Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe Belladone (Deer&Doe) : passepoil à l'encolure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwilaa1
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 20:04    Sujet du message: Robe Belladone (Deer&Doe) : passepoil à l'encolure ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la réalisation de la Belladone mais comment faut il faire pour poser du passepoil à l'encolure et aux découpes du dos ?
Il faut faire une doublure ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@Véro@
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements - Sacs
Préfère faire: Les manteaux !
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 16:05    Sujet du message: Robe Belladone (Deer&Doe) : passepoil à l'encolure ? Répondre en citant

Si tu veux remplacer le biais prévu par un passepoil, alors oui, pour que ce soit propre il faudra soit faire une doublure soit faire des parementures.
Si ça avait été seulement pour l'encolure je t'aurais conseillé une parementure, mais vu que c'est aussi pour le dos qui a une découpe complexe avec plusieurs pièces à superposer, le plus propre serait peut-être de faire une doublure pour chacune des pièces du dos et pour le devant et de coudre le passepoil entre la doublure et le tissu.

Maintenant je n'ai ni le patron ni les instructions entre les mains hein... donc c'est juste mon avis de base en voyant la photo de la robe terminée... A prendre avec des pincettes donc Wink
Visiter le site web du posteur
Kiwilaa1
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:25    Sujet du message: Robe Belladone (Deer&Doe) : passepoil à l'encolure ? Répondre en citant

Merci Vero !

Pour faire une doublure, il me suffit de couper les pièces du haut en double. C'est ca ? Ou je dois prévoir un peu plus grand ? Si je la fais en gabardine, je peux utiliser le même tissu à l'intérieur ?

Entre temps, j'ai eu une réponse d'Eleonore qui me dit que je peux poser le passepoil comme un biais sans faire de doublure...
@Véro@
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 19:05    Sujet du message: Robe Belladone (Deer&Doe) : passepoil à l'encolure ? Répondre en citant

Tu coupes les pièces à l'identique. 
Je te conseille plutôt pour une doublure un coton fin ou en "doublure" que de la gabardine, ce sera plus agréable au contact de la peau et plus "léger" pour le tout.

Citation:
Entre temps, j'ai eu une réponse d'Eleonore qui me dit que je peux poser le passepoil comme un biais sans faire de doublure...

Hum pourquoi pas... Personnellement je préfère quand c'est proprement fini à l'intérieur et sans parementure ou doublure je ne vois pas trop comment ce serait possible... Me trompe peut-être hein  
Mais de toutes façons va à ce qui te semble le plus simple pour toi : il vaut mieux faire que s'arracher les cheveux et tourner en rond à essayer de faire. Je ne connais pas ton niveau en couture mais je sais que quand j'ai débuté (il n'y a pas si longtemps) j'ai fait pas mal de choses peu orthodoxes Au début finir un projet était déjà une méga victoire en soit pour moi !
Kiwilaa1
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 09:43    Sujet du message: Robe Belladone (Deer&Doe) : passepoil à l'encolure ? Répondre en citant

Fini ! Je l'ai posé sans doublure. Le résultat me satisfait pleinement ! Je suis contente de cette grande première.
@Véro@
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 11:23    Sujet du message: Robe Belladone (Deer&Doe) : passepoil à l'encolure ? Répondre en citant

Super !
Des photos, des photos !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: Robe Belladone (Deer&Doe) : passepoil à l'encolure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird