Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Papier à patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 23:15    Sujet du message: Papier à patrons Répondre en citant

Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique pour poser ma question. j'ai acheté il a déjà quelque du papier à patrons très fin en rouleau. on le trouve chez Tissus Myrtille. l'une des faces de ce papier est brillante. quelqu'un peut me dire pour quelle raison, et si par hasard c'est sur cette face qu'il faut écrire, ou sur la face mate ? merci d'avance. Angel

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 05:31    Sujet du message: Papier à patrons Répondre en citant

perconnellement j'écris sur la surface non brillante car je décalque au crayon gris donc ça ne fonctionne pas bien sur le côté brillant.

je pense que ça n'a pas d'importance pour ce qui est du papier, tant que le patron est bien tracé.
Angel44 (25/10/12)
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 15:21    Sujet du message: Papier à patrons Répondre en citant

L'intérêt de la face brillante du papier de soie, c'est qu'elle "glisse" bien.

C'est très utile lorsque l'on se sert du papier de soie pour coudre une matière qui glisse mal sous le pied de biche. On intercale une bande de papier de soie entre le tissu et le pied de biche (face brillante vers le haut, vers le pied de biche). Et hop ça roule glisse ! Okay Naturellement, après couture, on déchire le papier de soie devenu inutile.

Également utile lorsque l'on coud en démarrant au bord d'une lisière (perpendiculaire à la couture) et que l'on fait des points d'arrêt. Si on ne met pas le papier de soie, le bout du tissu à tendance à remonter dans la fente du pied de biche (pied zigzag ou universel) et à bloquer le tissu.
Les membres suivants remercient Hug pour ce message :
Angel44 (25/10/12)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Papier à patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird