Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma toute première robe
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calipapillon
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: Couture et tricot
Réalise surtout: Surtout sacs, quelqu
Préfère faire: sacs, coussins, écha
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 18:17    Sujet du message: Ma toute première robe Répondre en citant

Bonsoir Ananas,

Faire des pinces heuuu comment dire je débute à peine en couture et je n'ai pas encore la dextérité pour faire ce genre de choses n'ayant pas encore appris à le faire. donc je n'ose pas trop m'aventurer trop vite lol
mais j'avoue que le noeud m'inspire beaucoup surtout que je devrais en recevoir dans les jours à venir donc ça sera tenté
encore merci à toutes pour votre gentillesse et vos infos
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 10:48    Sujet du message: Ma toute première robe Répondre en citant

Les pinces c'est simple à faire, c'est même une des première chose que j'ai appris à faire, donc n'hésite pas à te lancer. Voilà un lien qui pourrait t'aider : http://madamechoup.wordpress.com/2010/06/09/comment-coudre-des-pinces
Robe à tassel
Les membres suivants remercient Malonea pour ce message :
calipapillon (01/11/12)
Val01
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Ouverte à tout...
Activités: couture, tricot, pho
Réalise surtout: costumes historiques
Préfère faire: robes de princesses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 12:13    Sujet du message: Ma toute première robe Répondre en citant

Pour une première, je trouve également que c'est pas mal du tout !

Pour le décolleté dans le dos, l'idée de la dentelle  me paraît une bonne solution. Rapprocher les deux bords avec un ruban va modifier le devant de l'encolure... ça risque de bailler et de nécessiter une retouche ! 

pour les pinces, pour savoir où les positionner et les marquer tu peux essayer ta robe à l'envers et positionner les aiguilles ou mieux, faufiler (couture à la main à grands points). Tu dois toujours les positionner par deux (symétriques) sur le devant dans ton cas, approximativement en dessous de chaque sein. Etant donné que tu n'a pas de couture à la taille, je te conseille des doubles pinces (en forme de losange, le milieu du losange au niveau de la taille). Je suis pas sûre d'être très claire, mais c'est difficile à expliquer....

Bon courage, je suis sûre que tu vas la rendre portable cette robe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Ma toute première robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird