Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

crêpe de laine doubler ou contredoubler ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 14:29    Sujet du message: crêpe de laine doubler ou contredoubler ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai le projet de réaliser une robe très simple de forme légèrement trapèze dans un crêpe de laine très souple et très légèrement transparent, avec en doublure un satin de soie de la même couleur. La question que je me pose est de savoir si je vais doubler de la façon habituelle, ou contre-doubler. Cela consiste, pour celles et ceux qui ne le savent pas, à coudre tissu et doublure ensemble comme s'il s'agissait d'un seul tissu. l'avantage serait d'avoir parait-il un peu plus de tenue, mais l'inconvénient est que les coutures restent apparentes comme dans un vêtement non doublé, ce qui me fait hésiter ; des avis à ce sujet ? Angel

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird