Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire pour avoir des finitons nickel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 07:59    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ? Répondre en citant

Bonjour,

Là je dois finir une robe pour ma fille et je suis déçue par les finitions.... ça me déprime un peu d'avoir à terminer sans être complètement contente du résultat.

J'ai doublé la robe (parce que je suis une vilaine tricheuse qui ne comprenait rien à la pose des parementures) mais du coup j'ai l'impression que ça m'a raccourci la robe.

Et je ne vous raconte même pas la pose de la fermeture éclair invisible  Confused

Si vous avez des conseils généraux à me donner pour que les finitions ne soient pas une corvée à chaque fois, je suis preneuse Smile 

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cherryl53
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: pour mes louloutes
Préfère faire: les doudoux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 08:55    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ? Répondre en citant

bonjour, alors je suis pas pro mais je tatonne et je suis pour les astuces qui font gagné du temps et qui rend bien tout de même.

J'ai fait une robe a ma louloute pour la rentrée avec une veste et alors galere pour les finitions aussi j'ai fait une premiere robe pour la premiere et corriger certain défaults sur la seconde.

Donc voici la robe de la grande :

Et la veste :

Alors comme toi pour rusé j'ai fait la robe doublée mais en plus du coup je me suis dit que ça serais simpa si elle etait reversible lol pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer .

Sur la premiere j'ai posé un biais a l'emmanchure sauf que je l'ai fait avant de refermer le coté non le mettre en cercle a la fin est plus facile et le rendu bien meilleur. Ce que j'en ai retenue c'est que l'ordre d'assemblage change beaucoup le rendu final.

Pour le bas de la robe j'ai plié le bas de l'exterieur seul pour faire un ourlet passer au fer ensuite j'ai fait la même avec la doublure rentrer 1.5 cm à l'interieur pour la doublure et ensuite une fois le plie fait ça tiens pour coudre envers contre envers mais avec le pli a l'interieur. Je sais pas si c'est très clair.

Pour la veste j'ai fait autrement je voulais pas doublé j'ai donc posé un biais en parmenture ça fait un rappel couleur en plus je sais pas si je l'ai posé comme il faut mais j'ai fait envers contre envers en bord à bord comme pour poser le biais classique puis j'ai tout retourner et cousu mon biais à l'interieur. je peux faire des photos si tu veux plus précise mais je suis sure que d'autres filels du forum sauront mieux expliqué.

Bref pour les finitions je suis devenue fan du biais que je fait moi même ça prend un peu de temps mais au moins ça reste unique.

peut-être qu'avec une photo de la robe ou du modele ça serais plus facile de te conseiller ?
nathalie62
Fée Appliquée

Style: tout genre
Activités: couture, pergamano,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 09:49    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ? Répondre en citant

pour moi les finitions je les surfilent pour un rendu propre sur l'envers, je ne sais pas trop bien de quel  finition que tu parles , après pour le montage de fermeture si tu débutes c'est tout a fait normal que tu es des problèmes, moi je te conseil de t'entrainer sur des chutes à poser des fermetures.peut-être qu'avec une photo de ton ouvrage on pourrait t'aider
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 19:40    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ? Répondre en citant

La fermeture invisible
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11359-FICHE-14.htm
Visiter le site web du posteur
Théa Oz
Au Crochet des Nymphes

Style: Pour le moment, just
Activités: Couture, broderie, p
Réalise surtout: Objets utiles, très
Préfère faire: Des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 12:34    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ? Répondre en citant

Merci beaucoup à toutes les trois.

Il y a plein de choses que je ne fais pas dans tout ce que vous dites, le surfilage (que j'ai pourtant fait quand j'ai débuté), et je retiens aussi à surveiller l'ordre d'assemblage.

C'est moins décourageant du coup....

Merci pour vos encouragements !
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 14:19    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ? Répondre en citant

Pour la veste, tu laisses 15-20 cm non cousus sur une des manches en doublure (en plein milieu de la manche, pas au poignet ou à l'emmanchure). Tu glisses la veste en tissu et la veste en doublure l'une dans l'autre, endroit contre endroit. Tu couds tout le tour, et tu remets la veste à l'endroit en passant le tissu par l'ouverture que tu avais ménagée au départ.
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 18:41    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ? Répondre en citant

Je ne suis qu'une novice mais je me suis rendue compte que même si c'est énervant et que ça prend du temps il ne faut pas hésiter à défaire et refaire même plusieurs fois tant que l'on est pas satisfaite
Angel44
Fée Appliquée

Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 18:58    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ? Répondre en citant

pour moi une chose qui est essentielle, c'est le repassage soigné des coutures au fur et à mesure. ça change tout. Angel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Que faire pour avoir des finitons nickel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird