Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dans la pliure?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alstef
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 08:47    Sujet du message: dans la pliure? Répondre en citant

bonjour a toutes et  tous

voilà mon probleme je suis debutante je fais une robe avec patron dans les explications il faut mettre ses pieces de patron sur le tissu je commence donc par mettre au niveau de la pliure du tissu mais apres c est pas indiquer s il faut que je coupe dans la pliure pour avoir 2 pieces ou pas? 
il faut couper ou pas? 
je sais pas si je suis claire
merci de vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:02    Sujet du message: dans la pliure? Répondre en citant

Bonjour Astef, je ne suis pas sûre en effet d'avoir compris ta question Rolling Eyes , mais je réponds quand même en fonction de ce que j'ai compris. Si tu n'as pas de couture au milieu de la pièce en question, tu poses ton patron le long de la pliure de façon à obtenir une seule pièce dont les deux moitiés sont bien identiques. Si en revanche tu as une couture au milieu de la pièce (par exemple au milieu du dos) tu ne dois pas poser au ras le long de la pliure, mais en décalant de la largeur du surplus, sauf si le surplus est compris dans ton patron, auquel cas tu poses au ras. Et dans ce cas tu coupes effectivement dans le pli. j'espère que je t'éclaire un peu.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:14    Sujet du message: dans la pliure? Répondre en citant

merci ANgel de ta reponse
alors sur mon patron c est ecrit exactement pliure du tissu milieu devant droit fil
merci
Angel44
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: très varié mais plut
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: Vêtements féminins l
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:18    Sujet du message: dans la pliure? Répondre en citant

Donc à priori tu ne coupes pas... bonne couture, j’attends de voir le résultat !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:33    Sujet du message: dans la pliure? Répondre en citant

merci de ton aide
c est pas gagner je suis pas sure que ce soit portable ma robe!!!  lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39    Sujet du message: dans la pliure?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird