la forme souhaitée (un cercle debout par exemple).
tu peux en trouver du tout fait en mercerie ou le faire (il y a de la corde à l'intérieur, c'est tout ce que je sais, j'ai pas encore eu l'occasion d'en faire mais faudra que j'm'y mettre un jour ).
Pour le poser, tu le prépiques sur le devant d'une de tes pièces et ça sera pris dans la couture finale. =)
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 10:50    Sujet du message: Biais scoubidou ? Répondre en citant

ah ouais c'est super !!
mais faut trouver une corde bien rigide tout de même !!
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 15:56    Sujet du message: Biais scoubidou ? Répondre en citant

Je pense que tu peux la trouver en mercerie, sinon une corde normale en magasin de bricolage pas trop épaisse, ce qui va faire la rigidité, c'est le tissu que tu vas choisir (simili cuir par exemple) =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: Biais scoubidou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird