Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entoilage à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 11:09    Sujet du message: Entoilage à coudre Répondre en citant

Bonjour les fées, je cherche désespérément où acheter de l'entoilage à coudre et non à thermocoller, du fin aussi bien que de l'épais. C'est introuvable dans ma région (Nantes) aussi bien que sur la toile. J'ai des références pour la marque Vliseline : du M6 ou M11. Qui sait où acheter ça via internet ? Merci.

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 12:19    Sujet du message: Entoilage à coudre Répondre en citant

Bonjour,

tu peux regarder sur le site de Rascol ou Spimo, il me semble en avoir vu.

Bonne chance et bonne couture.
Emilie
Fée Appliquée

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements - Sacs
Préfère faire: Les manteaux !
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 15:56    Sujet du message: Entoilage à coudre Répondre en citant

Alors moi quand je veux poser un entoilage à coudre j'utilise tout simplement les chûtes de tissu que j'ai sous la main.
En faisant juste attention à ce que le poids du tissu utilisé comme entoilage soit à peu près le même que celui du tissu "principal". Il faut faire attention à la couleur aussi : ne pas utiliser du noir pour l'entoilage si le tissu principal est blanc Wink .
Visiter le site web du posteur
Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 16:04    Sujet du message: Entoilage à coudre Répondre en citant

Merci Véro, mais alors, penses-tu que cela donne le même résultat ? j'imagine que tu prends quand même des tissus qui un peu "raides" ? je te demande ça parce que j'ai besoin d'entoiler des petites parties d'une robe dans un lainage légèrement aéré, donc un peu transparent, aussi je ne peux utiliser du thermocollant. j'ai pensé à utiliser la doublure comme entoilage (un satin de soie), voire le tissu en double, mais je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas. par contre je me dis après t'avoir lue que du coton de la même couleur devrait le faire. qu'en penses-tu ?
Fée Appliquée

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements - Sacs
Préfère faire: Les manteaux !
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 16:14    Sujet du message: Entoilage à coudre Répondre en citant

Je ne prends pas des tissus forcément très raide, j'essaie de respecter le poids du tissu de base et je pense aussi ce que sera la pièce : si c'est pour les poignets par exemple tu peux aller dans du raide.

Mon conseil, pas révolutionnaire Wink , serait de tester sur 2 chutes de ton tissu principal en y bâtissant rapido à la main 1- le même tissu et 2- le coton dont tu parles. Et là tu pourras mieux juger du rendu possible et de la tenue.
Visiter le site web du posteur
Angel44
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:05    Sujet du message: Entoilage à coudre Répondre en citant

Merci beaucoup Véro, tu as raison, tester et se faire confiance... du coup je suis allée faire un petit tour sur ton blog, ça a l'air super ! j'y retournerai pour le visiter plus attentivement dès que j'aurai un peu plus de temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Entoilage à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird