Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelqu'un Tricote en ce moment?
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:00    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

ça dépend. Je verrais plutôt un truc rectangulaire pas trop long à faire pour pas te blaser. Un étui de téléphone ou d'ipad, ou un snood tricoté à plat. Il y a une couture, c'est un peu délicat, mais sinon le reste est facile. L'écharpe, c'est le meilleur moyen pour se décourager car on a l'impression que ça n'avance pas.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maryka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:05    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

bon pour l'instant je suis en standby   Confused Embarassed par contre j'attends ma laine que j'ai commandé 18 pelotes pour 19 €
c'est d e la bergère de france  que j'ai acheté sur ébay  ! un joli mauve

Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:07    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Pour démarrer, mieux vaut commencer par des pièces toutes droites.
C'est à dire sans diminution ni augmentation, garder son nombre de maille est déjà une gageure au tricot !
Pour changer de l'éternelle écharpe tu peux te lancer dans un snood, un coussin ...
Par la suite pourquoi pas un pull tube, un plaid ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:12    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

oops on a posté en même temps Cynalune  Wink
je n'avais pas lu ton message mais on ne dit pas des choses trop contradictoires manifestement ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Maryka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:33    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

et le mien n'est pas passé lol
je disais de faire une grande écharpe et coudre les deux bouts, c'est la mode ausi
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:23    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Pfiou, je viens de traverser une intense période layette ! quelques variations là, plus à venir si j'ai le courage d'éditer mes photos ! http://agothtaleofdiyandmakeup.wordpress.com/2014/11/12/tricot-variations-de-layette-bebe-autour-du-modele-gratuit-pulcini/
Fée Acharnée

Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:48    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

je vais me mettre à un projet d'ici sous peu mais là ça fourmille encore trop dans ma tête.

Carpe noctem

MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: mode
Activités: couture, tricot main
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 18:28    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Et oui le petit chat va être compliqué si tu commences juste à tricoter, il vaut mieux commencer par une écharpe, un snood, un pull tube des choses très simples
petitelouve
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 11:14    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Perso je tricote en ce moment j'ai deux pull en cours.
Le premier en acrylique tricote en 3,5/4 en fil made in eu. J'utilise a un patron phildar et je m'amuse a faire des torsade simple pour le moment j'ai fait le dos , et j'ai commence a faire ma première manche .
Le deuxième je le tricote en 3 fils en 7 modéle et laine phildar made in turquie. J'ai faire le devant j'ai faire 2 torsade simple. Et je me suis attaquer au dos. 
J'ai fait un avec des restes de laine phildar qualité rapido en utilisé un modele phildar un pull avec un col montant avec des manche qui arrive au coude avec des torsades le mélange de couleur n'est pas des plus heureux mais je peux le mettre sur mes sous pull sans avoir de manches qui me gène quand j'ai besoin de faire quelque chose et c'est bien chaud .
j'ai fait aussi de snood un en laine acrylique double fil, en l'autre avec des reste de pelotes pinguin artique.
J'ai plus ça prendre des photos  

http://www.lesfeestisseuses.com/t37321-LIVRE-ET-POCHETTE-DE-PATRON.htm
Visiter le site web du posteur Pinterest Youtube
minas
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Style: original
Activités: couture ,tricot bric
Réalise surtout: vetements
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 18:55    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

je tricote une veste modele norvegien
j ' attends la laine et je me lance  Okay
petitelouve
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 08:33    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

et voilà mon monstre bicolore 

Point utilise:point de riz pour col. le bas du pull et le debut de manche. Point de jersey envers et torsade simple en 6 maille.
Je me demande si je vais pas essai de fini les manche en cote 1/1

debut de pull 1 ( tricote en 3,5/4) il y a que le dos de fais.

Pont utilise : jersey envers, torsade sur 6 maille première et derniere torsade dirigé dans un sens et les trois centrale sont dirige ndans l'autre sens et cote1/1 pour le bas du pull et le bas des manches . Je pense faire du jerey endroit sur les manches.

Debut de pull 2 ( tricote en 7 en triple fils) le devant 

Point utilise: cote 1/1 pour le bas du pull et les manche, jersey enver, torsade en 6 mailles 
Les manches selon en motif centrale en torsade 2 x3 sur fond envers

Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 01:36    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Oh là là des torsades...
Un jour je tenterai, un jour :-)
Joli ton travail et très beau point de riz.

Moi, pour changer lol, c'est un snood au point de blé.

petitelouve
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 12:54    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Un conseil pour les torsades a faire sur une laine claire et faire des torsade simple .
J'arrive pas encore a faire des complique.

MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Style: mode
Activités: couture, tricot main
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 15:02    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Le principe des torsades n'est pas compliqué.
Exemple une torsade de 6 mailles :
Avant les torsades faire 2 mailles tricotez 6 mailles endroit 2 mailles envers sur un certain nombre de rangs environ 6
Tricotez les 2 mailles envers, mettre les 3 premières mailles sur une aiguille auxilliaire puis tricoter les 3 mailles suivantes et reprendre les 3 mailles sur l'aiguille auxilliaire et tricoter en mailles endroit.
Je ne sais pas si j'ai été claire ?
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 13:18    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Je file (!  Mr. Green ) au café tricot justement dans 10mn. Je vous poste les laines et le projet que je démarre demain. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32  >
Page 30 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird