Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume médiéval
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 23:14    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

La chainse ou chemise de dessous en lin blanc.
Réalisé selon le patron T-tunic sans les goussets de devant et derrière, pour réduire l'ampleur.

Le bliaud ou robe en lin vert. Porté ici avec une longue ceinture fine de cuir.
Réalisé selon le patron T-tunic.

Le surcot "porte des enfers" (hellgate) ou sur-robe en mélange lin/coton framboise. Porté ici avec une besace (Burda 8235) en lin noir.
Réalisé selon les patron T-tunic et Burda 7977 (pour les ouvertures au niveau des hanches).

Pour les futures créatrices de tenue médiévale, je vous conseille de renforcer vos coutures. Un petit malheur m'est arrivé après mon premier Pontoise: j'ai lavé la robe et dans la machine, toutes les coutures ont craqué car elles étaient toutes simples. Donc j'ai dû tout reprendre avec une deuxième couture droite + une en zig-zag pour pouvoir la porter pour Provins.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 23:19    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

C'est bien beau tout ça! Simple, sans flafla. Parfait pour incarné une paysanne!

Hiena
Pinterest
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 09:22    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

Ah c'est bôôô

Renforcer les coutures, c'est clair, surtout au niveau des goussets (à ma première tentative, j'avais pas fait attention, et je me suis retrouvée avec une robe toute décousue Confused )

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Linoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 21:22    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

tres joli travail
Victoria
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 21:25    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

excellent!!! j'adore Okay
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 10:34    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

Aller je veux faire ma "chieuse" aujourd'hui, je me sens en forme pour me prendre des baffes : quelle période du moyen âge ta tenue ? Wink

Edit : correction des abréviations et "fotes"

Dernière édition par Felixia le Dim 15 Fév 2009 - 20:10; édité 1 fois
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 14:47    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

13e, période Saint Louis. C'est pour ça que je l'ai fait très sobre.
Je me suis basée sur des enluminures vu sur les guerriers du moyen age.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Felixia
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 20:53    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

Je pousse jusque au bout ?
tu as les enluminures en question ? (ou les adresses) ...

Dernière édition par Felixia le Dim 15 Fév 2009 - 20:10; édité 1 fois
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 22:18    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

"Mais c'est vrai que le surcot à porte d'enfer avec la fourrure c'est plutot typé riche XVem alors que ce surcot c'est le "jeans" qui passe toutes les modes : du XIIIem (le tien Oriabel) au XVem avec plein de variations." Dixit perline

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/12392-1953-26101-0-Surcot-selon-p…
Où on reprend une discussion sur mon surcot.

Et des références sur ce blog où j'ai retrouvé le lien pour le patron d'époque
http://perlinelatisserande.over-blog.com/

Mon blog, Ma boutique
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 21:20    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

La suite

Le chaperon en laine violette
Réalisé en modifiant un patron de cape Simplicity et en ralongeant la pointe de la capuche pour faire une liripipe (pointe longue).

La cape en laine violette
Réalisé à partir d'un patron perso.

Mon blog, Ma boutique

Dernière édition par O'Kryn le Lun 7 Déc 2009 - 22:47; édité 2 fois
Victoria
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 21:24    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

c'est tout simplement magnifique, j'aime beaucoup le chaperon
Felixia
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 21:04    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

Dans mes souvenirs de "gmette"Perline n'était pas réputée pour être super précise dans ses "sourçages". D'ailleurs dans cette discussion il est dit que c'est du XIVème non ? (1300 = 14ème siècle)
Et si on regarde les enluminures qui correspondent et qui t'ont été proposée comme source, les manches des cotes sont sont très ajustées aux poignets (ce qui n'est pas le cas du tien).

Bon cela dit c'était vraiment pour embêter le monde parce que je me sentais d'humeur à ~

Il y a déjà pas mal de boulot. Chapeau pour ton chaperon et ton mantel.

Dernière édition par Felixia le Dim 15 Fév 2009 - 20:11; édité 1 fois
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 21:17    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

J'adore  Okay c'est vraiment bien fait, et j'aime quand il y a de la rigueur historique  Very Happy
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 23:38    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

Oui, les manches ne sont pas ajustées mais je n'avais pas envie de me prendre la tête là-dessus et je peux toujours le faire plus tard. En plus, comme c'était mes premières réalisations, je ne me voyais pas faire des fentes de manches avec des boutonnières. Si je reprends ce point, je mettrais des photos   Wink

Mon blog, Ma boutique
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 01:32    Sujet du message: Costume médiéval Répondre en citant

Fort sympathique le capuchon...la liripe...je suis fan

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Costume médiéval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird