Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

remplir la canette avec une elna automatic (60's)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zolzaya
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: costumes d'époques,
Activités: couture, feutre arti
Réalise surtout: costumes époque/grot
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 22:30    Sujet du message: remplir la canette avec une elna automatic (60's) Répondre en citant

bonsoir,
je viens de rentrer une elna"automatic" des années 60, elle est à mi-chemin entre la supermatic classique 50's et les modèles années 60 style série étoile....., elle brode avec cames mais seulement simples (pas les doubles), elle me cause beaucoup de soucis car je n'arrive pas à régler la tension...j'ai démonté plusieurs fois le bloc tension...je ne trouve toujours pas ce qui ne va pas.....bref, je n'arrive pas non plus à trouver comment remplir la canette correctement, je le fait sans guide- fil car je ne le trouve pas!!...ça doit être trés simple, mais si quelqu'un qui connait ce modèle peut m'aider, c'est avec plaisir (pour ce qui s'agit de la canette, elle à l'air de fonctionner plus comme une supermatic classique (modèle arrondi) des années 50.
merci d'avance
ps:....je me suis présentée une fois, faut il se representer à chaque fois que l'on s'exprime?
merci....je suis nouvelle!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 10:56    Sujet du message: remplir la canette avec une elna automatic (60's) Répondre en citant

Bonjour ! Je possède une Elna Suprematic (Grasshopper :3) mais je ne vois pas à quoi ressemble ta machine. Aurais tu une photo pour que je puisse t'aider de manière plus efficace ?
zolzaya
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: costumes d'époques,
Activités: couture, feutre arti
Réalise surtout: costumes époque/grot
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 11:22    Sujet du message: remplir la canette avec une elna automatic (60's) Répondre en citant

ah, oui bonne idée je vais m'en occuper!..merci pour ta réponse
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 19:57    Sujet du message: remplir la canette avec une elna automatic (60's) Répondre en citant

Rassure-toi ! La présentation, ce n'est qu'une seule fois Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: remplir la canette avec une elna automatic (60's)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird