Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tenues Steampunk pour improvisations oniriques!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 16:45    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

Pour honorer nos premières dates dans un théâtre (d'habitude nous jouons dans des salles de bar / cafés), ma troupe d'improvisation a voulu mettre le paquet en mise en scène et costumes. Résultat je me suis portée volontaire pour un défi fou: réaliser 2 tenues d'inspiration steampunk, une masculine, l'autre féminine pour les présentateurs du spectacle.

Grands inédits pour moi donc puisque j'ai réalisé d'une part ma première tenue d'homme (avec un échec cuisant sur la veste d'ailleurs, j'y reviendrai...) et d'autre part mon premier corset!

Sur les photos (in situ) vous ne verrez donc pas ma veste homme qui est à l'heure actuelle importable (plusieurs problèmes en cause je pense: tissu trop épais, doublure finalement trop petite...) mais une veste queue de pie, chinée à l'arrach...

Pour ma tenue, j'ai inauguré mon premier corset, d'après le patron fourni avec celui de la tenue (Simplicity 2172) alors qu'un précédent qu'échec avec le Alysse à gousset m'en avait plutôt détourné. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par les puristes: OUI, LE BIAIS A BIEN ÉTÉ POSÉ A LA MACHINE! :p D'une part je ne sais pas coudre à la main et d'autre part j'ai fait cette tenue en 5j en dormant 10h en tout donc je n'aurai pas eu le temps ni l'adresse nécessaire! En plus, le corset sans fermeture devant (exigence visuelle du patron) m'a fait opter pour un artifice d'enfilage afin de rester autonome dans les loges: le fan-lace! Donc double challenge! J'avais ce vague projet en tête car j trouve ça ravissant mais j'étais loin d’imaginer que je l'appliquerai pour mon premier corset! O_o Et je préviens les futures fan-laceuses: j'y ai passé 7h, soit l'une de mes nuits blanches en entier (sans compter la première à comprendre comment mettre en application avec la bonne longueur les tutos)!

Ah oui, dernière chose, les tissus des 2 tenues sont identiques (mais les photos de monsieur rendent avec des couleurs étranges, j'ai gardé la meilleure :$): Chemise blanche, Gilet/Corset à motifs marron, Pantalon/Jupe rayé(e), Veste Marron foncé mais velours ras pour Monsieur (pas de photos du désastre) et tissu polyester satiné à motifs pour moi.

Et voilà!:

Fin du laçage!!!

Sur mannequin:

De côté:

De face avec système d'attache à double laçage fait avec les chutes de thermocollant et baleines acier:

Toute la tenue:

Sur scène:

Et Monsieur...
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Griptou
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 18:48    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

très reussi!
Les membres suivants remercient Griptou pour ce message :
Harley Q. (28/10/12)
Visiter le site web du posteur
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 18:59    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

Superbe
Ton corset est magnifique avec ce type de laçage bravo
Les membres suivants remercient MacFlyette pour ce message :
Harley Q. (28/10/12)
NinaInchNails
Tisseuse Soyeuse

Style: Gothique, Steampunk,
Activités: Couture &amp
Réalise surtout: Corsets et jupes.
Préfère faire: Corsets !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 19:07    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

Je suis fanatique de la veste et du corset...
Les membres suivants remercient NinaInchNails pour ce message :
Harley Q. (28/10/12)
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 08:53    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

superbe ::
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
Harley Q. (29/10/12)
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 08:57    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

D'ailleurs, sans parler de "tuto" à proprement parler, je soumettrais juste quelques conseils basés sur ma toute petite expérience à celles qui voudraient se lancer dans du fan lace:

Après avoir galéré 2 nuits de suite dessus j'ai compris 5 choses essentielles:

1- Les aiguilles à enfiler, c'est la vie! (Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais vous voyez, les aiguilles à gros chas) J'ai commencé sans avant de découvrir qu'il y en avait dans la boite à merveilles de ma grand-mère... J'ai divisé par 4 mon temps d'enfilage!

2- Mieux faut travailler sur des pièces fixes (j'ai fini par fixer mon corset et mes pattes d'attache au bull-gum avec de épingles et du coup le laçage est devenu carrément plus facile! C'est notamment important pour pouvoir bien serrer à chaque nouveau passage dans la boucle pour gérer les superpositions vu que ce n'est pas prévu à cet effet et que donc, ça complique!

Les pièces sont fixées à la table, j'ai calculé un écartement symétrique correspondant à l'ouverture désirée pour les pattes (j'avais juste oublié que porté le corset ne se fermait pas autant) et je progresse simultanément des 2 côtés. Bien serrer le laçage à chaque étape est aussi important, surtout dans le cas où on ne prend pas des boucles spéciales pour fan-lace (les rubans doivent parfaitement se superposer à chaque passage dans la boucle- d'où encore l'utilité de progresser simultanément de chaque côté!)...

3- Ne pas hésiter à faire des calculs pour prévoir à quelle distance du milieu du corset aux pattes (cf point 4).

4- Mieux vaut prévoir trop serré que trop large: la première fois je n’arrivais pas à enfiler le corset: tout est à refaire car la répartition du laçage est quasi-impossible en fan-lace! (Ou alors je n'ai pas trouvé comment...) Quitte à trouver un artifice du coup (ma pièce centrale lacée des 2 côtés a été faite pour ça, je voulais lacer directement les 2 triangles au départ)...

5- Personnellement je trouve 10x mieux de travailler les 2 côtés simultanément (avant je faisait un côté puis l'autre...), cela permet de savoir où on va, notamment de savoir si un ruban doit passer au dessus ou en dessous, sinon on a vite des croisements indésirables....

Et pour le laçage je me suis basée sur ce tuto, dont parlait déjà Löreley pour son corset fan-lace. Et je confirme qu'il faut bien 10m de ruban/lacet (voire 12!). Wink
mamie K
Au Crochet des Nymphes

Style: de rien a tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 09:04    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

c'est trop bien fait... j'adore  j’aimerai tellement pouvoir arriver a un tel résultat un jour

facebook:
https://www.facebook.com/latelierdemamiek
Les membres suivants remercient mamie K pour ce message :
Harley Q. (30/10/12)
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 10:13    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

mamie K a écrit:

c'est trop bien fait... j'adore  j’aimerai tellement pouvoir arriver a un tel résultat un jour

Alors là je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça! J'ai vu ton show-room, tu es largement à ce niveau! En fait tu es carrément plus douée sur les finitions de tes vêtements bébé! XD A mon avis il te manque juste le patron ::

Et puis comme toujours je ne suis pas non-plus super contente de mes finitions, y'a eu des bourdes et des défauts ça et là... Mais on est toujours les seules à les voir! Mr. Green
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 23:31    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

super beau !
Facebook Pinterest
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 11:42    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

Magnifique. J'adore le laçage
Harley Q. (31/10/12)
Ananas
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Activités: couture
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 13:17    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

Okay   Bravo Okay
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 10:43    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

Superbe !
Robe à tassel
Les membres suivants remercient Malonea pour ce message :
Harley Q. (01/11/12)
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 23:36    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

j'adore! Okay
Harley Q. (02/11/12)
Visiter le site web du posteur Facebook
Atalante
Papillon Entoilée

Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 15:23    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

J'adore le choix des couleurs et du laçage ! Bravo !

Page FB / Mes cosplays
Les membres suivants remercient Atalante pour ce message :
Harley Q. (05/11/12)
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 16:42    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques! Répondre en citant

Tiens! On me l'a demandé ailleurs et je me rends compte que j'ai oublié de montrer le dos!

Le laçage n'est pas d'origine, j'ai créé les pattes de toute pièce parce que j'adore les longs manteaux à laçage! Razz

Et pour voir mieux (mais couleur pas fidèle!), au flash:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: Tenues Steampunk pour improvisations oniriques!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird