Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelqu'un Tricote en ce moment?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 30, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpaïde
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Fantastique féerique roma
Activités: Couture, tricot....
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 11:14    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Un bonnet en cours pour moi, mais j'avance pas du tout en ce moment !
Le truc c'est que j'aime bien tricoter en regardant ma série du moment, mais j'ai prêté mon disque dur où ya tout dessus ! Du coup pas très motivé à tricoter !!!!!

Mon prochain projet sera une veste mi longue pour ma fille, modèle du catalogue Phildar de cet hiver !
Soit ce modèle facile au point mousse, moi qui débute c'est pas trop compliqué
Soit ce modèle là j'avoue j'ai un faible pour la capuche pointue !!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleur
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 23:25    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Enfin j'ai eu le temps de prendre quelques photos...

Voici un gilet nounours 3 mois!

et un gilet sans manche 12 mois! Un petit faible pour ce dernier.

perledejade
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: tricot , tricotin
Réalise surtout: écharpes et bonnet v
Préfère faire: tricotin
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 12:19    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

J'ai finit l'écharpe de ma mère je commence celle de mon beau père , la laine à un toucher assez particulier c'est assez étrange à tricoter mais ça rend bien et ça fait très "masculin" je trouve , je ferais des photos si vous voulez

très jolies réalisation fleur , j'avoue ne pas avoir encore osé faire des pulls ou des gilets , j'ai peur de me lancer Embarassed
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 20:03    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Je viens de finir un "col écharpe", mais il est bof bof! en fait, il y a trop d'air qui passe entre les mailles... donc si ça tient pas chaud, ça sert pas à grand chose!
Et pour bientôt un bonnet (quand j'aurais trouvé la laine), parce que j'en ai bien un, mais il est avec des oreilles de chat! donc c'est sympa, mais pour aller à un entretien d'embauche, ça ne passe pas avec tous le monde! lol!
fleur
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 22:33    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Perlejade, si tu sais faire des diminutions et augmentation les gilet sont accessible.

Tu as des photos ???
perledejade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 12:40    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

je sais faire les diminutions , mais pas encore les augmentations Embarassed

l'écharpe finit :

celle que je fais pour mon beau père

Fileuse du Destin

Style: Coloré!
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robe accessoire
Préfère faire: Mumuse!
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 13:47    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Moi je viens de finir un pull commencé il y a... 8 ans! Je tricote même pas spécialement lentement, hein, c'est juste que contrairement au crochet, le tricot ça me gonfle très vite!

En plus, mes deux premiers "pulls" (des trucs sans manche) étaient déjà informes avant la fin.

Après, j'ai mis au moins deux ans à faire un pull "kimono" (en deux pièces : on commence le tricot par le bout d'une manche, on fait le corps puis l'autre manche en un seul tenant, à la fin, ça fait lourd sur l'aiguille!). Celui-là, je l'ai encore!! J'étais tellement ravie que dans ma joie (fatale erreur), j'en ai commencé 3 autres :
-un cache-coeur en mohair que j'ai abandonné car je ne comprenais pas le point
-un magnifique pull noir en mohair dont le haut était tricoté en fil simple (transparent) et le bas en double fil (opaque), magnifique.
-et le fameux pull à rayure terminé la semaine dernière après 3 ans d'arrêt total. Il est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Je mettrais des photos un autre jour, il fait horriblement sombre chez nous (pluie diluvienne).

C'est marrant, je craque toujours au même endroit  : je fais le dos, le devant, les deux tiers des deux manches sur la même aiguille et puis j'en ai marre et j'arrête! Mon pull à rayures est resté comme ça trois ans, puis l'an dernier j'ai fini les manches et le col et je l'ai laissé en plan un an alors qu'il ne manquait QUE les coutures!!! Le pull en mohair noir, c'est pareil : le dos et le devant sont finis et les manches aux deux tiers... Ça doit être psychologique, j'ai peur du résultat final. Ou alors c'est parce que j'aime pas rentrer les fils Mr. Green !

Entretemps j'ai aussi fait une écharpe au point de riz en pure laine à mon chéri! Oui, oui, ça m'arrive de finir des trucs!

Et comme je suis une grande malade, je viens d'acheter la laine nécessaire pour faire une ROBE tube de chez Phildar en aiguilles 2,5!!! Celle-là, interdiction de la commencer tant que j'ai pas fini le pull en mohair! Temps  nécessaire : ben... dix ans?????

Et je recherche un patron pour faire un gilet ultra simple, manches longues, sans col, avec deux devants droits (pas croisés) ; je voudrais le fermer non pas avec des boutonnières mais avec une grande ceinture en satin à nouer... Si l'une d'entre vous a cela, je lui en serai très reconnaissante! Il s'agirait de tricoter en aiguilles 4 ou 5 (pas plus) avec de la laine "éclair" de chez Bergère de France... J'ai pas trouvé de modèles comme ça dans mes trèèèèèèèèèèès nombreux magasines de tricot...
Visiter le site web du posteur
fleur
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 13:57    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Très jolie l'écharpe. Ce son des torses comme points?

Celle pour ton beau père est très jolie aussi Okay . La laine à l'aire douce et compact et la couleur est sympa. BRAVO.

As-tu un livre pour te guider? Tes modèles, tu les prends où?
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 14:09    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

je tricote une écharpe avec une laine phildar doudou, toute douce, je pense que je vais la faire en snood, une écharpe en tricotins tressés, un modèle phildar aussi, et une autre plus simple avec des petites aiguilles, pour m'entrainer à faire des rang réguliers.

Et je viens de finir une écharpe en point de riz pour mon chéri, vous pouvez la voir sur mon blog dans ma signature (je ne sui spas chez moi je ne peux pas vous poster la photo).
voilà.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art
fleur
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 14:10    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

tigriss35 a écrit:

Moi je viens de finir un pull commencé il y a... 8 ans! Je tricote même pas spécialement lentement, hein, c'est juste que contrairement au crochet, le tricot ça me gonfle très vite! ..........

.......
Et je recherche un patron pour faire un gilet ultra simple, manches longues, sans col, avec deux devants droits (pas croisés) ; je voudrais le fermer non pas avec des boutonnières mais avec une grande ceinture en satin à nouer... Si l'une d'entre vous a cela, je lui en serai très reconnaissante! Il s'agirait de tricoter en aiguilles 4 ou 5 (pas plus) avec de la laine "éclair" de chez Bergère de France... J'ai pas trouvé de modèles comme ça dans mes trèèèèèèèèèèès nombreux magasines de tricot...

Ton post ma fait sourire Laughing et vu le temps je dois avant toute chose tant remercier. lol ::

Ceci étant fait on peut passer au chose sérieuse....

Quand a la durée de tes tricots, as-tu essayer de commencer par les manches, les devants et le dos !!! J'ai essaye d'autres ordres et c'est celui qui me corresponde le mieux.

Pour le modèle, je regarderais ce que j'ai !!!!!!!

Aller courage fini ton encoure .
tigriss35
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 14:16    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Ben, je crois que c'est pas lié à l'ordre... Je crois que je recule vraiment devant le fait de FINIR un truc et d'être déçue... Ce me dérange moins avec la couture (on peut toujours récupérer le tissu!) ou avec le crochet (super rapide à faire), mais avec le tricot, pas moyen!!!!

Et puis aussi, le crochet, je peux toujours glisser un crochet et une pelote dans mon sac quand je vais quelque part, un tricot, c'est volumineux, ça reste à la maison...

Dernière édition par tigriss35 le Sam 10 Nov 2012 - 16:01; édité 1 fois
perledejade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 15:45    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

oui ce sont des torsades aussi Smile la laine est douce mais à un toucher spécial qui ne fais pas spécialement penser à la laine ça ressemble un peu à du daim au toucher

j'ai trouver le modèle sur un blog que j'ai reduit en largeur sinon j'utilise des patrons du net aussi , et j'espère prochainement me lancer dans un pull
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 21:46    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

tigriss35 a écrit:

Regarde sur ce site c'est une mine d'or
http://www.garnstudio.com/lang/fr/search.php
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
tigriss35 (11/11/12)
tigriss35
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 09:35    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Merci pour le lien!

J'ai fouillé un peu, mais rien à faire, je ne trouve pas, ni sur le net. Je crois que la forme que je veux est tellement simple qu'elle n'a pas de modèle... Je vais probablement devoir bidouiller un peu sans modèle : ça va être un joli massacre ^-^!
fleur
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 11:33    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

As tu regarder dans des catalogues anny blatt ? Les modèles sont très colorés et les matières sont très différentes sur un même modèles .
Moi je trouve certain modèle magnifique.

J'ai vu un modèle qui se tricote en 3 et demi et un 5 et demi!
Jette un œil sur leur site pour voir si le style des modèles te plait. Moi, j'ai pour quelques jours le numéro 195.

Tiens moi au courant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 30, 31, 32  >
Page 2 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird