Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réparer un trou dans une doublure de veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shine75
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 13:14    Sujet du message: Réparer un trou dans une doublure de veste Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une veste de travail (veste un peu habillée) dont la doublure, au dessus de la poche intérieure gauche, s'est ouverte. Résultat, j'ai un trou d'environ 5-7 cm qui s'effiloche et s'agrandit peu à peu. Hier soir, j'ai envisagé de le raccommoder en faisant un point arrière à la main (je ne vois même pas comment je pourrais coudre ça proprement  la machine vu que je n'ai pas accès à l'arrière du tissu), mais ma manipulation n'a eu pour effet que d'agrandir un peu le trou là où j'avais placé mes aiguilles de maintient avant de commencer à coudre.

Aussi, si vous avez déjà rencontré le soucis, comme avez-vous fait pour raccommoder ce genre d'accroc ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OLIVISA
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 13:38    Sujet du message: Réparer un trou dans une doublure de veste Répondre en citant

moi je seais toi, je decoudrais la doublure sur le bas de la veste et tu pourras recoudre ta doublure avec un point zig-zag a la machine. bon courage
Visiter le site web du posteur
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 19:35    Sujet du message: Réparer un trou dans une doublure de veste Répondre en citant

Pour découdre sa veste, il faut regarder dans la doublure des manches, vous verrez une couture d'assemblage d'environ 15cm cousue sur le dessus dans une des manches. C'est par ici qu'il faut faire la reprise.
Je serais toi, je découperais un morceau de tissu rectangulaire en doublure et je le poserais par dessus le trou et je courserais à la main tout autour de mon rapiéçage.
Facebook
Shine75
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 00:49    Sujet du message: Réparer un trou dans une doublure de veste Répondre en citant

CLARAINES a écrit:

Je serais toi, je découperais un morceau de tissu rectangulaire en doublure et je le poserais par dessus le trou et je courserais à la main tout autour de mon rapiéçage.

Avec un point droit ? Est-ce que je ne risque pas de déplacer le problème à l'endroit de ma couture comme cela s'est produit avec mes épingles ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 09:00    Sujet du message: Réparer un trou dans une doublure de veste Répondre en citant

Je pense que ça s'est produit parce que tu as mis tes épingles trop près du trou. Prévois un morceau de tissu plus grand, pour ne pas coudre sur un endroit déjà usé. Sinon, tu peux prendre du tissu thermocollant mais :
- tu risques de faire fondre ta doublure selon sa matière
- ce sera moins propre
Shine75
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 12:17    Sujet du message: Réparer un trou dans une doublure de veste Répondre en citant

legolania a écrit:

Je pense que ça s'est produit parce que tu as mis tes épingles trop près du trou. Prévois un morceau de tissu plus grand, pour ne pas coudre sur un endroit déjà usé. Sinon, tu peux prendre du tissu thermocollant mais :
- tu risques de faire fondre ta doublure selon sa matière
- ce sera moins propre

En parlant de mettre trop près du trou, étant donné que la déchirure est au ras de l'ouverture de la poche intérieure, je vois mal comment je vais pouvoir faire un patch sans coudre forcément près du trou...
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 21:24    Sujet du message: Réparer un trou dans une doublure de veste Répondre en citant

mouais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Réparer un trou dans une doublure de veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird