Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réparer de la dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 15:52    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

J'ai une superbe robe gothique ornée de dentelles qui a été déchirée par un [censuré].

Donc la dentelle (5-7 cm de haut) ornant l'ourlet du bas a été déchirée sur 70 cm de large.
Un conseil, une idée pour réparer ça sans que ce soit visible ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 17:39    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

*gnih*

Bwah, remplacer la dentelle. Confused ou faire un point à la main pour qu'il soit le plus discret possible... Sinon je ne vois pas trop quoi faire... pour moi, la dentelle serait foutue, mais je suis très pessimiste et décourageante aussi...

Faust
Visiter le site web du posteur
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 18:36    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

Je peux pas la remplacer, je ne retrouverais jamais quelque chose de semblable.
Je pensais utiliser de la résille pour maintenir par derrière en ne faisant des points (à la main ) que sur les motifs de la dentelle pour que ça ne se voit pas.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Victoria
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 10:00    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

ce serait peut être bien que tu nous montres la déchirure pour qu'on se fasse une petite idée 

sinon je dirai comme Chap, remplacer la dentelle
tu peux en trouver de bien belles sur ebay
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 18:44    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

Y a pas une association de dentellières , dans ton coin, qui pourrait te conseiller ?
Sinon, faudrait vérifier, mais je crois que dans le vieux bouquin de Dillmont "Encyclopédie des ouvrages de dame", il y a quelques trucs pour reprendre ça.
Dis - toi qu'il y a moyen, qu'autrefois toutes les fillettes apprenaient à faire des reprises invisibles, que tu vas devoir t'armer de patience et de fil très fin, .... mais c'est pas impossible Okay
Ton idée de remettre une résille entre les motifs me semble valable : encore faut - il que les trous soient de même diamètre que le fond de ta dentelle.

Edit du lendemain : en fait, on a une dentellière sur ce forum : Salemistic. Pourquoi ne pas lui demander conseil ? http://lesfeestisseuses.xooit.com/t598-Dentelle-fuseau.htm
Visiter le site web du posteur
Colette
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 07:52    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

Si tu pouvais nous mettre une photo agrandie de la déchirure on se rendrait mieux compte , c'est déchiré dans le sens de la longueur ou de la largeur et est ce qu'il manque des motifs?
flamby
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 18:08    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

Bonjour à tous et pardonnez mon intrusion dans ce forum si brutalement.
Mais je pense trouver un précieux renseignement ici.
Je souhaite acquérir la robe en photo ci dessus, mais aucun moyen de savoir comment taillent celles-ci.
est-ce que vous pourriez m'indiquer si un L correspond réellement à un 40.
Cordialement
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 23:32    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

elle est magnifique cette robe...
oui je sais que la dentelle peut se réparer, après tout dépend où est la déchirure... si elle est en plein milieu du motif sur 70 cm, je comprend que tu veuilles que ce soit invisible !
regarde s'il n'y a pas de dentellières dans ton coin (maison de retraite ?) qui puisse t'apprendre à réparer à l'aiguille ?
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 19:04    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

@flamby
ce serait sympa d'aller te présenter avant tout demande d'aide

Mon blog, Ma boutique
fashion04
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 20:10    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

pour ma part, je d"coudrais toute la dentelle de la robe et je l remplacerai entièrement par une dentelle un peu comme celles-ci http://idees-neuves.fr/dentelle/index.html c'est un gros travail mais le robe en vaut la peine.
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 16:44    Sujet du message: Réparer de la dentelle Répondre en citant

O'Kryn,

Je dois avoir l'air un peu bête de répondre presqu'1 an + tard mais je donne quand m^ un petit avis.

Oui, les dentelles se réparent  ....et très bien même ,pour peu qu'on sache un peu broder et choisir le fil voire la technique qui s'adapte le mieux.
Dans ce cas-ci, le plus simple Mr. Green  aurait été de :

1) Détacher et fixer la bande de dentelle sur un support rigide (carton de couleur contrastante ) avec qqes points de faufilure
2)Avec une aiguille et du fil à coudre noir, rapprocher les berges des parties déchirées avec un large point de surjet en restant souple
3)Recouvrir cette couture d'1 mèche de 4/6 fils noirs et la recouvrir au point de bourdon
4) Pour donner l'illusion d'un dessin dans la dentelle,on peut faire dévier le parcours de la mèche en lui faisant faire une boucle par-ci, par-là en continuant de bourdonner

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: Réparer de la dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird