Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organisateur de sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibug
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 19:33    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Des défauts mais il rend quand même bien - et surtout, à l'usage, ça s'avère vraiment hyper pratique pour moi qui adore les grands sacs où j'ai tendance à emporter toute ma maison.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 22:34    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Je viens également tout juste de finir le mien, qui ressemble beaucoup au tien, on a du prendre le même modèle

En tout cas il est très réussi et on ne voit pas de défaut sur tes photos!
Tibug
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 23:04    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Oui, j'ai noté le tuto dans la partie "réalisations", tu l'as trouvé sur le blog "Pour mes jolis mômes" c'est ça ? (d'ailleurs j'adore ce blog)
T'as des photos du tien ?
Moi j'ai eu du mal sur la fin, ça faisait trop d'épaisseur, je me suis galéré sur les coins du bas et le biais à la fin (donc ça se voit pas sur ces photos là mais y a une petite fronce, j'ai dû reprendre du biais à la main).
Par contre j'en suis super contente, j'ai testé aujourd'hui et il est super bien pensé, très pratique.
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 23:14    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Exact, "pour mes jolis mômes (mais pas que...)" Smile

Pour le mien, j'ai fait des photos que j'ai mis sur mon sujet ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t23121-chaussette-portable.htm

J'ai eu quelques soucis également sur la fin à cause des épaisseurs, surtout que j'ai entoilé la toile extérieur pour avoir plus de maintient. et qu'avec toutes les épaisseurs de toutes les coutures... coudre le biais final n'a pas été simple, surtout que finalement l'ouverture n'est pas si grande pour la machine à coudre ! (y a quelques centimètres de biais que j'ai fini par coudre à la main)

Mais j'en suis super contente aussi. Il me réconfortera quand je devrai bosser de nuit (j'ai prévu deux compartiments longs et étroits pour brosse à dent et peigne à côté du range carte ... en fait j'ai changé quasiment toutes les poches de l'intérieur )
Tibug
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 23:37    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Pareil, le biais j'ai dû reprendre à la main - j'ai jamais réussi à surfiler avant, surtout que j'ai pris du simili-cuir. Je suis fan du tien, j'adore les couleurs et les imprimés que t'as choisi, et il a l'air vachement plus "propre" que le mien (ayé je suis jalouse^^).

Je sais même pas si j'aurais été capable de modifier des trucs pour l'instant, vu que j'en suis à mon deuxième projet et que j'ai sorti ma MAC pour la première fois y a deux semaines ! J'ai eu un peu du mal en  plusavec la découpe, j'ai pris des tissus très glissants, la découpe était pas terrible. J'ai acheté du scotch repositionnable d'ailleurs, pour la prochaine fois où j'ai des tissus compliqués à couper.

Tu fais quoi, si je peux me permettre, pour bosser de nuit ? 
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 17:33    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Quand tu as des tissus glissants ça complique tout : traçage des formes, découpe, couture... Une astuce quand tu traces ta forme à découper, tu mets ton tissu sur du coton. Le coton "accroche" ton tissu et ça rend la tache beaucoup plus facile ! et pour la couture, même si ça plus long, dans ce cas c'est mieux de faire un bâti : tu prends un fil de mauvaise qualité de couleur complétement différente et tu couds à très gros point. Le bati fait tu coup à la machine avec le fil de bonne couleur et de coup avec des points corrects et ensuite tu n'as plus qu'à tirer sur le fil du bâti pour le retirer (en pratique souvent c'est plus complexe puisque mon fil de bâti à tendance à se prendre dans la bonne couture).
Ca te permet d'avoir un quelque chose de plus propre quand ton tissu glisse ou que la couture à faire est délicate.

Ensuite pour le mien les tissus intérieur sont en fait des tissus de patchwork, ils ont des imprimés vraiment sympa! et je suis tombée amoureuse du parme à fleur... je pense aller en racheter pour faire une housse pour mon canapé en vrai patchwork

Pour finir si je bosse la nuit c'est parce que je suis interne en médecine, donc avec pas mal de garde Wink
Tibug
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 17:36    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Merci pour l'astuce du coton, je vais noter ça précieusement. Le bâti j'ai fait pour coudre le biais, et effectivement ça a pas été si simple que ça à enlever Je me suis d'ailleurs fait la réflexion qu'il faudrait que je pense à le faire un peu plus loin de la couture finale la prochaine fois !

T'es une future médecin ? T'as l'air plus sympa que la majorité de ceux que je côtoie, change rien Smile)))) T'as choisi ta spécialité ?
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 19:47    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Je suis en médecine générale Wink

Mon organisateur de sac a eu du succès... je suis repartie pour en faire un 2ème pour une amie
Tibug
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 20:29    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Faut dire qu'il est vraiment très joli et très réussi. Tu lui fais dans les mêmes tissus ou d'autres ?
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 18:15    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

non, j'ai choisi d'autres tissus, j'aime pas trop le côté de refaire qqchose exactement à l'identique. Mais le genre de tissu sera le même : coton entoilé pour l'exterieur, tissu à patchwork à l'intérieur Wink
Tibug
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 20:22    Sujet du message: Organisateur de sac Répondre en citant

Quand t'auras fait, tu montres le résultat ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Organisateur de sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird