Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelqu'un Tricote en ce moment?
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29, 30, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 21:01    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

www.raverly.com

un site en anglais où tu peux trouver toutes sortes de modèles pour le tricot et le crochet

Dernière édition par Callisto le Dim 23 Mar 2014 - 08:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 21:03    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

merci les filles. www.raverly.com est une base de données de patrons de tricot et crochet, de laines, on peut rentrer ses projets dedans, il y a des supers forums.
Imaginons que tu as une laine. tu peux la chercher pour voir tous les modèles qui ont été fait avec, tous les modèles qui pourraient convenir, tu peux voir toutes les versions de ces modèles par les internautes...c'est très riche, une ressource incontournable.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 21:59    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Mais ça a l'air génial ! Je vais y fouiner de ce pas ! Merci ! Okay
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 08:45    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

J'ai fini mes petits chaussons pour bébé : http://agothtaleofdiyandmakeup.wordpress.com/2014/03/27/layette-au-tricot-d… ça va vite, ça remonte le moral !
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 11:06    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Très joli ! Justement, je cherche à en faire en ce moment !
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer
Style: COSPLAY - gothic -lo
Activités: bricolage - fimo - c
Réalise surtout: déguisement -
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 11:15    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

en cours de réalisation pour ma petite fille qui aura bientôt 1 an.
Korin
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 20:02    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

voici le modèle terminé, j'ai même réaliser un petit chapeau/bob assorti.
Mamantout
Bouton de Fée

Activités: couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 09:47    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Je suis en train de tricoter une couverture bébé... commencée il y a quelques jours  Wink
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:06    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Alors là Korin, tu m'épates. C'est mimi pour un petit bout. Qu'as tu utilisé comme laine ?
C'est un long projet çà Mamantout, tu nous montreras le résultat ?

Alors moi côté tricotage, je n'ai pas fait grand chose depuis des lustres...

Par contre, la semaine dernière, j'ai trouvé ce livre de Bergère de France à la médiathèque :

et j'ai eu l'idée (saugrenue là encore ?) de demander à mon DH si un modèle lui plaisait.

Vous devinez la suite ?

Moi qui avait sélectionné des écharpes et bonnets hommes sympas !!!

Il aime deux pulls.... avec un niveau de difficulté "qualifiée" avec des diminutions et des augmentations !
A part pour des bonnets, je n'ai jamais fait de diminutions et les augmentations encore moins. Je ne sais pas si je vais savoir faire.
Je fais quoi moi maintenant ? En plus, il m'a dit il y a 2 jours "alors mon pull?" avec un grand sourire. Style il ne m'impose rien mais il aimerait bien...
Et une question qui me trotte dans la tête, ayant récupéré une machine à tricoter de ma mamie, est de savoir si ces pulls sont réalisables avec la machine ?
Est ce plus simple ? Plus rapide ? Je n'ai jamais utilisé de machine jusqu'à présent (elle est encore dans son emballage, même pas ouverte, c'est pour dire).

Qu'en pensez vous ?

Melmax
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 14:08    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

coucou,

Alors je n'ai pas de machine à tricoter, je fais tout avec les aiguilles.
Mais sinon, en principe sur les bouquins c'est précisé en début d'explication dse modèles si ceux-ci sont faisable à la machine.
et sur les livres bergère de france au début du livre avec les explications de tricot tu as les réglages machine à tricoter pour chaque modèle.
Par contre je ne pourrais pas te dire, si c'est plus simple, ou plus rapide avec machine.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 14:38    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

D'accord Melmax alors je vais regarder si je trouve l'info sur le livre de Bergère de France pour voir si le tricot est réalisable à la machine ou pas, parce que pour le moment je n'ai rien vu (mais j'ai peut-être survolé le livre trop rapidement).
Melmax
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:00    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Ben par exemple, le modèle que tu as choisi de faire, dans points employés; c'est noté réglage machine : voir pages conseils. Sur mes livres bergère de france, après c'est peut-être différent dans celui-ci.
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 18:29    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Il me semble que le tricot machine est assez technique quand même, ce n'est pas juste on met le fil et ça tricote tout seul..
Par contre tu pourrais voir s'il y a des clubs tricots dans ton coin pour t'aider à réaliser le modèle, voir prendre un cours pour faire les parties un peu techniques (montage, finition)...
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 18:37    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Erf... j'ai pas trouvé l'info sur dans le livre Melmax.
C'est pas grave je vais essayer d'écrire à Bergère de France, on ne sait jamais...

C'est pas gagné de trouver, dans mon coin, un club Tricot Azaelia, mais c'est une bonne idée. Je vais voir auprès d'une cop's de couture qui tricote aussi :-)

Korin
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 07:33    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

> Fillette, je suis multi tâche ... couture, tricot et divers travaux manuel... (pour info en ce moment pour ma fille réalisation couture d'1 cosplay  anim japonais -ASUNA Sword Art Online- c'est pour le prochain rassemblement Japan expo de juillet

.. que de travail en perspective.. mais presque terminé)

cette petite robe est un modèle Bergère de France dernier mag n° 173 pour 0 - 12 ans - le numéro du modèle est le n°23 robe dos nu réalisée en fil Fifty coloris bengale (rose) - ficelle (brun/beige clair) et nougat (écru) coût de la robe environ 16 euros avec les petits boutons dos
pour le chapeau j'ai repris le modèle du cat de l'année passée n° 167 pour 0 - 10 ans - le modèle est celui avec la petite robe n° 11 - coût 0€ puisque j'avais le reste de la robe.

voilà le tout réalisé en moins d'une semaine car le modèle est très très facile à faire.
si tu veux le patron n'hésites pas.
bonne jrnée à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 29, 30, 31, 32  >
Page 28 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird