Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Idées pour robe de cocktail
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camille49360
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: original
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Robes et jupes
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 20:19    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je me présente rapidement donc je m'appelle Camille, j'ai 15 ans et je suis assez petite. J'ai le mariage de mon cousin au mois d'août et j'aimerais me faire une robe pour l'occasion. J'ai déjà fait une robe de cocktail pour un mariage en juin dernier mais je ne rentre plus dedans. Le thème du mariage est "strass et paillettes". Pourriez-vous me donner quelques idées de robes à créer qui irait avec ma petite taille ? Merci d'avance à ceux qui répondront. Les photos ci-jointe sont les robes que j'ai réaliser pour le mariage de juin dernier.[img]http://img.xooimage.com/files89/d/d/f/photo0007_001-3945ead.jpg[/img][img]http://img.xooimage.com/files87/2/1/1/photo0077-3945e52.jpg[/img]
P.S: Oui c'est vrai que je m'y prend tôt car c'est dans 10 mois mais je préfère commencer à y réfléchir maintenant. 

Dernière édition par camille49360 le Sam 3 Nov 2012 - 20:58; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Style: baroque ou créatif
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements mode
Préfère faire: robes jupes vestes
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 09:01    Sujet du message: Robe pour un mariage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombée sur ton message, et j'y réponds tout de suite, parce que j'ai fat, en Juillet, une robe pour ma fille, pour un mariage auquel elle était invitée. Et je pense qu'un modèle comme celui-ci pourrait te convenir, à toi aussi.

Si tu n'es pas très grande, il te faut plutôt du court, tu es jeune, donc quelque chose d'assez près du corps, donc une base de robe droite, courte, bustier puisque c'esst à la mode et que ça fait habillé. Ensuite tu l'agrémentes comme tu veux, avec des pailleettes, pourquoi pas puisque c'est le thème du mariage, ou avec une bande drapée en haut comme j'ai fait, ou autrement, selon ton inspiration.
Je dois te dire aussi qu'il y a un laçage dans le dos, détail qu'on ne voit pas sur les photos.

La robe est en soie, que j'ai teinte à la machine pour avoir la couleur que je voulais.

Voilà les photos. Si tu as des questions à me poser, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

A bientôt.

Annunziata.

url=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/88/b/b/0/002-38a5e74.jpg.htm]
[/url]

lesfeestisseuses.xooit.com/image/89/6/e/c/003-38a5f03.jpg.htm]
[/url]
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 19:02    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

Salut Camille !
Ce serait sympa d'aller te présenter dans la section présentations.

Tu es plutôt ronde ou mince ? Genre tu mets quelle taille ?
Ca joue pas mal... et puis, tu as un style particulier ?
camille49360
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 20:46    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

J'aime bien la robe, elle est originale je trouve  Smile . J'aimerais bien une robe bustier mais le seul soucis c'est que j'ai une petite poitrine donc je vais la perdre.  Je suis plutôt mince et en général je met du 34 mais des fois c'est trop grand. Au niveau de la taille pour vous donner une idée, je fais 1m49 pour 42 kg. Je n'ai pas de style en particulier mais  je voudrais que ma robe sorte un peu de l'ordinaire pour pas faire comme tout le monde. J'espère avoir été assez clair et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas  Wink
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 21:07    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

tu peux mettre du rembourrage, non ?

Hum, après, un modèle peut avoir un rendu très différent selon le tissu et la décoration. Tu as regardé en section tutos ? il est expliqué comment faire les tenues et ce sera probablement plus facile que de comprendre un modèle inconnu
camille49360
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 17:18    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

D'accord merci à vous  Very Happy
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 13:32    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

Je suis petite aussi et plutôt fine de morphologie, ce qui met en valeur le plus ce genre de gabarit je trouve déjà c'est de marquer la taille et non les hanches. Niveau strass et paillette, inspire toi des robes de danse de salon, elles sont trèèès pailletées et ont des coupes qui mettent en valeur les jambes Wink .

Par exemple,  cette robe : elle est décolletée dans le dos ce qui je pense, mettrait en valeur ta fine silhouette puisque tu dis ne pas avoir beaucoup de poitrine, on met le décolleté derrière plutôt que devant (même si bien sur, l'avantage de ne pas avoir une poitrine exubérante c'est que tu peux mettre aussi un décolleté devant sans que ce soit provocant). La robe est ensuite évasée à partir de la taille ce qui "crée" des hanches si tu n'en as pas, tout en dessinant une taille fine et comme la taille est haute ça allonge tes jambes Wink.

Je dis pas que c'est un modèle à reproduire, mais selon moi c'est une forme, une coupe, un style de robe qui mettrait en valeur ton petit gabarit et que tu pourrai adapter à l'occasion Smile.
camille49360
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 22:29    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages donc pour le soir je pensais à un style comme ça : http://www.promgirl.com/shop/dresses/viewitem-PD553969 et pour la journée à ça : http://www.promgirl.com/shop/dresses/viewitem-PD953030. Vous en pensez quoi ? Et auriez vous des patrons ou astuces pour les confectionner ?
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 08:00    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

Deux robes? Tu es audacieuse dis donc! 
Personnellement j'aime beaucoup la premiere qui me parrait aussi plus simple a faire. Tu devrait trouver facilement un patron de cette forme apres tu as juste a rajouter le drapé dessus, si tu as un mannequin ca te facilitera la tache et tu pourra aussi rajoutr la bretelle dessus.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 21:11    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

D'accord, merci Crystalane mais un patron comme ça je pourrais en trouver où ?
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 21:30    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

en voilà un mais c'est sur un site anglais:
http://www.simplicitynewlook.com/simplicity-patterns/special-occasion/1907/…
Visiter le site web du posteur Pinterest
camille49360
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:34    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

J'ai décidé que j'allais les créer de A à Z et on verra bien ce que ça donne. Je vous tiendrais au courant de mon avancée si vous le souhaitez  Smile
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:37    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

ah bah oui !! on veut voir la progression !!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:42    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

carrément !
Liliséa
Fée Appliquée

Activités: couture, custo
Réalise surtout: robe, sarouel, Conbi
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 21:49    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail Répondre en citant

alors moi je suis archi-novice^^ Sad  mais ont a tous eu ou du moins déjà vu les hauts ou robes toutes "drapé que l'on sais "modifié"(plus long, plus court, asymétrique) grace au ficelle sur le coté... (j'espere que je suis claire lol  Mr. Green ) alors juste peut-être un début de piste pour la premiere robe mais je peux aussi te dire que tu n'aura pas un drapé aussi "fin" que sur la photo mais ca en jette pas mal quand même^^ biz en esperant que cela aura pus t'aider^^

liliséa

ps: pour la brune que tu as déjà réalisé ola  z'm bien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Idées pour robe de cocktail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird