Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 14:24    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

C'est très joli, ça donne envie de s'y mettre. Tu te fournis où en cuir et pour les matoirs ? Merci pour tous les conseils, c'est très intéressant Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 14:39    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci Very Happy !

Alors pour le cuir, je l'ai acheté ici : http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10822987
Comme je n'étais pas sûre de mon coup, j'ai pris du 2ème classe (donc avec des défauts), et franchement, je le trouve déjà très beau.

Pour les matoirs, je suis allée dans cette boutique parisienne : http://www.cuirschadefaux.com/. Finalement, j'ai acheté le kit de démarrage de la marque Tandy. Au passage, j'ai trouvé les gens de la boutique odieux, je ne suis pas sûre que j'y remettrai les pieds Confused .
Par contre, comme je le disais au début du post, si c'était à refaire, je prendrais sans doute seulement deux des matoirs du kit de démarrage, et les deux identiques en plus petits. En tout cas, en terme de qualité, les matoirs Tandy sont impeccables, je n'ai rien à redire !

Quand j'aurai acquis un peu plus d'expérience dans le domaine, je ferai sans doute un tuto sur le repoussage, la teinture, les outillages, etc.. Parce que là pour s'y mettre, j'ai eu pas mal de difficultés à réunir les infos, comprendre quel outil servait à quoi, etc ...
soyanh
Fée Appliquée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:22    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

C'est super beau ce que tu as fais Okay
Je connais pas grand chose sur le travail du cuir mais ça à l'air super intéressant
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:09    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci Very Happy
Oui c'est fun le travail du cuir !

J'ai enfin trouvé 10 minutes quand il fait jour pour faire des photos du bracelet porté :

epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 10:31    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

superbe!!
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 10:48    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

C'est vraiment très joli !
J'aime bien l'effet vieilli moi aussi Smile
Ce que j'aimerais savoir faire ça...

Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 16:04    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci  Very Happy !

Danselune, ben tu sais c'est vraiment la toute première fois que je touche un bout de cuir, donc tu peux te lancer sans problème toi aussi :-)

Le truc qui m'a le plus servi là, c'est la patience

Et puis je veux bien faire profiter tout le monde de mes expériences ! D'ailleurs quand je serai un peu plus expérimenté, je ferai un petit tuto pour expliquer tout ça Smile
Danselune (06/12/12)
soyanh
Fée Appliquée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 21:45    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Okay
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 21:48    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Justement si c'est la première, ça m'impressionne, il donne vraiment bien ce bracelet...Et puis il faut avoir l'idée etc, bravo encore Okay

chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 07:31    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

en tout cas, il est superbe ..... j'adore
Et encore félicitations
Facebook
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 09:16    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci  Very Happy
Little Koï
Papillon Entoilée

Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 22:04    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Aaaaah, c'est trop beau, merci Jopily pour ce partage, toutes ces infos, et surtout ce bracelet qui est un vrai régal pour les yeux!!

C'est drôle, j'ai acheté la même pièce de cuir que toi sur decocuir il y a quinze jours, et je ne l'ai pas encore utilisée! En tous cas ça donne des idées!! Wink

Pour ma part j'en suis encore au tournevis, ce qui évidemment ne donne rien^^, donc je me suis rabattue sur la peinture, et moi Legolania c'est l'inverse, j'ai pris de l'ecoflo comme Jopily, et ça craquelle sur le cuir végétal, et pas du tout sur le cuir tanné surement pas avec des végétaux! Shocked  (WTF??)

En tous cas ça me passionne déjà le cuir, je suis super impatiente de mieux me débrouiller pour faire enfin de jolies choses, et ton exemple Jopily est très encourageant, merci, je commençais à désespérer et toi tu me remets sur les rails! Okay
De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:54    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Merci Little Koï Very Happy

C'est curieux que la teinture craquelle sur ton cuir Rolling Eyes . Tu as bien essayé sur un bout de cuir non teinté ?
En tout cas, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Ca me ferait très plaisir de voir que j'ai encouragé des fées à se lancer là-dedans Smile
Little Koï
Papillon Entoilée

Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 21:26    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Ben normalement oui c'est ce que j'ai acheté... Et ma pièce de cuir marron sur laquelle ça craquelle, bien que végétale, n'est pas du tout aussi lisse que celle en beige, la même que toi... Alors que sur le site c'était présenté pareil... casse  Comprend rieeeeeeeen!!! Mais pas grave, je vais finir par m'en sortir, et ce sera surement grace à ce post, parce qu'avec tes outils et ta technique ça a l'air tout à fait faisable! Smile
De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
Jopily
Elfe Effilochée

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 08:50    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2 Répondre en citant

Ah je pense que je sais Very Happy ! Tu as essayé de peindre du cuir déjà teinté c'est bien ça ? La pièce de cuir que j'ai acheté là, comme la tienne, c'est du cuir non teinté. Une fois qu'il est teinté, on met un fixateur pour plus que les couleurs bougent. A mon avis, c'est pour ça que ça craquelle sur ton bout de cuir marron, la peinture ne tient pas sur le fixateur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Bracelet celtique en cuir: edit 5/12/12, photos p2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird