Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un corset à pois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 14:32    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Voilà la dernière réalisation pour une amie (ouf, fini, je vais enfin pouvoir coudre pour moi ce qui me plaît et prendre le temps de me perfectionner!), un corset noir et blanc à pois. 

Oui, mais... Après feuilletage du livre de Norah Waugh, l'amie en question a flashé sur... un corps baleiné de 1650... J'ai eu beau lui expliqué que c'était pas un corset, que c'était pas forcément très beau, nan, elle a pas voulu changer d'avis, elle voulait ce modèle, c'est tout! Et me voilà donc obligée d'adapter ce vieux modèle à ses désirs ^^ Mais au moins c'était rigolo de remettre ce vieux patron (56 cm de tour de taille!) à ses mesures. 

Finalement j'aimais beaucoup la première toile. 

Je n'ai pas respecté le baleinage d'origine, je l'ai simplifié et fait selon la méthode sandwich pour que ce soit quand même plus léger au quotidien. Cette toile me plaisait donc beaucoup, surtout sur mon amie à qui cela faisait un magnifique décolleté pigeonnant. Les manches ne sont pas très pratiques (dur de lever les bras) mais apparemment ça va quand même. 
Seul regret, elle a voulu allonger les côtés (qui tombaient alors juste au niveau de la taille) pour éviter d'avoir la peau à nue, et rogner la pointe de devant par soucis de praticité. Et donc j'aime beaucoup moins la version définitive sur laquelle on perd toute la finesse de la forme en pointe. Enfin, quand on ne coud pas pour soi, on chipote pas. 

Voilà la version finale que j'aime beaucoup moins. J'ai baleiné au niveau des coutures comme pour la méthode sandwich puis rajouté des baleines au milieu des morceaux latéraux. 

J'espère qu'elle va m'envoyer des photos portées par elle, parce que le mannequin à une morphologie inhumaine. En attendant, quelques photos portées par moi, mais je nage dedans, et je n'ai pas le décolleté qui change tout et transforme un vêtement banal en objet très sexy ^^

Il reste quelques plis (grrr!) à cause des courbes au niveau des manches derrière, c'était la première fois que je faisais quelque chose d'aussi courbe, même en crantant ça plisse encore. 

Voilà voilà! Maintenant j'espère qu'elle n'a pas remaigri depuis le dernier essayage ^^

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:18    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Quand j'ai commencer a lire je me suis dit Aie!!!
Mais finalement ça me plait bien! Ce n'est pas quelque chose que je porterais, mais c'est un joli corp baleiné 1650 sauce 2012!
Evidement, la version originale est "autre chose" avec le reste de na panoplie d'epoque ça serais tout bonnement sublime!
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:39    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

J'avoue que j'aime pas l'époque, mais en voyant la toile j'ai eu une furieuse envie de la baleiner entièrement et de faire la robe qui va avec, le corps baleiné fait une silhouette magnifique. 
Par contre, j'en voudrais à personne si la version 2012 plaît pas, je ne suis pas fan non plus. 
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 17:46    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Je suis suspecte, j'aime beacoup de 17ieme siecle Mr. Green
D'ailleur, un de mes projet et justement de me faire une tenue complete 17ieme, comme ça si un jour je retourne en France, je pourais aller a Vaux! ::

Ta version 2012 as de mérite d'être originale, evidement ce n'est pas quelque chose qui vas plaire a tout le monde... si ton amie en est contente, c'est super! Moi je le repete, beau travail! Okay
Visiter le site web du posteur
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 09:26    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

très joli j'avais peur aussi en voyant corset à pois Embarassed mais il est très joli
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
Elianthe (12/12/12)
uguu
Fée Appliquée

Style: pas de style
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 11:35    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

J'adore le modèle!
Ça change des modèles que l'on voit d'habitude, je trouve que c'est original!
Par contre au niveau des cotés je préférais la toile Wink ...
mais bon chacun ses gouts et puis le modèle final rend très bien aussi!
Les membres suivants remercient uguu pour ce message :
Elianthe (12/12/12)
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 17:38    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Original, j'aime bien !
Robe à tassel
Les membres suivants remercient Malonea pour ce message :
Elianthe (12/12/12)
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 09:38    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

C'est un jolie travail  Okay
Je préfère moi aussi le patron initial, après je comprends que ton amie ne voulait pas une reproduction historique ! Nous sommes toutes différentes et heureusement. En tout cas, tu peux être fière de ta réalisation. Actuellement, je reproduis un corps du XVIIIème (du livre de Norah Waugh) et je sais que ce n'est pas facile. Encore une fois BRAVO  Okay  

Les membres suivants remercient la fée clochette pour ce message :
Elianthe (12/12/12)
Little Koï
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:40    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Waw!! Moi je trouve ça très joli, et j'admire le travail!! Il est superbe! 
De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
Les membres suivants remercient Little Koï pour ce message :
Elianthe (12/12/12)
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 10:28    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Moi je le trouve superbe  Okay

J'adore les tissus, et la forme aussi !
Elianthe (12/12/12)
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 12:32    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Merci à tous et toutes!
Mon amie ne veut pas se faire photographier avec, c'est vraiment dommage car il n'est pas du tout fait pour ma morphologie.
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 10:14    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Beau travail ! Smile
Les membres suivants remercient sab73 pour ce message :
Elianthe (21/01/13)
fairylys
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: nouvel air
Activités: couture, costumisati
Réalise surtout: robes
Préfère faire: dessiner et réaliser
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 13:32    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

j'aime bien ce style original 
Okay
mouche
Fée Appliquée

Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 20:54    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

Où as-tu trouvé le parton qui a un tour de taille de 56 cm ? 
Car c'est mon tour de taille, donc ça serait tip top d'avoir un patron pil poil à mes mesures pour une fois  Very Happy

Je préférai la toile aussi, mais c'est très original, j'avais jamais vu ce type de modèle  Smile
Elianthe
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 11:28    Sujet du message: Un corset à pois Répondre en citant

C'est un patron ancien du bouquin Corsets and crinolines de Norah Waugh, du 17ème (bon, désolée, je n'y connais rien donc je ne ferai pas un cours d'histoire sur le rôle qu'il avait à cette époque et tout). 
Le problème, c'est que les mensurations c'est 56 tour de taille et 102 tour de poitrine, ça te va toujours? Mais si ça te convient et que tu n'es pas trop pressée je peux t'envoyer un scan du patron, il y a l'échelle mais il faut l'agrandir à taille réelle. Tu vois bien sur google à quoi ressemblent ce genre de patrons, il y a tout un boulôt de remise à taille réelle et mensurations correctes à faire. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Un corset à pois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird