Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelqu'un Tricote en ce moment?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1030, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:55    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

courage
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 16:55    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Perlita : moi j'assemble toujours d'abord les épaules, puis les côtés du corps, pour avoir comme un débardeur, ensuite je plie les manches en deux pour avoir des tubes et ensuite j'assemble le tube au trou de manche sur le corps (je sais pas si je suis très claire !)

epinea, tu tricotes super vite, la chance !!

moi là je suis complètement bloquée, je n'arrive pas à faire quoique ce soit pour moi, sinon je pensais défaire une echarpe au crochet en mérino tout doux, mais point tout pourri et irrégulier, et associé à des mauvais souvenirs pour faire un châle, mais finalement je sais plus si c'est une bonne idée ou pas, flemme de chercher un modèle... et j'ai des kilos de laine layette, mais je sature un peu après en avoir fait des piles.
ça vous arrive de ne pas arriver à tricoter pour vous-même ?
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:15    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Je suis obligée de tricoter un châle en dentelle Very Happy
C'est sur ravelry qu'une créatrice de châle a organisé un KAL mystère ( elle poste un bout du patron toute les semaines et tout le monde le tricote et découvre au fil du tricot à quoi ça ressemble). Ce KAL est payant mais elle me l'a offert, ce serait malvenu de pas le faire. Le thème du châle est la neige, alors il me faudra du fil blanc, mais je sais pas si je prends un fil sec ou du mohair tout fin. Il y a des perles, mais j'ai pas argenté ou nacré ou cristal, j'ai bleu doublé argent, vous croyez que ça choquera? Après tout, des fois la neige a des refflets bleus...

Sinon je me casse la tête en faisant les pinces poitrine de ma robe. J'ai fait un genre de point plumetis et j'arrive pas à le répartir joliment au niveau des pinces.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:06    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

c'est cher ce genre de chose ? de.. kal ?
parce que payer pour un truc qu'on n'aimera pas forcément à la fin... Shocked
epinea
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 08:59    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

c'est sur que c'est pas banal

azaelia, parfois défaire quelque chose permet de remettre à plat quelque chose qui ne te plait pas ou qui à foiré
démonte, refait tes pelotes ca te redonnera envie de réutiliser cette laine (pour le même projet ou un autre)
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:14    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Oui epinea, c'est vrai, c'est ce que j'ai fait, j'ai défait et là je fais un chale en crochet en improvisant, ça me plait déjà beaucoup plus, mais ma maman n'en veut pas, elle voudrait que je fasse pour moi... mais je supporte pas la chaleur, donc je peux pas vraiment faire des trucs pour moi !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:46    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

legolania, ça peut aller de gratuit à une quinzaine d'euros si le créateur est connu.

Carpe noctem

Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:47    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

J'ai appris à faire les torsades Very Happy Ouais je suis fière de moi, jusque là je faisais que point mousse et jersey, ça me donne envie de faire plein de choses, il faudrait juste que j'achète de la laine

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 11:11    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Anaya, oui c'est génial les torsades... ça me donne bien envie de faire des mitaines à torsades tiens c'est de saison !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:19    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Okay
robe de folie 2%
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:45    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

génial cynalune,
j'en suis inscrit aussi au Kal, de beaux design,
problème de cervical fait que je suis dépassé
je réalise un gansey à mon mari en ce moment document mais surement comme je dis.
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 17:20    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Azaelia, merci pour ton explication qui est d'ailleurs trés claire! j'ai terminé toutes les pièces du manteau, je vais assembler comme tu le fais. Sinon, je viens de défaire une longue écharpe dont le point ne m'a absolument pas plu, ça m'a fait mal au coeur de tout défaire, mais je sais qu'elle ne servira absolument à rien cette écharpe, autant récupérer la laine!
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 17:23    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

cynalune, sympa l'idée du KAL !!! Perso, je ne trouve pas ça choquant des perles bleues sur du blanc pour représenter la neige.

Anaya, génial pour les torsades! c'est tellement beau! Okay
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 17:36    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Ben finalement j'ai retrouvé des perles cristal Laughing
Mais il me faut un ouvrage pas prise de tête quand je vais au café tricot, parce que là bas avec les conversations se concentrer c'est difficile. J'ai commencé un châle facile, grosse laine se tricotant en 7, point mousse, rayures bleu pétrole et prune. et en cherchant mes perles j'ai déterré des petits bracelets bangles en métal, je vais les recouvrir de crochet, ça prend maxi une heure, ce sera bien pour dans le RER (si je peux pas me focaliser sur un ouvrage j'ai une crise d'angoisse).

Carpe noctem

Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 22:34    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

cynaluna super pour les perles Okay  mais j'ai pas trop compris ce que tu vas en faire ?  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1030, 31, 32  >
Page 9 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird