Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aiguille double pour machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paty
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: dessous et autre.
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 08:54    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

bonjour
Dans ma machine à coudre il m'on donnez une double aiguille je ne c'est pas à quoi sa sers et on sans sert pour faire quoi? j'ai aussi les ponts élastique mais je ne c'est pas sur quel tissus il faut sans servir. 
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 11:04    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

heu alors pour l'aiguille double c'est pour faire deux points parallèles identiques ... enfin je crois ! tu as normalement deux support de bobines (enfin un sure et l'autre ca peut-être un support a fixer) pour mettre les deux bobines .
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
paty
Fée Appliquée

Style: dessous et autre.
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 11:46    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

clemence kizza a écrit:
heu alors pour l'aiguille double c'est pour faire deux points parallèles identiques ... enfin je crois ! tu as normalement deux support de bobines (enfin un sure et l'autre ca peut-être un support a fixer) pour mettre les deux bobines .

Merci je vais regarder tout ça .
Monick
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: dentelle aux fuseaux
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 15:11    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

j'en ai une également et je n'ai pas encore testé;
voir ici, une explication:
http://www.petitcitron.com/index.php/Materiel-de-couture/aiguille-double-ju…
paty (27/10/12)
Visiter le site web du posteur
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 16:45    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

Tenez les filles, une petite explication simple mais très bien faite pour l'aiguille double
http://www.petitcitron.com/index.php/Materiel-de-couture/aiguille-double-ju…
Pour le point élastique,comme le nom l'indique cela permettre une élasticité de la couture. Les tissus sur lesquels ont l'utilise : le stretch, le jersey par exemple
Les membres suivants remercient cécilou pour ce message :
paty (28/10/12)
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 18:05    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre beaucoup en ce moment ...
J'ai trouvé plusieurs fils à propos d'aiguille double
Mais aucun qui fasse la différence entre les différentes sortes d'aiguilles doubles.

J'en ai qui sont retenues par un petit bout de plastique rouge et d'autres par un bleu ...

C'est juste des marques différentes qui emploient des codes couleurs différents ?

Ou ça a une autre signification ?

Sur mon livre de couture il y a aussi des noires ...
comme légende j'ai :
  • pour la noire : aiguille double pour surpiqûre et décoration
  • pour la bleue : aiguille double pour tissus extensibles
  • pour la rouge (qui est triple) aiguille triple pour décoration
En bleu j'ai 3 tailles toutes sont des 90 et l'écartement varie (2, 3 ou 4 mm)
En rouge elles sont aussi en 90 avec un écartement  de 3

Je me demande si le code couleur pourrait identifier des aiguilles spécifiquement jersey et d'autre pas  comme ça semble être le cas dans mon livre ... ou des grosseurs d'aiguille ... ou un type d'utilisation ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Bricole
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 19:15    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

je dirais que la couleur de l'aiguille éclaire sur le diamètre du métal lui-même et sur la finesse de la "pointe" de l'aiguille !
Pour ne pas déchirer les tissus extensibles, les aiguilles sont beaucoup plus pointues , et la pointe est super fine!
Si tu utilises une aiguille à jean's(par définition assez grosse) sur du jersey, tu auras plein de petits trous le long de la couture !

Et l'écartement te donnera la distance entre les 2 coutures

Attention de ne jamais être sur le réglage point zig-zag quand on utilise les aiguilles doubles !
Les membres suivants remercient Bricole pour ce message :
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 11:09    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

Après des investigations plus approfondies dans différentes marques d'aiguilles,
il semblerait que la couleur n'ait aucun lien avec une quelconque caractéristique. Sad
Dommage ! cela aurait été pratique pour les reconnaitre.

Les aiguilles doubles servent à réaliser des surpiqûres décoratives.
Elles sont aussi particulièrement indiquées dans les tissus extensibles car la couture qui en résulte est élastique.

Par contre j'ai identifié plusieurs types d'aiguilles doubles :
  • Les universelles (les premières que j'ai vues étaient rouge mais j'en ai trouvé aussi des bleues. elles sont identifiées par la mention H ZWI, je pense que c'est la même identification pour toutes les marques mais beaucoup de marques PRYM Singer entre autre ont l'air d'avoir le même fabricant SCHMETZ et donc la codification lui appartient peut-être ?
  • Les spéciales jeans (les seules que j'ai vues sont bleues) et leur code était HJ ZWI
  • Les spéciales stretch ou jersey (bleues aussi) ont comme code HS ZWI 

Chez Bohin (qui je crois est fabricant) j'ai trouvé 2 sortes d'aiguilles doubles, (elles sont toutes rouges)

• Twin Stretch
  • Twin Double

Les miennes (qui sont rouges) sont des Bohin, vu que sur la boite il y a écrit "double" je suppose qu'elle ne sont pas stretch ou jersey.

Sinon dans les autres mentions utiles, il y a comme pour tous les types d'aiguille la grosseur j'ai trouvé des aiguilles de 70 à 100.

Et l'écartement entre les aiguilles 2 à 4 pour les plus courantes et jusqu'à 6 pour les aiguilles 100.

Ce panorama des différents types d'aiguilles réalisé par "petit citron" est intéressant (gros plan étape 2)

• les plus pointues sont les aiguilles spéciales jeans
  • ensuite les universelles
  • puis les aiguilles stretch
  • et enfin les plus arrondies sont les aiguilles jersey

Je pensais que les aiguilles "cuir" étaient triangulaires, elles ont, d'après ce panorama, une forme plus complexe que cela.

G+
    Visiter le site web du posteur Pinterest
    tutudanse
    Tisseuse Soyeuse

Ma machine: bernina
    Activités: Couture
    Réalise surtout: Costumes de danse
    Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 22:03    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir
    associée à un pied presseur pour nervures, l'aiguille jumelée permet également de coudre des nervures ou nervures gansées comme cette vidéo le montre.
    [media][/media]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: aiguille double pour machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird