Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Tenue punk/rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
june
Fée Marraine

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:51    Sujet du message: [Robe] Tenue punk/rock Répondre en citant

Tenue et tuto réalisés par Tykhaë lors du swap du Baccalauréat

Tenue punk/rock

Haut : Un rectangle plié en 2 pour faire le bandeau auquel tu attaches 2 trapèzes cousus ensembles j'ai bordé le bas avec une bande rappelant la surjupe, pliée et cousue comme un biais.
Tu as besoin du tour de poitrine (longueur du rectangle), du tour sous poitrine (petite base de trapèze) et du tour de bassin (grande base du trapèze). Comme j'ai utilisé un tissu jersey je n'ai pas compris de marge de couture sauf 1.5 cms à la jonction bandeau et bas.
Pour ma version je ne mettrai pas le bandeau (j'ai pas la poitrine pour ), je borderai aussi le haut et je rajouterai des bretelles.

Jupe noire : se porte sur taille basse et se compose d'une couche de tulle (rectangle cousu en tube puis froncé, prévoir une ouverture d'environ 15 cms pour l'enfiler), d'une  1ère couche d'organza (tuto de Fubuki  pour réaliser un jupon http://couture-urbaine.over-blog.com/20-categorie-11695005.html  Exclamation attention pour R1 c'est juste tour de taille divisé par 3.14  Exclamation , ici plutôt tour de bassin), d'une 2ème couche d'organza bordée d'un volant (idem 1ère couche mais plus courte, volant : 3 bandes 1.50 x 0.10 cousues ensembles et froncées). J'ai monté les 3 couches sur une ceinture faite avec un reste de taffetas noir (organza trop fragile pour supporter le poids des 3 couches), thermocollé avec du thermocollant pour ceinture (je referai pas rigidifie trop la ceinture). La couche de tulle dépasse un petit peu des 2 autres. Les 2 couches d'organza sont bordées de biais noir (organza trop galère à surfiler et à ourler surtout sans pied à ourlet ).
Le gros point noir prise de tête : l'organza est fin ,fragile, galère à travailler et transparent (J'ai rajouté un legging court dans le colis à cause de ça).
Pour ma version je ne ferai pas le volant trop grrr grrr grrr à réaliser, je rajouterai une couche de satin je pense et je vais sûrement doubler le tulle.

Un petit schéma explicatif pour la couche de tulle :

Surjupe écossaise : 2 rectangles cousus ensembles (ou plus ça dépend du tour de taille et de bassin ainsi que du nombre et de la taille des plis), puis réalisations des plis creux (4 pliages pour un pli).

La couture des 2 rectangles est dans le "creux devant" d'un pli.
Pour chaque pliage j'ai d'abord épinglé puis bâti avant de tout marquer au fer bien chaud. Ensuite j'ai défait le bâti en bas pour faire l'ourlet puis j'ai reformé mes plis au fer bien chaud. Au moment du montage avec la ceinture attention à faire coïncider les motifs. Je n'ai défait le bâti des plis qu'une fois la ceinture cousue

Jupe noire et surjupe se ferment avec une agrafe.

J'ai d'abord réalisé la surjupe et j'ai utilisé sa circonférence pour calculer R1 qui se situe en fait enter la longueur du tour de taille et celle du tour de bassin.

Voici ce qui m'a inspiré pour les jupes http://www.sweet-loligoth.com/fr/jupe-gothic-lolita/15-jupe-punk-rave-gothi…, j'avais fait la rose bouton en pâte fimo mais je l'ai trouvé trop grosse elle a donc fini sur le tour de cou.

Tuto réalisé par Tykaë

Ma galerie Pinterest --> http://www.pinterest.com/aliceetjune/boards/
Les membres suivants remercient june pour ce message :
NyAnts (21/12/12)

Dernière édition par june le Mar 6 Nov 2012 - 10:13; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 21:05    Sujet du message: [Robe] Tenue punk/rock Répondre en citant

wouahou, merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: [Robe] Tenue punk/rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird