Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 18:47    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Je vous présente ma toute première réalisation en cuir : un bracelet lacé, avec motif celtique.
Je vous mets d'abord les photos finales, et ensuite quelques photos des étapes intermédiaires :

J'essaierai de faire un petit shooting à la lumière du jour, mais j'étais pressée de vous montrer !

Voilà le cuir tel que je l'ai reçu :

Mes outils :

Mes premiers essais sur les petites chutes :

Le repoussage fini et la mise en forme :

Et le début de teinture :

Voilà voilà Very Happy
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai plutôt galéré à rassembler les infos pour me lancer, alors je partagerai avec plaisir !

Dernière édition par Jopily le Mer 5 Déc 2012 - 22:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 19:16    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Il est très joli bravo et merci pour les détails
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 19:45    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Magnifique! La teinture est super!

Questions: tu as utilisé tous les matoirs ou bien il y en a un ou deux de plus utiles, pour ce genre de repoussage?
Et comment tu es passée du repoussage numéro 1 aux numéros 3 et 4? Les bords sont vachement plus doux, c'est que t'as moins creusé avec le couteau? Ou ça tient au maniement du matoir?
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 08:26    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci Very Happy !

Pour les matoirs, j'ai acheté le kit pour débutant, mais effectivement, ceux dont je me suis servis, ce sont les deux les plus à gauche (sans compter le couteau à inciser tout à gauche) : celui "carré" et celui en forme de poire. Pour ces deux-là, j'ai aussi regretté de ne pas avoir les mêmes en plus petits pour les endroits inaccessibles.

Sur les chutes, sur le 1, j'avais pas encore les outils, donc j'y suis allée au cutter et au tournevis : j'ai incisé très profond, et après j'essayai d'agrandir cette incision Mr. Green
Sur le 2, j'avais encore pas compris, mais j'ai essayé avec les outils Et sur les 3 et 4, j'ai compris le concept : tu martèles le matoir "carré" le long de l'incision pour abaisser les bords, et mettre en relief le motif. L'incision doit être vraiment assez légère, sinon on la voit dans le résultat final (d'ailleurs sur mon bracelet, on la voit encore un peu Confused )

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Et d'ailleurs quand je serai plus experte, je ferai un petit tuto Very Happy
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 08:30    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

wouah du beau travail
Je n'y connais rien mais j'admire
bravo
Facebook
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 11:22    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Ah, merci des infos! J'en suis toujours au stade 2 avec mon tournevis, je vais investir dans les 2 matoirs en question je pense. 

Par contre, je vois pas du tout l'incision sur le résultat final, ça fait très professionnel! Et la teinture est très jolie, surtout la noire, il y a une couche plus claire dessus pour l'effet vieilli?
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 16:09    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci pour tous vos compliments, ça me fait très plaisir ::

Pour le résultat final, j'ai utilisé le couteau à inciser (tout à gauche sur la photo), c'est très pratique. Et j'ai fait une incision vraiment très légère, juste pour guider le matoir.

Pour la teinture, j'ai utilisé la gamme "Eco-flo" (elles sont à l'eau, sans émission toxique, et sans odeur). La croix était quand même assez noire (on le voit sur la photo où j'ai teinté juste la croix. Mais après j'ai appliqué un fixateur, et ça m'a donné cet effet vieilli (j'ai pas fait exprès) . Pour le coup j'aime bien, mais il faudra que je réfléchisse à une solution pour avoir un vrai noir à la teinture Mr. Green
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 16:38    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Ah oui, c'est embêtant si c'est pas voulu!
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 13:05    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Ben au final, j'aime beaucoup l'aspect vieilli que j'ai obtenu Very Happy !

Je pense que je vais essayer de la peinture acrylique, ou alors les teintures avec solvants à l'alcool. On verra bien, déjà pour mon prochain projet, il faut que j'achète le cuir ...
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 23:04    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

superbe
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 11:09    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci  Smile
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 23:17    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Superbe !

La peinture acrylique sur le cuir, ça le fait ? j'ai un carquois à faire, il est temps que je m'y intéresse
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 23:19    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Paraît que ça marche bien, chez moi c'est moche et ça craquelle. Testez, on verra bien!
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 23:37    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

il n'y a rien à perdre !

ceci dit, mon cuir a été tanné au chrome et retanné en synthétique donc euh bon... j'espère que ça fonctionnera quand même, j'ai lu partout qu'il fallait prendre du truc tanné végétal...
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 08:35    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci Very Happy !

Je ferai des essais avec l'acrylique, mais je pense que de toute façon, il faut le cirer après la peinture, histoire de nourrir le cuir.
Je vous dirai ce que ça donne quand j'aurai essayé Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird