Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

creer un patron de masque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perledejade
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: tricot , tricotin
Réalise surtout: écharpes et bonnet v
Préfère faire: tricotin
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:30    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

bonjour , j'ai un ami qui voudrais se faire un masque en simili cuir mais il arrive pas à imaginer le patron , je fais donc appel à vous qui êtes plus expérimenté que nous dans ce domaine

voici le modèle qu'il veut faire :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352074019-07102012093.jpg

le prototype en papier
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352074018-15102012099.jpg

merci de votre aide Smile

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:42    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

Peu être un début de solution, tu prends un morceau de tissu que tu appliques sur le visage et tu dessines le contour du masque directement sur le tissu, comme pour le modelage sur buste. Une fois à plat, tu auras ton patron.
Facebook
perledejade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 10:29    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

est ce que vous auriez d'autres idées ? Smile
Au Crochet des Nymphes

Style: Steampunk, Nippon
Activités: couture, custo, réno
Réalise surtout: robe, jupe, corset
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 18:41    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

Personnellement non je n'est pas d'autre idées, sauf si il trouve les patron directement fait sur le net :/
Willow à raison, il faudrait procéder comme tel. Qu'il se serve de sa basse papier comme support et qu'il applique le tissus dessus pour avoir son patron.
 Rien n'est simple à obtenir dans la vie :/
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:45    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

Ou il prend une base, une cagoule ou un truc du genre, et la découpe de la forme voulue. Vu qu'une cagoule, c'est plutot élastique en général, il veut mieux en prendre une plutot large, c'est plus simple d'enlever de la matière que d'en rajouter

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:45    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

Vu que tu as le prototype en papier tu peux le découper aux endroit stratégique pour le mettre à plat. Comme ça tu auras ton patron.
Visiter le site web du posteur
perledejade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:30    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

disons que c'est pour un ami , je ne suis que la messagère , j'essaye de lui retranscrire ce que vous dites Embarassed
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 00:22    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

bon je suis là un peu tard, mais l'idéal serait de faire tout simplement deux pièces identiques. rejoint par une belle couture (en x peut-être ?) au niveau de l'arrète du nez et fixé sur la partie (métallique ?) qui est au niveau de la bouche.
c'est limite obligatoire de faire deux pièces sinon il va y avoir une pliure disgracieuse au niveau du nez.
pour avoir une forme harmonieuse le mieux serait du cuir bouilli mais comme là il utilise du simili et donc surement assez souple ? il faudrait une base rigide ou semi rigide dessous, type papier maché, ou même papier cartonné à la limite ? Si c'est du simili épais tant mieux y aura même ps besoin.
il peut aller voir sur le forum de Trollcalibur ou pas mal de masque steampunk ressemble fortement à ça. Là bas ils sont plus calé concernant ce type de réal Smile
perledejade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 13:37    Sujet du message: creer un patron de masque Répondre en citant

merci pour te réponse , depuis on a bidouillé avec une amie et son masque est presque finit ( je mettrais des photos ) il a mis une couche de simili souple pour l'extérieur et une "doublure" en simili plus rigide Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: creer un patron de masque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird