Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adapter un bustier à baleine à ma taille - Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
créoline
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: crochet, couture, cu
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 11:49    Sujet du message: Adapter un bustier à baleine à ma taille - Besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour, je viens vous demander votre avis et votre aide  help . Une amie m'a donnée un très joli corset malheureusement je peux faire presque tours sur moi avant de pouvoir le fermer. Est-il possible que je le "réduise" et si oui, comment puis-je le mettre à ma taille s'il vous plait? 
Je vous mets des photos car il y a des baleines souples.

Selon moi, je suppose que je dois auparavant mesurer mon tour de taille?? Sur le bustier il y a marqué XS je ne sais plus à quelle taille cela correspond mais mois normalement je mais du M. Mon plus gros soucis c'est de savoir aussi comment faire si je dois deplacer une baleine  Neutral
D'avance merci. Mr. Green

Devant

Dos

Intérieur devant et dos

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 20:51    Sujet du message: Adapter un bustier à baleine à ma taille - Besoin d'aide Répondre en citant

• "je peux faire presque tours sur moi avant de pouvoir le fermer" > pas compris
  • Est-il possible que je le "réduise" et si oui, comment puis-je le mettre à ma taille s'il vous plait? > En corseterie, il est souvent plus compliqué de modifier un corset existant que d'en créer un de toute pièce... L'assemblage est complexe, suivant la méthode d'assemblage, il peut-être impossible de faire des modifications sans ...tout démonter !
  • Mon plus gros soucis c'est de savoir aussi comment faire si je dois déplacer une baleine > Tu as affaire (je pense) à un bustier tubulaire avec baleines plastiques... même avec une baleine en moins, ça changera pas radicalement le support inexistant fourni pour le bustier. Si tu coupes un pan et qu'il y a une baleine moins... ben y'aura une baleine en moins, c'est tout ! Ton plus gros problème c'est plutôt de déplacer les œillets ou les agrafes.

Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 17:02    Sujet du message: Adapter un bustier à baleine à ma taille - Besoin d'aide Répondre en citant

Effectivement, ça risque d'être compliqué...

Il faut que tu démontes autant de pans nécessaires pour qu'il corresponde à ta taille (visiblement, ça a l'air d'être du tissu élastique donc ça sera même mieux plus serré que trop large) mais il va falloir faire deux raccords : au niveau du baleinage avant le milieu dos et d'un autre baleinage en fonction de la taille à obtenir, c'est ça qui ne sera pas évident.

Bref, c'est pas simple mais faisable.

Bon courage.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Adapter un bustier à baleine à ma taille - Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird