Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

point de chainette un fil singer 411

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthlegeux
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: recup/util
Activités: couture transformati
Réalise surtout: transformations récu
Préfère faire: custo
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 22:35    Sujet du message: point de chainette un fil singer 411 Répondre en citant

bonjour a toutes et tous...
je me presente matthieu couturier en herbe ...*
j habite en bretagne et je sui en train de decouvrir les joies de la couture j ai recuperer une singer 411G en parfait etat de marche. j arrive a utiliser grace a sa notice en anglais toutes ses fonctions... broderies... couture,
sauf le grrrrrr..... point de chainette un fil:::::::::.
cela fait quelques jours que je m arrache les cheveux pas moyen ... dans la notice ils parlent  d enlever la canette et de passer le fil dans un crochet suplementaire... daccord jusqu a la tout va bien mais apres.????*

ca marche pas il n y a pas d accesoire suplementaire pour ce point dans la notice....*
je croit que j ai tout essayer mais en vain je n ai pas envie d abandonner car ce point est un point cle dans la confection... et est très interessant pour un debutant comme moi . si une bonne ame a une ptite idee ca searait drolement chouette,°)
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 19:28    Sujet du message: point de chainette un fil singer 411 Répondre en citant

Certaines anciennes machines ou les machines pour enfant n'ont pas de canette, du coup le point devient un point de chainette
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
matthlegeux
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: recup/util
Activités: couture transformati
Réalise surtout: transformations récu
Préfère faire: custo
Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 19:51    Sujet du message: je croit que ... Répondre en citant

je croit qu en fait je n ai pas la bonne plaque aiguille...;
quel dommage ce point  avait l air  très interessant par raport a ma facon de creer...
je vous tient au courant quand j aurait resolu mon pti probleme
TivaB
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 14:54    Sujet du message: point de chainette un fil singer 411 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le mode d'emploi en anglais pour cette machine.
Dans le cas de l'utilisation en point de chainette, le fil passe dans un circuit caché derrière la plaque avant; Il y a en effet une plaque d’aiguille différente pour ce point par rapport au point de navette.
Cela devrait pouvoir se trouver en brocante!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 16:38    Sujet du message: point de chainette un fil singer 411 Répondre en citant

je me demande si j'ai pas ça quelque part Question
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
L@rsen
Au Crochet des Nymphes

Style: Indéfini
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Hauts, Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 12:29    Sujet du message: point de chainette un fil singer 411 Répondre en citant

Sur la notice de ma machine (Singer Club 6230, dérivé de la Concerto) ils parlent aussi des accessoires pour point de chainette en option (et en plus c'est un dessin, ça m'aide pas beaucoup) pour ma machine mais j'ai cherché et n'ai trouvé ça nulpart (ou alors j'ai pas bien sur chercher). Donc si des fois vous voyez ça sur le net merci de penser à moi car faut avouer que si je les avais ça serait quand même super pratique ! Apparemment il doit y avoir effectivement une plaque et un espèce de bidule blanc (surement le cache canette ?).
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 14:53    Sujet du message: point de chainette un fil singer 411 Répondre en citant

oui il existe une petite plaque cache canette
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 21:30    Sujet du message: point de chainette un fil singer 411 Répondre en citant

Bonjour, matthlegeux, alors tu en es où pour ton point de chaînette ? Tu sais que tu as beaucoup de chance si ta machine brode au point de chainette ? Moi, je fais mes motifs au point de chainette, mais à la main !  Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: point de chainette un fil singer 411

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird