Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Anses sac à main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbara
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 21:17    Sujet du message: Anses sac à main Répondre en citant

Bonsoir,

je suis en train de faire mon premier sac mais j'ai un souci au niveau de la confection des anses.
J'ai cru comprendre qu'il fallait coudre sur l'envers en pliant le tissu en 2 puis le retourner.
Mon problème c'est que j'ai beaucoup de mal a mettre les anses à l'endroit sachant qu'elles font 4cm de largeur une fois pliées et que le tissu est du similicuir.
Avez vous une autre technique ?

C'est un souci tout bete mais qui me bloque ...
merci de votre aide !

Barbara
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 22:21    Sujet du message: Anses sac à main Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi et je n'ai jamais réussi à les retourner même avec un retourne biais. En fait, dès que le tissu est assez épais, ça paraît impossible, je n'y suis pas arrivée non plus avec du jean.

Donc, j'ai procédé d'une autre façon: comme je voulais des bandes faisant au total une fois finies 2 cm de large, j'ai découpé des bandes de 4 cm de large. Puis, j'ai retourné de chaque coté 1 cm de bande sur l'envers, de façon à ce que ces deux cotés de la bande se rejoignent au milieu de la bande (on ne voit ainsi plus l'envers du simili).

Ensuite, j'ai fait 2 piqûres parallèles au milieu de la bande , chacune sur le bord des cotés repliés.
En fait, j'avais observé comment étaient faites les anses de mon sac à main et je me suis dit que j'allais faire pareil

Je ne sais pas si je suis assez explicite, aussi, n'hésite pas à me le dire, et sinon, bon courage, tu nous montreras ton sac fini Wink
Visiter le site web du posteur
Barbara
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:31    Sujet du message: Anses sac à main Répondre en citant

Nine couture a écrit:
J'ai eu le même problème que toi et je n'ai jamais réussi à les retourner même avec un retourne biais. En fait, dès que le tissu est assez épais, ça paraît impossible, je n'y suis pas arrivée non plus avec du jean.

Donc, j'ai procédé d'une autre façon: comme je voulais des bandes faisant au total une fois finies 2 cm de large, j'ai découpé des bandes de 4 cm de large. Puis, j'ai retourné de chaque coté 1 cm de bande sur l'envers, de façon à ce que ces deux cotés de la bande se rejoignent au milieu de la bande (on ne voit ainsi plus l'envers du simili).

Ensuite, j'ai fait 2 piqûres parallèles au milieu de la bande , chacune sur le bord des cotés repliés.
En fait, j'avais observé comment étaient faites les anses de mon sac à main et je me suis dit que j'allais faire pareil

Je ne sais pas si je suis assez explicite, aussi, n'hésite pas à me le dire, et sinon, bon courage, tu nous montreras ton sac fini Wink

Merci pour ta réponse, je pense avoir compris ! 
Je vais essayer cet aprem avec une chute de tissu !

Okay
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 14:32    Sujet du message: Anses sac à main Répondre en citant

Je fais pareil, ayant eu le même soucis.
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Anses sac à main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird