Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première réalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calipapillon
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: Couture et tricot
Réalise surtout: Surtout sacs, quelqu
Préfère faire: sacs, coussins, écha
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 14:38    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Bonjour voici ma toute première pochette (et ma seconde réalisation, la première était un coussin)
je n'ai pas choisi la facilité avec le simili, j'avoue qu'étant débutante, j'ai sur-évaluée mes capacités lol
J'ai mis un bon bout de temps pour la faire, mais je suis arrivée à bout, non sans mal.
Je suis plutôt contente du résultat même s'il n'est pas parfait au niveau de certaines coutures.
J'ai réussi à faire des finitions au niveau de la doublure plus propre que mon coussin.
J'ai toujours de difficultés pour la fermeture éclair, la finition n'est jamais trop belle mais je ne désespère pas d'y arriver à force de travail et d'entrainement.

la doublure

l'extérieur

Soyez indulgente, je n'ai commencé la couture, il n'y a qu'un mois... merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 16:28    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Elle est très jolie cette pochette bravo
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
calipapillon (23/10/12)
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:39    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

En effet pour débuter tu as choisi un tissu difficile : le simili cuir, car le pied "patine" sur le simili et l'aiguille n'avance pas ou fait des tous petis points. Moi aussi j'ai fait des sacs en simili et à chaque fois je galère.
Un pied presseur en téflon supprime ce problème paraît il, mais ma machine est trop vieille, aucun ne peut aller.

N'empêche, ta pochette est jolie avec son petit noeud!
Les membres suivants remercient Nine couture pour ce message :
calipapillon (23/10/12)
Clarus
Tisseuse Soyeuse

Style: habits de ts les jou
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: Ce qui me fait envie
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 21:55    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Un pied presseur en téflon supprime ce problème.

Ça existe???? Waouh, on fait des trucs de fou en couture! C'est génial!

Sinon cette pochette est superbe, bravo! Le nœud était déjà fait ou tu l'a créé aussi? C'est très beau et je ne vois pas de défauts!

La couture est devenue "mon fil à la patte"...
Les membres suivants remercient Clarus pour ce message :
calipapillon (23/10/12)
nathalix
Bouton de Fée

Réalise surtout: vetement femme
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 22:16    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Hello

Très jolie ta pochette

Moi aussi j'ai commencé il y a peu et crois moi tu te débrouille bien pour quelqu'un qui a commencé il y a un mois !! 

J'ai commence une jupe en simili cuir et la vendeuse du mag de tissu m'a conseillé de mettre de la crème hydratante sur le tissu avant de le piquer, j'ai essayé ce week et effectivement çamarghe vraiment bien et à ne tâche pas le tissu ...

En tout cas bravo  Okay
Les membres suivants remercient nathalix pour ce message :
calipapillon (23/10/12)
calipapillon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 08:51    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Bonjour à toutes, waouuuuu merci pour tous ces encouragements ça fait plaisir et ça motive pour continuer
Donc pour répondre à Nine couture, je ne connaissais pas l'existance d'un tel pied. Ma machine est neuve donc je pense que je devrais pouvoir trouver ce genre d'accessoires donc, ça serait cool. Merci pour l'info. Sinon après avoir regardé sur tout un tas de site, j'ai tenté d'utiliser une aiguille spécial cuir (du coup premier changement d'aiguille sur ma machine lol et ouf c'est simple..) et avec cet aiguille je n'ai pas eu de soucis majeur pour coudre. Il a juste fallu que je fasse plusieurs essaie avec la tension du fil (pas encore experte là dessus) pour avoir un bon résultat.
Pour Clarus, le noeud c'est moi aussi qui l'ai fait, mais j'avoue avoir un peu galéré avec l'épaisseur car il est plein (c'est a dire qu'il est en simili des deux côtés). Je pense que la prochaine fois je ferais le dos du noeud avec le même tissu que la doublure histoire de faire un petit rappel et puis de faciliter la courure et l'assemblage.
Merci Nathalix pour l'info pour la crème hydratante. En fait pour le glissement du tissu je n'ai pas rencontré de gros problèmes sur celui ci, peut-être qu'un autre simili, mais je garde l'astuce et je le ferai pour ma prochette pochette.
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 10:29    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Et ben! de la crème hydratante! Je vais essayer ça, merci du truc Nathalix. 
J'avais lu un truc qui était de mettre du scotch de masquage qu'on utilise quand on peind les fenêtres, portes ect... et bien ça n'avait pas du tout marché pour moi, ça ne glissait pas plus que sans.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 17:19    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Très belle pochette.
Les membres suivants remercient cécilou pour ce message :
calipapillon (23/10/12)
Clarus
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 10:33    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

J'ai pensé à autre chose pour le noeud (oui il m'obsède un peu tellement il est joli!!!!), si tu cousais les bords extérieurs du noeud dans les coutures latérales de la pochette, ça t'évitera des surépaisseurs dues au surplus de tissu quand tu as retourné le noeud.
Je sais pas si je suis claire... Embarassed

En gros, quand tu couds ta pochette sur l'envers pour fermer les côtés, tu emprisonnes en même temps les bords du noeud. L'épaisseur sera à l'intérieur de la pochette et avec la doublure, ni vu, ni connu Laughing  !

Voilà, en espérant que mon français soit français!

calipapillon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 10:46    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Oui oui Clarus tu as été très claire rassure toi lol, c'est ce que je voulais faire au départ, mais le simili acheté était un peu épais coudre 2 épaisseurs de simili étaient la limite de ma machine, alors 4...??? ça aurait été impossible je pense ou alors je ne suis probablement pas encore suffisamment experte pour connaitre toutes les possibilités de ma machine (et c'est même sur), pour la prochaine, le noeud sera dans un tissu plus fin donc je ferai comme tu m'as dit à l'intérieur des doublures de la pochette elle-même.
Pour le noeud rien du plus simple, j'ai découpé 2 rectangles de taille identique et un plus petit (pour le petit anneau). j'ai cousu les deux gros rectangles face contre face (en fait j'ai cousu à l'envers), j'ai laissé un espace non cousu pour pouvoir retourner mon noeud sur l'endroit (un peu galère car ce simili était un peu épais), puis j'ai cousu le petit rectangle sur lui-même afin de former un anneau, puis j'ai enfilé le noeud dans l'anneau et cousu le tout sur la pochette avant assemble de la pochette. Je ne sais pas si tu m'as bien compris mais pour la prochaine si tu le souhaites (pardon si tu es une couturière experte, ça fait prétentieux de ma part alors que je démarre à peine de t'expliquer ceci) je mettrai des photos de la "fabrication du noeud") je l'avais vu sur un tuto sur un blog mais je ne me souviens plus du lien, si je le retrouve je te ferai suivre le lien.
calipapillon
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 10:49    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

http://www.elmstreetlife.com/2012/02/diy-bow-clutch-sewing-tutorial.html

Clarus j'ai retrouvé le lien. Il était dans mes favoris. La pochette n'est pas en simili et puis c'est en anglais mais avec les image on comprend très bien, pour preuve, j'ai compris lol
Clarus
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 11:21    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

calipapillon a écrit:
http://www.elmstreetlife.com/2012/02/diy-bow-clutch-sewing-tutorial.html

Clarus j'ai retrouvé le lien. Il était dans mes favoris. La pochette n'est pas en simili et puis c'est en anglais mais avec les image on comprend très bien, pour preuve, j'ai compris lol

Merci merci!!!! C'est cool! Et t'inquiète, je suis loin d'être experte, ma première réalisation est sur le fofo dans la page "divers" c'est un nécessaire de couture. J'ai fait des petites choses que j'ai moitié abandonnées parce que ça n'avait pas la tronche souhaitée!!
Sinon j'avais bien compris tes explications ;-)

Au plaisir de te recroiser au détour d'une conversation Smile

fleur
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 23:28    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

C'est très beau. c'est pas le matériaux le plus facile à travailler, surtout quand tu commence. Mais tu y est arriver, après mainte difficultés bravo .

La persévérance est une qualitée chez une fée. Very Happy
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
calipapillon (02/11/12)
salome-Abby
Tisseuse Soyeuse

Activités: broderie machine et
Réalise surtout: nappe à thé, sac,
Préfère faire: nappe à thé et sac
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 00:00    Sujet du message: Ma première réalisation Répondre en citant

Je la trouve super jolie ta pochette avec son noeud !
calipapillon (02/11/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Ma première réalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird