Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'auto-entrepreneur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 10:19    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meredyth
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 13:35    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Une petite question pour celles qui se sont lancées, si vous vendez des habits que vous fabriquez vous-même par exemple, est-ce que vous vous êtes déclarées comme "activité commerciale" ou "activité artisanale" ?
SC
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 21:55    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Comme elles l'expliquent un peu plus loin; c'est une activité artisanal mais si tu achéte toutes les fournitures tu passeras à 13% de charges sur ton chiffre d'affaire au lieu de 23% si une cliente t'emméne le tissu. Si j'ai bien compris ce qu'elles expliquent.

Maintenant moi aussi j'ai une question. D'ici quelques mois je pense me mettre en Auto-entrepreneur ou en Coopérative. Pour le moment je compare toutes les possibilitées.
Actuellement je touche 850 euro des assédic. En tant Auto-entrepreneur, il y a 2 solutions :

-L'aide à la création d'entreprise ( il faut faire une demande ACCRE pour y avoir droit) cela correspond à la moitié des allocations à la date ou débute mon activité versé en 2 fois. Au début et 6 mois aprés. Exp sur 12 mois restant 850x12=10200:2=5100
Je toucherais 5100 euro versé en 2 fois.
Et avec l'ACCRE on a une éxonération de cotisations sociales pendant 1 ans.  Cela veut dire que l'on ne paye que les charges fiscales? C'est à dire 1,7%???
Et si j'ai bien compris l'ACCRE se demande à la Chambre des Métiers? Il faut faire la demande à quelle moment? Avant de se mettre en Auto-entrpreneur je suppose?

-Maintien partiel des allocations: qui est calculé avec la base du salaire journalier des assédics pour moi 28.47 euro.
Il parte d'une base de chiffre d'affaire de 566.75 (même si notre chiffre d'affaire est nul) qu'il divise par le salaire journalier donc 566.47:28.47=19.90 Ce qui me donne le nombre de jours non indemnisable par mois soit 30jours-19.9=10.10
que je multiplie par 28.47. Cela me fait 287,55 par mois!!  Donc si je ne gagne rien les premiers temps ça va être trés difficile.
Apparament ensuite avec les justificatifs il régularise mais est-ce que c'est long? 
Pour le ça ils disent qu'ils calculent aprés déductions de l'abbatements de frais professionels ça veut dire quoi? Aprés les charges fiscales sociales et fournitures?

Désolé pour le pavé mais j'ai besoin qu'on m'éclaicit si quelqu'un a été dans l'une ou l'autre situation. Ensuite j'aurais peut-être des questions sur les coopératives mais pour le moment j'ai  pas encore étudié le truc.
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 18:25    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

J'ai une question, car je pense avoir fait une bétise.
Quand vous déclarer le montant, c'est quoi? Ce que vous avez gagné? Ou ce que vous avez gagné moins les frais de fournitures?
Y'a t(il un calcul pour être plus explicite.
Merci d'avance.
SC
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 18:30    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

T u dois déclarer le chiffre d'affaire = ce que tu as gagné avec tous tes frais
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 18:40    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

oui d'une certaine manière tu paie 13% sur ce que tu achete et que tu facture aux clients!!!
Il faut y faire gaffe, tu declare tout ce que tu rentre point, même les frais de port...
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 19:40    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

donc si je vends deux trucks a 50€ je déclare 100€ point.
Pas les 25€ que j'aurais dépenser pour le matos. (je veux dire 100-25= 75 a déclarer)
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 21:47    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

voilà.
tu déclare le total de ce que tu facture a tes clients, si tu a facturé 2X50 euros tu declare 100.
(même si il y a 25 euros de matos, ça ne rentre pas en compte)
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 21:56    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Merci Princesse!!
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 21:57    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

::
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 22:20    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Grande question: est ce qu'une autre que moi a déménagé, et changé de région?

Est ce qu'elle a réussi à survivre administrativement à cette épreuve?

je m'explique: j'ai déménagé en septembre, et ai fait transférer mon dossier, de la Seine Maritime à l'Essonne... Ben depuis, impossible de télédéclarer mes charges, car "aucun paiement n'est attendu de ma part" sur le site de Net-entreprise.

Que j'appelle le RSI (que j'ai mis des semaines à joindre au téléphone), on me répond "voyez ça avec l'Ursaff de l'Essonne, apparemment vous pouvez déclarer là bas".
Cela dit, la ptite dame, très gentille au demeurant, ne connaissait manifestement rien au statut d'auto entrepreneur, et n'était même pas au courant de la feuille de décélération qu'on est censé recevoir chaque trimestre.

Bref, j'appelle l'Ursaff de l'Essonne, on me dit "Mais nooon, voyez ça avec le RSI de Rouen"

En attendant, hors de question que je déclare manuellement comme on m'a suggéré, alors que je ne sais même aps à qui envoyer le chèque.

La maison qui rend fou, dans Astérix les douze travaux, vous connaissez? :p

Alors, est ce qu'une de vous, ayant déjà changé de département/région, peut m'éclairer?

Ma boutique en ligne
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 22:25    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

J'ai téléphoner, et ils m'ont dis gentillement et très rapidement, d'aller sur le site et d'aller sur supprimer/modifier ma ???? et de changer. Je ne saurais pas t'en dire plus, mais téléphone a autoentreprise.fr
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 22:32    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Euh... lapin compris, là.

Autoentreprise.fr c'est pas un annuaire d'auto-entrepreneurs? Enfin c'est ce que me dit google en tout cas.

Quel site as tu regardé et quel numéro as tu appelé?

Perso j'ai appelé net-entreprise ces derniers jours, ils n'ont rien pu faire pour moi (ils m'ot renvoyé vers le RSI T_T")

Ma boutique en ligne
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 06:56    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Aïe comme je te l'ai dit, j'ai pris la solution de mettre ma boite chez mes parents, mais dans très peu de temps comme je bouge définitivement...
Ma mère conseillère RH te conseille d'appeler les deux RSI de rouen et l'autre de noter les infos qu'ils te donnent et envoyer un recommander tout en haut d ela hiérarchie en foutant la pression, généralement ça débloque tout Very Happy
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 11:24    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

http://www.lautoentrepreneur.fr/

J'ai appelé le numéro en bas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: L'auto-entrepreneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird