Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelqu'un Tricote en ce moment?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 530, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 15:10    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Il n'y as pas de raison pour que tu n'y arrive pas! Je trouve que crocheter avec les gros crochets (genre 4- 5- 6) et toujour plus facile Bonne continuation!!! Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Réalise surtout: Tricot, broderie
Préfère faire: Tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 16:23    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Tout à fait fortuna, plus le crochet est gros plus c'est facile!

Merci beaucoup, tu m'encourages! Bon crochet à toi aussi! ::

Tu nous as pas dit ce que tu crochetais?
Fée Acharnée

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 17:33    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

De rien! Very Happy
Je me crochette une echarpe... qui est preque finie woohoo
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:15    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Super! Ca doit être joli une écharpe au crochet! Ca me parait tellement inaccessible  

ma couverture aussi est bientôt terminée, il ne reste qu'une vingtaine de cm ce qui me stresse un peu car après il y a la fameuse borduuuuure!

Allez je vais à mes exercices de mailles serrées!

Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:17    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

j'ai envie de tricoter j'ai craqué sur des magasine pingouin y a de super modèle mais le pull que je veux me couterais 60 e alors bon

et comme des fois je tricote trop grand...

une écharpe au crochet non c'est simple, enfin le crochet quand on s'y met.. on s'arète plus :p

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Fortuna
Fée Acharnée

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:19    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Celeste a raison, c'est simple a faire. Une fois qu'on as "trouver le truc" Ça roule tout seul!
A moi ce qui me parais inaccessible, c'est le tricot! Je n'ais jamais réussi a tricoter une piece qui ne ressemble pas a une serpillére
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:20    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

celeste, c'est la laine qui est chère ou le modèle?

Tu pourrais peut-être trouver de la laine par-ci par là sinon acheter une laine différente de celle préconisée dans le patron et l'adapter?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:22    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Fortuna j'étais comme toi au début en quand on a le crochet facile, le tricot c dur, je me sentait godiche avec mes 2 aiguilles

faut vraiment une écharpe pour avori enfin un joli rang
entraine toi sur une pelote pas chère car le tricot c quand même bien pour de joli pull

Perlita : c'est la laine, pingo mèche ou je sais plus mais 4.25 la pelote et il en faut beacoup

Suivez-moi sur FB
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:23    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Fortuna, tu me fais rire  c'est simple le tricot! 
ce que je ne comprends pas au crochet c'est comment repérer les mailles du rang précédent, j'ai du mal quoi LOL soit je pique en dessous, soit un seul brin au lieu de deux, soit je pique  deux mailles plus loin ce qui fait un travail horriblement irrégulier Sad
Pourtant j'ai de bons yeux, comprends pô snif
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:28    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

celeste, je vois. 

En ce qui me concerne, je n'utilise jamais la laine du patron, car les marques sont différentes en algérie. Du coup, je passe par l'échantillon et j'adapte... Et puis franchement, pas envie d'acheter selon les modèles, mais plutôt utiliser la laine que j'ai déjà.

Par exemple, je vais faire un pull à zhomme, j'ai des pelottes marrons, le fil est un peu plus fin que celui de patron apparemment , du coup, je prends des aiguilles plus grosses et c'est nickel!

Ne te prive pas d'ouvrages qui te tapent dans l'oeil LOL, ça serait triste!
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:30    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

oui c'est pas bete
en général je marque le grammage et la longueur du fil et si je trouve l'équivalent je prend, sauf que y a plus beaucoup de magasin par chez moi:p

tu as d'autres marques en Algérie alors? tu as quand même les classiques comme phildar?
ça se trouve facilement la laine

Suivez-moi sur FB
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:36    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Non pas de Phildar en Algérie! Ce sont des marques locales, du coup suis obligée d'adapter lorsque je tombe sur des modèles avec des laines préconisées. Et ouais  Mais franchement, c'est pas si compliqué. Généralement, je ne change pas le nombre de mailles mais plutôt l'épaisseur des aiguilles, parce qu'après ça devient trop compliqué, sauf si ce sont des ouvrages carrés ou rectangulaires comme des couvertures, écharpes etc...
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:37    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

oui c'est vrai tu as bien raison c juste que j'ia pas tricoté depuis longtemps mais quand on s'y met ça fait moins peur lol

Suivez-moi sur FB
Perlita
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 19:45    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

Je suis sûre que si tu t'y remettais, ça viendra tout seul, d'autant plus que tu sais tricoter.

Mais bon, si tu maîtrises le crochet, c'est encore mieux, j'ai l'impression qu'on peut réaliser plus de choses au crochet. Le travail est plus raffiné en plus! Okay
Fée Acharnée

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 21:35    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment? Répondre en citant

C'est esactement ça, je me sent archi nouille avec mes deux aiguilles Mr. Green Je n'arrive pas a bien les tenirs, j'en laisse tomber une... Rolling Eyes
C'est pour ça que j'ai apris le crochet! C'est beaucoup plus facile. Apres c'est vrais que les pulls sont bien plus beaux en tricot... un jour je resayerais! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Quelqu'un Tricote en ce moment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 530, 31, 32  >
Page 4 sur 32

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird