Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel pied pour faire des appliqués ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'oiseau de feu
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 10:13    Sujet du message: Quel pied pour faire des appliqués ? Répondre en citant

Coucou,

je souhaite faire des appliqués des jersey de coton sur des t-shirts.
J'ai fait un essai avec le pied bourdon en point zig-zag. C'était bofbof. Alors faut dire aussi que je n'avais pas mis de Vliesofix, ce que je vais faire bientôt dans un prochain essai.

Mais pensez-vous que je devrais m'équiper d'un pied à piquer-libre ou d'un pied ouvert spécial appliqués ? Ou tout simplement, que mon pied bourdon suffit ?!

Merci à toutes, bisous Razz
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 22:31    Sujet du message: Quel pied pour faire des appliqués ? Répondre en citant

Salut,

J'ai essayé de faire un appliqué récemment aussi, c'est mon premier donc je vais pas être du meilleur conseil. J'ai fait un premier essai pas terrible, en entoilant le motif la seconde fois le résultat est nettement plus convaincant. J'ai utilisé le pied "normal" (bourdon?).

par ailleurs j'ai utilisé le point zig zag aussi mais je pense essayer avec le point boutonnière pour la prochaine fois

enfin comme tu comptes le mettre sur un tissu extensible le mieux serait peut-être d'utiliser un entoilage thermocollant double face afin de fixer le motif sur le t-shirt (je te conseille d'aller faire un tour sur le forum côté technique ils parlent des appliqués et ça là que j'ai lu l'astuce du double face et du point boutonnière)

Mais pour finir, je serai également curieuse de savoir s'il existe un pied plus adapté que le pied "normal" pour coudre un appliqué ?
mareine89
Fée Appliquée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 18:00    Sujet du message: Quel pied pour faire des appliqués ? Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il existait un pied spécial pour les appliqués... Bon, je précise je n'ai encore jamais fait d'appliqués, mais ça ne saurait tarder (j'ai quelques étoiles à mettre sur ma gigoteuse...) et je vais utiliser mon pied zig-zag, je verrais si ça passe bien!
Filange
Fée Appliquée

Style: Vêtements, Tshirt ,d
Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 22:20    Sujet du message: Quel pied pour faire des appliqués ? Répondre en citant

Je fais mes appliqués avec un pied spécial, il est ouvert devant donc la vision est bonne sur les points. Le tissu avance bien, les branches du pied sont plus courtes et donc on peut mieux guider pour avoir des points réguliers malgré les contours de l'appliqué. 
Avec l'entoilage cela fonctionne bien même sur jersey (aiguille jersey)
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 18:06    Sujet du message: Quel pied pour faire des appliqués ? Répondre en citant

bonjour, petite question  : pour les appliqués faut il mettre la machine en couture libre ? je crois bien non?     merci pour la réponse ..............
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 15:37    Sujet du message: Quel pied pour faire des appliqués ? Répondre en citant

non, pas besoin
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:40    Sujet du message: Quel pied pour faire des appliqués ? Répondre en citant

merci beaucoup pour l'info je n'ai pas encore essayé mais des appliqués colorés agrémentent un vêtement je pense.........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: Quel pied pour faire des appliqués ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird