Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelqu'un Tricote en ce moment?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1430, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 10:04    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Chrysopale, la fleur, les feuilles et les baies sont des motifs traditionnels irlandais que j'ai pris dans un livre en anglais disponible sur le Net parce qu'il date du début du siècle dernier. Je les ai tellement utilisés que je les connais par coeur...Mais je peux expliquer en français.La dentelle vient du superbe blog crochetology.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 08:23    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

J'ai fini mon châle d'hiver. Reste à rentrer deux fils et je tâche de faire une photo.

Carpe noctem

Perlita
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 08:38    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Super cynalune! Hate de le voir!

L'un des trucs que j'aime le moins faire est de rentrer les fils Confused
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:08    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Bon, je suis loin d'avoir votre niveau  mais j'ai commencé le tricot lundi dernier, il y a tout juste une semaine.
J'ai commencé basiquement par une petite paire de bottons pour mon futur bébé. (je mets quand même la photo, j'étais très fière )

Tout au point mousse bien évidemment.
Depuis j'ai commencé une couverture à damiers 15x15, un carré point mousse, un carré jersey.
Rien de mirobolant, mais c'est un début

Par contre j'ai quelques soucis de mailles en trop qui apparaissent régulièrement... Je ne sais pas trop d'où ça peut venir (?)
Pinterest
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:12    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Puppchen, c'est génial, tu as l'air de progresser à toute allure. Continues, on seras toutes ravies de voir ce que tu fais et je pense que tu vas adorer le faire!

Carpe noctem

Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:54    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Encore fini un bonnet bébé ! Je sais plus quoi faire maintenant... j'ai trop de pelotes, mais elles m'inspirent pas Sad
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 20:03    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

c'est quoi ta laine et tu en as combien de reste?

Carpe noctem

Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 21:31    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Puppchen a écrit:

Bon, je suis loin d'avoir votre niveau  mais j'ai commencé le tricot lundi dernier, il y a tout juste une semaine.

Puppchen a écrit:
J'ai commencé basiquement par une petite paire de bottons pour mon futur bébé. (je mets quand même la photo, j'étais très fière )

Tout au point mousse bien évidemment.
Depuis j'ai commencé une couverture à damiers 15x15, un carré point mousse, un carré jersey.
Rien de mirobolant, mais c'est un début

Par contre j'ai quelques soucis de mailles en trop qui apparaissent régulièrement... Je ne sais pas trop d'où ça peut venir (?)

C'est trooop mignon!!! tu as vraiment commencé le tricot lundi dernier??????

pour les mailles en plus, as-tu des petits trous qui apparaissent? si oui, tu fais peut-être des jetés sans faire attention. Ou alors, tu tricotes ta dernière maille 2 fois?

Dernière édition par Perlita le Lun 17 Déc 2012 - 21:38; édité 1 fois
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 21:33    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Azaelia a écrit:
Encore fini un bonnet bébé ! Je sais plus quoi faire maintenant... j'ai trop de pelotes, mais elles m'inspirent pas Sad

tu pourrais peut-être faire de petits snoods sympas? Ou alors des brassières de naissance pour de futurs cadeaux? Tu pourrais aussi faire de petites pochettes pour livres de poche ou pour portable. C'est ce que je compte faire.
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 23:34    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Merci pour vos encouragements Smile ça fait plaisir !
Il y a une ou deux fois où je vois des trous effectivement. Je dois donc faire des jetés, mais je ne suis pas sûre de savoir ce que c'est et c'est donc très involontaire !
D'autres fois où je dois tricoter plusieurs fois la même maille, mais il faut dire que j'ai doublé le fil pour finir la couverture plus rapidement.

On en fait des bêtises quand on veut aller trop vite ! Mr. Green
Pinterest
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 23:38    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Ca arrive, c'est normal, ce qui est trés bien c'est que tu aies remarqué qu'il y avait des mailles en plus et de petits trou trou dus à d'éventuelles jetés. C'est pas bien grave! Encore quelques jours de tricotage et tu ne rencontreras plus ce genre de problème à mon avis car tu sembles être trés douée!!! En même temps si tu tricotes en fil double, ça se comprend parfaifaitement, c'est pas toujours évident de prendre les deux brins à la fois!!

En tout cas bravo Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 23:42    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Pour ma part, je viens de terminer un châle qui m'a quand même pris une semaine de tricotage intensif! Malheureusement, je ne pourrais pas le bloquer car c'est de l'acrylique Crying or Very sad  du coup, ma dentelle est un petit peu fripée, mais bon.

Je suis entrain de tester divers points pour un snood. Je pense que je vais opté pour une torsade centrale et des bords au point de riz avec des perles, il doit être terminé avant vendredi pour l'anniversaire de ma soeur, si j'ai le temps, j'ajouterais un bonnet.
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 15:47    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 17:01    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

cynalune a écrit:
c'est quoi ta laine et tu en as combien de reste?

J'ai bien 8-10 pelotes de reste en Caline de bergère de france, des coloris qui vont pas ensemble... et aucun autre bébé en prévision Sad j'avais pensé à sos préma, mais aucun réponse à mes tentatives de contact, ça m'a refroidie.
sinon il y a une partie de mon stash sur ravelry, si jamais ça te donnent des idées, j'avoue que moi je bloque là !

Perlita a écrit:

tu pourrais peut-être faire de petits snoods sympas? Ou alors des brassières de naissance pour de futurs cadeaux? Tu pourrais aussi faire de petites pochettes pour livres de poche ou pour portable. C'est ce que je compte faire.

Ben en fait j'aime pas trop les snoods... et les pochettes ça m'inspire pas trop. Je sais pas, je suis peut-être juste un peu dégoutée du tricot après en avoir fait trop ces derniers temps.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 20:53    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

tu peux faire un sac boule rayé d'après ce patron :
http://www.ravelry.com/patterns/library/29-210-44-striped-bag
Moi j'ai déjà la laine et les anses pour le faire! Mais ça peut aussi se faire en changeant pour des anses en crochet.

Carpe noctem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1430, 31, 32  >
Page 13 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird