Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'auto-entrepreneur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 12:17    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Ok je vais tenter.

Tu as été dans le même cas, Adhel? Déménagement et changement de situation?

Ma boutique en ligne
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 12:39    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Déménagement oui. De l'Essonne au Nord pas de Calais.
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 14:53    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Et raconte moi, dans l'Essonne, à qui payais tu tes charges?

Et maintenant?

Ton expérience m'intéresse beaucoup, parce que je suppose que mes soucis vont se régler de la même manière, administrativement parlant.

c'est malheureux à dire, mais en cherchant partout depuis plusieurs mios, impossible de trouver deux réponses qui s'accordent. T_T"

Ma boutique en ligne
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 17:25    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Bah écoute, je ne peux malheureusement pas t'aider, tout ce que je peux dire c'est que je paye sur internet. Je suis une megaquichedebrel niveau ce genre de chose.

Sur  http://www.lautoentrepreneur.fr/ tu vas sur
Modifier / cesser son activité
a gauche

et la normalement tu devrais arriver a modifier votre situation ou votre activité.

C'est ce que ils m'ont dis au téléphone.
michellebard
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: un peu de Fantaisie
Activités: Création couture
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 09:31    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

En lisant le sujet auto entrepreneur j'ai lu ceci sur la page 2 du sujet:

"pour la taxe prof, en gros, au bout de 3 ans ils font le calcul de ce que tu dois, donc il faut prévoir une trésorerie suffisante pour combler les 3 ans de retard qu'ils te demanderont.
dans le cas des  3 ans, c'est pour presque tout
es les créations d'entreprise il me semble."

quelqu'un pourrais m'expliquer ? cela concerne aussi les auto entrepreneur, car je suis interessé sur le sujet .
merci.

Dernière édition par michellebard le Lun 7 Juin 2010 - 08:59; édité 1 fois
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 08:27    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Si la question à déjà été posée, je m'en excuse.

Un auto-entrepreneur doit payer ses impôts, très bien, mais quand on est encore à la charge de ses parents, ça se passe concrétement comment ? (quelqu'un à la charge de ses parents a le droit de gagner 3 fois le SMIG annuel avant de devoir déclarer)

Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 15:58    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Bah tu déclares à ton nom, jvois pas trop d'autre solution.

Citation:
(quelqu'un à la charge de ses parents a le droit de gagner 3 fois le SMIG annuel avant de devoir déclarer)

Euh...tu sors ça d'où ? Tu dois déclarer tout ce que tu gagnes même en étant à charge, t'imagine l'argent que l'état perdrais si c'était possible ? J'ai toujours déclaré ce que je gagnais, que je soit imposable ou non.
Visiter le site web du posteur
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 18:25    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

j'avais mal compris ce qu'on m'avait dit en fait, désolée: jusqu'à trois fois le SMIG, ce qu'on gagne apparait sur la déclaration d'impôts de ses parents, et à partir de trois fois le SMIG on doit faire une déclaration d'impôts séparée.
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 18:29    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

ça me parais déjà plus logique ::
Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 06:10    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

@ michellebard : Etant donné que la taxe pro a sauté, la question n'ets plus au gout du jour Wink
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 07:27    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

merci de ta réponse,
je savait pas pour la taxe qu'elle avait sauter. Sa fait que depuis peut que je voit pour être auto entrepreneur.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 06:06    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Elle a sauté il y a un an si mes souvenirs sont bon, ça a fait la une aux infos
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 14:14    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Pour devenir auto entrepreneur, en dehors de internet, on peut se déclarer ou?
et pour l'argent que l'on doit fournir sur nos recette on le donne comment? prélèvement pas rib, en allant à l'urssaf?(ou autre organisment).
merci Very Happy
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 12:25    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Alors tout d'abord, attention... On ne déclare pas nos recettes !! mais notre Chiffre d'Afaaire (ça).
La différence, c'est que la recette tu déduis ce que tu as acheté pour faire tes créas, par le ça.

Sur internet, tu fais ta déclaration, tu n'as besoin d'aucune justification mais si tu triche,s le jour où on t'attrappe tu prends très très très sévèrement...
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 20:58    Sujet du message: L'auto-entrepreneur Répondre en citant

Je comprend le principe, mais quelque chose m'échappe : comment peuvent-ils vérifier ça?
Par exemple dans mon cas j'ai accumulé tellement de stock ces 5 dernières années que je n'achète quasiment rien pour faire mes créas. Vu que j'achetais pour mes créations personnelles je n'ai gardé aucunes factures. Et d'ailleurs il y a beaucoup de choses, notamment le cuir, la mercerie, que j'ai acheté d'occasion.
Quand on s'inscrit en auto-entrepreneur on doit déclarer son stock? Il me semble qu'on n'est pas engagé sur ses biens propres. Et comme l'entreprise est au nom de la personne qui l'a créée, les achats sont fait au nom de la personne. Y a-t-il une différence entre le matériel acheté avant la création de l'entreprise et après? Comment les différencier juridiquement?
En cas de cessation d'activité, tout le matériel reste notre propriété ou peut-il y avoir des saisies?

Si jamais quelqu'un a réponse à ces questions ça m'aiderait grandement Very Happy  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: L'auto-entrepreneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird