Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier Manteau d'hiver [terminé]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Couture: Connait
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 22:56    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Enfin on le voit fini!! Bravo pour l'exploit! c'est pas évident un manteau! il est super  Okay

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 08:07    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

vraiment joli, il te va bien
Steam-Lilith
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk
Réalise surtout: Top, hauts serre tai
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 19:19    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Ton manteau est vraiment superbe ! 
Tu avais quoi comme expérience de couture ? 
J'aimerai me faire le même j'ai pensé à commander ce patron dit "easy" il l'est vraiment ? x) 
en tout cas vraiment bravo !
Au Crochet des Nymphes

Style: Steampunk, Nippon
Activités: couture, custo, réno
Réalise surtout: robe, jupe, corset
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 19:24    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Merci pour les compliments Smile

J'ai un diplôme de modéliste, donc j'ai appris à coudre de manière plus complexe durant mes cours.
Pour les patron "easy" je ne pourrais pas te conseiller, je fait mes patrons moi même donc je n'en achète pas :/
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 20:26    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Lol je parlais du manteau de Themeuh en fait j'ai vu le même patron qu'elle a utilisé et je comptais me lancer dedans après mon projet jupe mais j'ai peur qu'il soit trop complexe pour moi quand même Sad 

Tu crois qu'il faut quoi comme expérience pour faire ce genre de manteau ? C'est la doublure qui m'inquiète moi Sad 

Tu as fais un manteau toi aussi alors ? C'est génial pour ton diplome tu dois pouvoir faire des vêtements magnifiques !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 07:58    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

OUPS! >< J'ai confondu mes deux onglets qui étaient ouvert.

Son manteau est tout simplement génial, perso j'adore le tissus externe qu'elle a utilisée, cela change carrément de ce que l'ont peut voir en hivers sur les manteaux des magasins.
Pour l'expérience il en faut un peu pour coudre, mais du moment que tu est bien motivée, et que tu note sur le patron a quoi correspond tel partie du manteau, tu ne devrais pas te perdre et y arriver sans trop de mal.

Ensuite, j'ai effectivement fait des manteaux, l'un en bi-matière et l'autre en Loden (tissus en laine utilisé pour les manteaux des chasseurs, sa tiens super chaud) Pour la doublure je changerais quelques truc d'ailleurs, comme une doublure plus épaisses pour évité qu'elle ne s'éfiloche qu'ont ont tire trop dessus, et utiliser de la polaire fine à la place de la ouatine, car quand la ouatine est pas assez dense, le vent passe quand même a travers.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 08:11    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Lol ce n'est pas grave ! Je suis sûre que le tiens est superbe aussi ! Tu crois que je peux y arriver sachant que j'ai déjà fais des tshirt à manche longue ? Je pense que les manches et la doublure vont être le plus compliqué mais si c'est écrit dans le patron ca devrait à peu près aller... X) et la ouatine ou polaire c'est nécessaire ? Je vois pas bien comment ça peut tenir entre la doublure et le lainage?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 21:09    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Si tu sais comment coudre des t-shirts ça va allez XD
La ouatine ou la polaire c'est en fonction de sa propre résistance au froid, étant frileuse j'ai ajoutée de la ouatine, mais je vais refaire l'intérieur et mettre de la polaire a la place. Pour que sa tienne, il faut juste découper la ouatine ou polaire avec le même patron que le lainage.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 09:06    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Et si je mets de la polaire à la place de la doublure tu crois que ça peut le faire aussi ? 
En fait j'ai peur que si j'achète le patron 17,5€ plus le tissus et que je ne comprends rien je sois un peu dégoutée Sad
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 09:54    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Le principe de la doublure, c'est qu'elle permette de faire glisser le manteau sur tes vêtements sans qu'ils s’accrochent.Si tu met de la polaire à la place de la doublure sa peux le faire, mais tu n'aura pas autant de liberté de mouvement que si il y avait de la doublure.
Mais tu ne sera pas dégoutée Smile il y a plein de fées qui peuvent te donner un coup de main, et puis si vraiment il y a un problème tu nous met des photos pour que l'ont comprennent bien le problème :p
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 10:17    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Oui c'est vrai bah je me lancerai après ma jupe je pense Smile! Et en fait jai trouvé un tissus tu sais un peu matière de peluche qu'ils mettent à l'intérieur de certains gilets à capuche, je pensais mettre ça pour avoir bien chaud à la place de la doublure. Jen ai un Gillet comme ça et ça va ça senfile bien en tout cas merci pour tes conseils vraiment ! 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 20:19    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Oui! c'est pas une mauvaise idée ça, mettre une doublure fausse fourrure. en plus ça tiendra bien chaud :p
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 08:16    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé] Répondre en citant

Oui voilà Smile je pense que je ferai ça si je me lance ! Merci merci en tout cas Violet cat !  ::

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Mon premier Manteau d'hiver [terminé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird