Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 21:20    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

Voilà ce projet est donc né sur la tchatbox !!! 

On s'est dit que ça serait sympa de faire un site en coopération pour avoir une vitrine de plusieurs personnes !
Pour celles et ceux qui n'ont pas de site et qui ne veulent pas de blog, ça permettrai d'avoir une structure où mettre les créations !! Certes on a le forum, mais se serait pour avoir une vitrine visible de tous ... car si on ne s'intéresse pas à la couture mais juste aux créations on ira plus sur les sites privés !!! 

Alors voilà !!! Explication faite (en gros), qui serait intéressé par ce projet ??
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Steampunk, autre
Activités: couture
Réalise surtout: rien en particulier
Préfère faire: oreilles de chat
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 12:06    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

C'est sympa comme projet Okay , mais vous triez comment? Par style, par produit ou par créatrice? Et si l'un(e) d'entre vous veut vendre ses créas? 
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 13:11    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

l'idée est sympa, mais il y a déjà thread n needle un peu dans le même genre, mais qui est assez peu fréquenté j'ai l'impression.
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:27    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

bah on pensez classer par catégorie de créations Manteaux/pantalons... les classiques mais aussi tout les autres travaux qui ne sont pas forcement des vêtements ... enfin bref par catégorie !!! Avec biensûr une référénce ou le nom de la créatrice avec un lien vers une présentation de la créatrice/créateur !!

Après pour de la vente on n'en a pas trop parlé ... perso je vend pas mais c'est super de se poser la question !!! Soit on créer le site comme un site d'e-commerce soit on le fait comme un 'catalogue de présentation' et si vente possible mettre un logo par exemple pour prévenir le visiteur et le rediriger vers un second site d'e-commerce ou sur un compte little market mais juste pour la fonctionnalité de vente ... ou dire au gens de contacter le/la createur/trice pour demander des renseignements !!! sujet à creuser !!!

Sinon ce n'est pas réservé qu'à ceux qui n'ont pas de site ou de blog ... ceux qui ont des sites peuvent y participer du moment que les gens sont prêt à suivre une mise en page commune et prédéfinie pour que le site garde sa clarté !!! Il n'y a pas de soucis

AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 18:16    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

Je trouverai ca intéressant de classer par style, ca pourrait être sympa et ca évite aux gens qui cherchent du... steampunk de se faire 4/5 pages d'autre chose.
L'idée de la précision pour la vente est intéressante. Mais sur quelle plateforme? Blog ou site internet avec hébergement à payer? etc etc...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 20:31    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

alors j'ai mon site sur wix !! C'est gratuit il faut un mail et a partir du moment où on a le mail et le mot de passe on peut modifier le site ... c'est gratuit ce qui permettrait à tous ceux qui y participerait !!! On pourrait utiliser un des modèles puis le modifier !!

Sinon on peut faire deux menus !! un verticale avec sac / accessoires / bas / robe / corseterie / haut / tissage / frivolités / crochet .... et un menu vertical avec  A vendre / Tutos / Styles (avec XIV XVIII Steampunk Candy Cosplay ...) Ca permettrai d'avoir de mode de recherche ....
Pour ceux qui cherchent un style ou des tuto ou des produits il y a le menu du haut et si quelqu'un cherche un haut ou une robe il y a les boutons du menu vertical !!! 

Ca peut-être pas mal !!! 

On peut faire une icone pour la vente et un pour les tutos !!! pour avoir des infos claires et simples !!!

Sinon on peut partir sur l'ouverture d'un compte little market, par exemple, pour les créatrices qui souhaitent vendre comme ca chacune sont compte mais une vitrine commune on se fait de la pub !!! Et on pourrait créer un lien entre les deux pages comme ca si quelqu'un est intéressé on redirige les gens vers la page de vente spécifique du produit désiré (nouvelle fenêtre pour permettre de garder la page du site) !!! Car je trouve que little market c'est un peu bordel !!! 

Après chaque crétaur/trice gérera sa boutique les paiements et le clients mais beaucoup moins que si la createur/trice faisait son propre site !! 

Alors qui est tenté ? ou d'autres questions ? ou d'autres idées ?
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 08:10    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

perso je vais dejà sur treads and needles et je trouve ça dejà pas mal car j'ai aussi un blog à mettre à jour Wink
AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 10:19    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

Je trouverai ca sympa de faire un petit site avec 3/4 créatrices de styles et objets différents, pour qu'on trouve de tout dans plusieurs styles, et avec des tutos et objets à vendre. Clémence, je te propose de continuer en privé, ca m'interesse pas mal je dois dire! (mon adresse skype est disponible sur mon profil du forum)
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 18:42    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

oki oki !! 
AbbygaelleV
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:43    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog Répondre en citant

Petit UP pour rappeller à celles qui étaient interessées qu'il faudrai joindre soit moi soit Clémence par MP! Qu'on fasse avancer le chmilblik!  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Site pour ceux qui n'ont pas de site et pas de blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Créations de sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird