Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelqu'un Tricote en ce moment?
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2630, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 09:37    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

tu peux essayer de faire un plaid avec plein de carreaux de couleurs différentes...

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 10:45    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Moui, j'en ai déjà plusieurs des plaids comme ça, j'ai pas tellement la motivation pour en faire encore. J'aimerai bien faire des chaussettes, mais ça n'ira pas pour les transports, ça demande trop de concentration... ou alors faut que je me mette au tricot en rond avec des circulaires et que je ponde des quantités astronomiques de bonnets bébé !
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 14:10    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Chèreliberté oui, je vais m'essayer au filage 
Pour ce que j'ai vu,ce n'est pas dificile, mais il y as un coup de main a prendre... exactement comme pour le tricot!
Pour l'instant j'ai ranger tout ça dans une grosse barrique en plastique a l'abri des souris et j'attend les beau jours pour laver tout ça. Pour la teinture j'aurais bien essayer, mais la dame en question n'as que des moutons noirs (ce n'est pas habituels par içi) donc ça va du noir franc aux roux, c'est quand même bien beau
J'espere m'en sortir... 
Pres de chez moi, il y as plein de petits eleveurs de moutons, la laine a la tonte s'achete pour 3sous ou fini a la poubelle quand elle n'est pas vendue... je trouve ça vraiment dommage. Si avec un peut de boulot je peux éviter du gaspillage en me faisant plaisir, tant mieux!

Azaelia tu pourait garder le talon a faire chez toi, et faire la jambe et le pied dans le train.. j'ai justement commencer ma premiere paire de chausettes a 4aiguilles... avec 2 aiguilles je sais faire des chaussettes portables, on va voir si celle si suivent le même chemin  Mr. Green
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 14:54    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Fortuna : quelle chance d'avoir une telle mane de laine pas chère à proximité, tu vas t'amuser avec le filage !
Je préfère ne pas tricoter à 4 aiguilles en public/transport, vu que les aiguilles tombent régulièrement (j'ai les mains qui tremblent), bonjour pour aller les récupérer au bout du bus sous les sièges...
J'ai commencé un poncho bébé improvisé sur circulaires, on va bien voir !
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 17:07    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Fortuna, si tu as du gris, ça prend fabuleusement la couleur, cent fois plus riche que le blanc.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 18:10    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Argh, suis dégoutée, j'ai dû défaire le poncho commencé (pas la bonne taille/forme) et là ça fait 4 fois que j'essaye de monter un bonnet bébé, rien à faire, à chaque fois je lâche les mailles et je perd tout, j'en ai marre...
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 08:07    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Fortuna, ce doit être fabuleux de filer des laines comme ça et de cette qualité
Je suis impatiente de voir le résultat et les couleurs que tu vas obtenir!

Okay Okay Okay

Aziela, tu es peut-être fatiguée et c'est pour ça que tu n'arrives pas à tricoter

Du moins moi, si je suis trop fatiguée, je n'y arrive pas ... Sad

Et dans les transports, essaie un pull pour toi ou du crochet
Une grande nappe au crochet... enfin si tu aimes ça !

bonne journée

Facebook
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 11:20    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Oui, clairement je suis fatiguée là, je pense que je vais tout simplement laisser tomber le tricot pour quelques temps, ça sert à rien de s'énerver et d'être frustrée ! je ne peux plus faire de crochet, ça me tue les yeux, c'est dommage parce que c'était bien pratique en transport en effet !
bonne journée à toi aussi 
Fée Acharnée

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 12:41    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Cynalune,  je ne sais pas trop si j'ai du gris... j'ai vu des bout de beige (blanc sale?  Laughing  ) mais si j'ai du gris je ne manquerais pas de faire un test! Merci pour le conseil 

Chereliberté en effet, je suis impatiente de commencer! Mais trier, laver e trater les fibres est une activité qui doit être faite en plein air et entre le vent, la pluie et le froid... ça ne fait pas envie. Pour l'instant je reste au chaud a tricotter mes chausettes... Ou est passé le soleil du portugal!?  Rolling Eyes

Azalea  une pause ne serais pas une mauvaise idée... tça ne sert a rien d'insister quand ça ne sort tout simplement pas. Et tu poura reprendre les idées claires! 
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 08:44    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Fortuna : tu as raison, ce n'est pas le moment de faire ça ...
Il fait trop froid... (en Belgique, du moins Mort de Rire )

Vivement le printemps ... et l'été Wink

allez, hop et une paire de chaussettes  en plus ...

Tiens au fait, il fait si froid  au Portugal pour le moment?

Facebook
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 18:27    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

LEs filles, j'ai besoin de conseils couleur; je me crochète un gilet long derrière avec cette laine :

je ne peux pas mettre mon perfecto avec, ça dépasserait derrière. Il me faut donc un châle pour sortir. Je précise que je porterai ce gilet avec un tee shirt noir, des bottes au genou noires et une maxijupe noire fluide, pour vous donner une idée du genre. A votre avis, quelle couleur devrais-je utiliser pour ce châle?

Carpe noctem

photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 18:33    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Moi je dirais noir (comme ça tu pourras aussi l'utiliser pour d'autres tenues), mais à ce compte là, il faudrait que tu aies un bijou ou un autre élément de la couleur de ton gilet pour contrebalancer le "trop" de noir... c'est à toi de voir,, sinon je n'ai pas trop d'idée... Embarassed
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 20:16    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

oui, je pense comme toi. Et j'ai de la Holst Garn Supersoft noire en stock, donc pas besoin d'acheter. MErci Smile

Carpe noctem

Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 00:27    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Chereliberté il ne fait pas vraiment froid, mais le vent est assez fort e il n'arrete pas de pleuvoir... ce n'est pas un temp pour être dehors!

Je vote noir aussi!
Cynalune, tu ne dort pas! Chapeau pour la productivité  Okay

Moi j'ai etá chercher de la laine pour faire ça:

On va voir ce que ça va donner...
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 03:02    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Fortuna, merci. C'est parce que je suis inactive en ce moment; j'attends que la mdph décide si j'ai droit d'intégrer un atelier protégé, je pensais faire des stages d'observations dans ces ateliers en attendant la décision mais pas possible (en tout cas pas dans ceux où je peux aller géographiquement et qui s'occupent du même handicap que moi) tant qu'ils n'ont pas la décision de la mdph...or ils n'ont même pas encore accusé réception de ma demande, ce qui peut bien durer deux trois mois, plus des mois à un an pour que la commission se décide...d'où une inactivité forcée; quand je ne crochète pas ou je ne dors pas, j'angoisse.

Carpe noctem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2630, 31, 32  >
Page 25 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird