Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appel aux croiseuses de fuseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:15    Sujet du message: Appel aux croiseuses de fuseaux Répondre en citant

Bonsoir bonsoir ! J'ai un petit soucis, je suis sur un ouvrage actuellement, et je n'arrive plus à retrouver comment faire un motif...J'ai cherché sur le net avec tous les mots clés possibles et imaginables, sans succès Sad Ma prof m'a montré trop vite, j'ai réussi à en faire un seule, mais il n'est même pas identique au 1er, et j'arrive pas à retrouver l'enchaînement !!!

Je vous mets quelques photos, avec et sans flash, et une petite description du visuel final suivra :

c'est donc un croisement de 8brins, d'un type araignée, mais qui forme une sorte d'étoile spiralée, la 1ere étape (avant l'épingle) consiste à prendre les 2 paires tout à gauche, CT, puis on considère chaque nouvelle paire comme un fuseau, et donc les 2paires forment 1paire. La paire suivante (la 3ème en partant de la gauche)est traitée en CT avec la "paire" précédente, la "paire" est donc composée de 2x3fuseaux, on traite la 4ème comme la 3ème et ainsi de suite jusqu'a la 8ème. Après, techniquement, on met l'épingle entre les 4ème et 5ème et apres...je n'sais pas !
J'ai essayé beaucoup de choses, un retour comme l'aller, mais en partant de la droite, un passage d'un groupe de fuseaux de l'autre coté de l'autre groupe de fuseaux, j'ai essayé tellement de combinaisons que je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait !

Si l'un ou l'une de vous a des idées pour résoudre ce problème, ça ferait de moi une personne sacrément heureuse

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 08:44    Sujet du message: Appel aux croiseuses de fuseaux Répondre en citant

Bonjour Cy-K!

je viens de voir ton message..je vais essayer de t'aider Mr. Green .

Quand on bloque comme ça en dentelle, c'est souvent qu'on a fait une erreur ou mal compris le cheminement du tissage (je suis moi aussi passée par là de nombreuses fois! Razz )

En fait, tu ne pourras pas réaliser ce motif sans ajouter de nouveaux fuseaux avec la façon dont tu es partie.

Normalement, quand on réalise un carré, un rond, un rectangle (bref, un modèle "fini"), il faut démarrer sur une ligne qui va du centre vers l'exterieur.

Là, tu a choisi de ne faire que la bande exterieure du tour. Donc, il faut que tu te cantonnes à faire cette bande et uniquement cette bande. S'il t'a fallu un certain nb de fuseaux jusqu'à présent pour faire ce que tu as déjà avancé, tu ne pourras pas faire une bande plus large sans nouveaux fuseaux...

Cela dit, ton démarrage n'est pas une erreur en soi: tu peux tout à fait réaliser ta dentelle, mais ne compte pas pouvoir le faire en une seule passe: là, il faut que tu termines ta bande de tour, puis tu vas être obligée de crocheter ensuite la seconde bande qui fait le centre à la première.. si tu as une vue d'ensemble de ton modèle, je peux de dessiner la ligne d'aponce pour t'aider à y voir plus clair: tu verras qu'en fait ton modèle est assez basique et que le point sur lequel tu bloques est un mat ou une grille (là, ça dépend de ton choix de tissage Wink

A+
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 13:46    Sujet du message: Appel aux croiseuses de fuseaux Répondre en citant

Salut Azuraline !Merci pour ta réponse, je comprends ce que tu veux dire, mais je me suis mal exprimée dans mon 1er message, et je pense qu'on ne parle pas de la même chose la photo montre juste le motif en fait, je suis bloquée sur le motif en bas à droite de la photo, le carré de mat n'est pas encore commencé, ce sont les fils des fuseaux qu'on voit au-desssus, pardon de mon manque de clarté  Embarassed

Je suis à la moitié dépassée de l'ouvrage, j'ose esperer ne pas avoir a rajouter de paires maintenant sinon ca sera bancal..bref, mon probleme se porte sur les formes carrées vides avec l'épingle au milieu...

Le A est celui fait par ma prof, le B est le schéma du motif, et le C, c'est celui qui est en cours. et on peut apercevoir, en haut a droite, un autre de ces motifs, celui que j'ai réalisé seule, mais qui n'est pas top !

Enfin, je vais passer au cours aujourd'hui, je demanderai directement à ma prof, ca sera plus simple

Merci quand même pour ta réponse, on trouve tellement peu d'explications sur internet, sur la dentelle aux fuseaux, c'est pas évidente de se débrouiller !

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 09:21    Sujet du message: Appel aux croiseuses de fuseaux Répondre en citant

Bonjour Cy-K,

je vois ce que tu veux dire, mais jusqu'ici tes araignées étaient réussies! ce que je voulais dire c'est que tu ne pouvais pas tisser l'araignée suivante car tu avais déjà engagé tes fuseaux sur le mat qui est dans le coin, donc tu n'en avais pas assez pour la suite...mais je pense que ta prof a du t'expliquer depuis! C'est elle qui t'a demandé de démarrer partiellement ton modèle? c'est juste pour savoir si le but est de vous montrer le  crochetage des fuseaux...

Bon croisage de fuseaux Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: Appel aux croiseuses de fuseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird