Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire soi-même ses sous-vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minoe
Fée Appliquée

Ma machine: Carrefour Home
Style: Cosplay
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Les broderies
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:08    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

Bonsoir !

Je suis de retour mwahahahaha !
Pour celle qui ne me connaissent pas, comme ça sera le cas pour beaucoup, je suis un peu une folle en fait. J'ai que 19 ans mais de l'imagination plein les poches (par chance je n'en ai généralement que 2).
Je suis une adepte de cosplay et du coup j'ai parfois des question que j'arrive à résoudre...

Mais là non ! Donc je vous demande votre aide. Pour mon prochain cosplay, je dois réaliser moi-même le soutien-gorge (pour des raisons obscures que je ne vais pas exposer pour le moment) et le truc c'est que j'ai une poitrine plutôt conséquente qui, si elle n'est pas bien maintenue va se barrer en sucette et je pense que vous conviendrez qu'une poitrine mal tenue, en plus d'être douloureux, c'est vraiment très embêtant en convention ou autre (faudrait pas qu'il y en ai un qui échappe à la vigilance du débardeur quand même...)

Bref, comme je ne peux pas porter de soutien-gorge déjà tout prêt car le haut est un dos-nu (la voilà la raison) je vais donc le faire moi-même mais j'ignore complètement où trouver des "coques" que je puisse intégrer au soutien-gorge pour que je sois bien maintenue.
Donc je vous demande si vous savez où je peux acheter ce genre de chose, de préférence pas trop cher, pour pouvoir mener à bien mon projet. Bon d'accord c'est prévu pour Mars prochain mais j'ai encore beaucoup de choses à faire et si je ne le fais pas maintenant, bah je vais galérer xD

Bref, en tout cas, merci à celles qui sauront me répondre ou qui prendront le temps de me lire.
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
Visiter le site web du posteur Facebook Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 22:07    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches, mais des coques, je crois en voir dans la plupart des merceries, quand elles vendent du matériel de couture et pas seulement des rubans, des boutons ou du fil. Sinon a Etam il me semble qu'il y en a.
Après, j'ignore s'il y en a plusieurs types ect, pcq j'en ai jamais eu besoin. Mais tu peux peut-être déjà chercher par là
Tu vas faire quoi comme cosplay si c'est pas indiscret ? Smile
(et si tu ne trouves pas, au pire des cas tu peux peut-être sacrifier un de ceux que tu as déjà, non ?)
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 10:17    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

J'en ai acheté sur ebay (10 paires pour le prix d'une en mercerie Oo). Par contre, comme j'ai pris une des plus grandes tailles disponible avec mon 95B, donc faut voir ce que tu appelles poitrine conséquente.
(pour le lien ebay, il faudra attendre ce soir si tu le veux)

Sinon j'en ai vu chez Alysse création et Vena cava design.
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 12:21    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

les coques n'apporteront pas de maintien, si vraiment don cosplay est dos nu.
C'est un très grand dos-nu que tu veux faire?
Pour quel cosplay?

Visiter le site web du posteur Facebook
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 22:27    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

Le cosplay en question est un cosplay de Yuna (Final Fantasy X) Au niveau du dos nus... Une image vaut mieux que des mots...

Pour ce qui est de ma taille c'est plutôt du 90-95C.
Si ce n'est pas des coques qu'il me faut alors de quoi ais-je besoin ?
Le problème c'est qu'il est en partie visible le soutien-gorge donc n'ayant pas la couleur ni la forme adéquat dans mon placard, je voulais le faire pour cette raison. Puis le dos est assez spécial comme vous voyez sur l'image (ce sont des ficèles qui l'attachent...) donc je trouvais plus simple de le faire moi-même (même si en soi c'est compliqué ')

Bref... Merci pour vos conseils !
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 22:30    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

Ce qui soutient vraiment dans le soutien gorge, ce sont les baleines !
Ceci dit, des coques en plus, ça me parait bien. Par contre je ne sais pas où tu peux en trouver ...
Visiter le site web du posteur
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 22:39    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

Ah... Bah je vais devoir acheter des baleines aussi alors '
J'irai jeter un oeil en mercerie lundi voir si il y en a.
Si vous avez d'autre avis/conseils à me donner n'hésitez pas Wink
Merci à vous en tout cas.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 22:39    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

il existe des soutiens-gorge dos nu, qui t'apporteront soutien, et qui auront en plus l'effet "ficelle".
http://www.journaldesfemmes.com/mode/lingerie/comment-choisir-son-soutien-g…
Je n'ai pas fouillé sur le site de la redoute, mais je sais que ça se trouve en vente par correspondance.
Sinon, tu peux bidouiller un soutif pour obtenir un résultat convenable.

Visiter le site web du posteur Facebook
Minoe
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 23:30    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

Si je ne trouve pas d'autre solutions j'essaierais d'en modifier un.
Merci pour le lien mais c'est pas vraiment ce que je cherches... Et ils sont trop chers pour mon budget '
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 21:34    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements Répondre en citant

Sur alysse créations, tu devrais trouver le nécessaire .
Sinon tu peux acheter un soutif en silicone qui colle à la redoute ou chez soleil sucré .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Faire soi-même ses sous-vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird